Que choisir ??


Messages recommandés

salut tous le monde je suis depuis quelque mois ce beau petit forum et j'arrive a trouver la plupart des reponses aux questions que je me pose grace a votre experience mais la je n'arrive pas a me decider je voudrais quelque conseil je dispose d'un placard de 3 metre de long sur 2 metres de haut et j'ai une hps 250 pour logiquement me faire un espace croissance et une hps 400 w pour l'espace flo . je pensser garder 2 3 pieds meres et faire du scrog avec ses boutures mais j'ai lu que c'etait plutot pour optimiser un petit placard aprés reflexion je me demande si je ne pourrai pas exploiter mieu mon placard qui est relativement grand je pense . merci de votre aide , petite precision c'est des graines de sannie 's jack merci d'avance pour vos conseils et longue vie a ce site ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

3 mètres de long te permettent tout à fait de gérer croissance/floraison/pied mère.

Mais il y a tellement à dire que ce serait plus simple su tu expliquais tes idées (dimensions de chaque espace, technique, fenêtre à proximité, emplacement de l'espace (garage, grenier, cave, isolé ou non, ...), ainsi on pourrait mieux te conseiller et t'orienter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja merci nikoin de ton intervention ! 3 mètres de long te permettent tout à fait de gérer croissance/floraison/pied mère

mon idée etais de garder 2 3 pieds meres + bouture en croissance dans un espace restreint de mon placard genre sur 3 metres de longueur 1 metre pour mere et croissance et dans le reste du placard c'est a dire 2 metres sur 2 metres optimisez a fond l'espace restant , d'ou le dileme de choisir entre supercropping ,one bud etc ... l'espace et dans une piece d'appartement ( chambre ) il y a une fenetre ... merci de vos conseils a++ j'espere sa m'aiderai ... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep Rambeuh

 

Il y a plusieurs manière de faire.

 

Soit tu crées un espace propre à chaque étape:

1 PM

1 Bouture

1 Croissance

1 Flo

 

Nécessite plusieurs ampoules, pas très économique.

 

 

Tu peux aussi faire:

1 PM

1 Bouture + Croissance

1 Flo

 

Tu commences déjà à optimiser l'espace.

 

 

Il y a aussi:

1 PM + Croissance

1 Bouture

1 Floraison

 

 

Je pense que tu m'as compris, tu as plusieurs combinaisons.

 

Ton choix doit se faire en fonction du nombre de plante qu'il y aura dans chaque espace.

 

Par exemple tu veux 2m² de Flo, à raison de 20 plante par m² tu aura 40 pieds en tout.

 

En fonction de tes pots, je suppose que tu veux cultiver en terre, tu as pris du 20cmx20cm pour la flo (entre 7 et 11L), donc il te faut logiquement 2m² pour la croissance.

 

Ok on feinte en croissance et on prends des pot de 10x10, cette fois avec 4 fois moins d'espace ça tient, soit 0.5m².

 

Le soucis c'est que tu dois rempoter à chaque étape.

 

Des solutions il y en a pleins, c'est essentiellement ton choix qui te dirigera vers telle ou telle méthode.

 

J'espère avoir répondu à certaines de tes questions.

 

Tchou :kana_smyle:

 

Un Gros Big Up.

Clic Gazzzzzz, clic gazzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le CannaBikeR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.