Nothern lights féminisée sous éco


stanx

Messages recommandés

bonjour,

voilà voilà je commence une mini-culture (3 plants) dans un placard conforama ;-) avec 3 ampoule éco, deux ammpoule 23w (équivalant 120w) et une autre pour reptile de 23w aussi mais avec 7% d'UV! après 2 semaines les feuilles principales grandissent mais ce que je trouve etrange c'est que la tige est plutot tres haute par rapport au feuille :-? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

ce qui est important pour tes plantes sont les lumens.Ton pourcentage d'UV ne change rien,sauf si tu veux te bronzer;)

bonne culture a toi!

fais peter les tofs et soit un peu plus precis...Quelques details seraient pas mal!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapproche à quelques centimètres tes plantes, sinon tu vas avoir a faire avec des grandes plantes avec des noeuds très eloignées, il me semble. Sinon, achète une MH ou une HPS avec reflecteur et ballast :) Ca te coutera plus cher à l'achat mais le rapport qualité/prix est indéniable ;-)

Avis de newb :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de la reponse, mais en fait je ne m'étais pas rendu compte que l'on m'avait répondu...(aie c'est dur)

et bien en fait mes ampoules sont assez haute, le problème c'est que j'ai acheté une ampoule éco pour l'horticulture (super plant 85w avec 6900k° spéciale croissance) donc je sors du growshop surexcité, je déballe l'engin je le met à 5-10cm de ma plante apres la periode de jour et de nuit, j'ouvre mon placard, et là :-o noooooooooooonnn les tiges se sont couchées...j'ai pas pensé a prendre une photo de ce moment pénible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

en effet je pense devoir acheter ou créer un réflecteur car mes tiges penchent vers la plus grande source de lumiere...merci beucoup de la rep c'est comme çà que je vais pouvoir avancer dans ma culture!

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Tu peux à l'aise rapprocher les ampoules de tes plantes jusqu'a 4/5cm. Fabrique toi un réflecteur pour optimiser le rendement, jette un coup d'oeil ICI

 

 

Tu peux aussi leur fournir une ventilation (pas de souffle continu direct dessus) pour fortifier les tiges et te passer de tuteurs...

 

'oilà 'oilà :-) Bon grow à toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

Jvois pas pourquoi tes plantes auraient fait un "bad" avec une ampoule horticole de 85 w.M'est avis que t'es mal barré si tu continues comme ca....

Donc,deja:

-tu vires les tuteurs.

-Tu remets ta 85 w tout de suite(tu peux aussi laisser tes éco en plus).

-Tu mets ta lampe a 5-10 cm des tes plantes.

-Tu t'achetes un hygromètre.

-Et t'arroses tous les 3 jours et pas comme un bourrin.

 

voila,++:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ben le ventilo je pensais en mettre un j'ai mis les tuteur en attendant d'avoir pu l'acheter donc d'ici mardi je pense et je reflecteur je vais l'acheter ou le construire...mais un grand merci des conseils!!!

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,et bien en fait avec la 85w je sais pas peut etre les tiges etaient trop faible ou autre mais la plante c'est allongé comme pour faire bronsette :-o et comme un crétin que je suis j'ai voulu déplacer l'ampoule, elle m'a glisser des mains et là... CRAC! donc du coup je dois retourné au growshop mais je prendrais en plus ce que tu m'as dit!!! :lol:

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ben je pense pas que je vais rester avec de la terre mais plutot en hydro sauf si c'est dejà trop tard...en tout cas merci beaucoup de l'interet que vous avez porté et à l'aide prodigué je vais bien vous écouter et suivre les gentils conseils offert!!!!!

:lol::D;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes lampes à 2 Centimètres c'est encore nickel, mais fait gaffe si ta plante pousse trop vite.

 

Si tu veux quelques conseils, mon JDC pourra p-e t'aider.

 

Arrose quand c'est sec sur les 5 premiers centimètres, et pour ta lampe horticole elle s'est couchée par ce qu'elle avait trop bon c'est tout :)

 

mon jdc c'est buisson d'ortie, cherche dans la recherche et tu trouveras :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.