a propos de l'etalonnage


Messages recommandés

salut tout le monde voila je debute dans la culture hidroponique

et je ne sais pas me servire des testeure de ph et de ec j'ai lu la notice qui n'explique pas davantage pouvais vous m'aider?

DANS LA NOTICE IL DISENT DE METRE LE TESTEURE DANS LA SOLUTION D'ETALONAGE APROPRIER MAIS JE N'EST PAS RECU CETTE SOLUTION D ' ETALONAGE QUELQUN SI CONNAITRAI,?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu pourras trouver ses solutions sur le net ou dans ton growshop préféré ;-)

 

Pour le Phmetre il y a 2 solutions (produits) :

 

PH buffer 4 (pour mettre pil poil a 4 lol)

PH buffer 7 (pour faire pareil que le 4 mais sur la vis ou tu as le reglage du 7 facile non ??)

 

Attention lors de l'etalonnage prevois 2 petits recipients ou tu reperas par avance le 4 du 7 (on oublie vite et la memoire apres quelques grillos se fait defaillante parfois ^^) et tu reverifieras apres avoir reglé le 4 et le 7 que le 4 est encore juste et pareil pour le 7 jusqu'a ce que tu soit nickel :bye:

 

Dernier conseil si tu as un tester Hanna, assure toi de ne pas avoir les vis de reglages "a fond" sinon tu ne sauras pas bien regler le 4 et le 7 !

 

Pour le testeur d'EC, pareil un prod pour l'etalonage Buffer 2.75 mais lui est beaucoup plus simple a regler et bouge aussi beaucoup moins que le testeur PH.

 

Attention aussi aux conditions de stockage des testeurs qui peuvent t'ammener a revoir tes reglages plus souvent que prevu.

 

Une solution pour le stockage existe mais perso ça n'a rien changer pour moi : je prefere l'eau osmosée qui m'em***rde moins (question de choix)

 

A++

 

salut si dans la boite de ton testeur tu n'as pas le papier qui certifie d'un etalonage d'origine il te faut acheter la solution d'etalonage.c'est obligé ca

 

Pas forcement, j'ai tester deux testeur Hanna pour le Ph vendu comme etalonné et qui etaient completement a l'ouest (peut etre du aux conditions de stockage ou autres ...) alors maintenant par precaution je prefere etalonner que de mesurer un pH de 5.5 alors qu'il est a 3.5 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai rien à ajouter sinon une question.

D'ailleurs on a clos mon topic, la question m'étant venue en même temps que j'en rédigeais un autre, et je n'ai pas fais de recherche entre temps. J'ai plus trop l'habitude des forums. Mais bon les gens sont cools ici, ils excuseront surement l'homme de cro-magnon que je suis.

Bon moi je voulais savoir si les solutions de stockage s'utilisent à l'air libre, moi je mets quelques gouttes dans le capuchon(pas pratique). Si on peut les laisser à l'air libre à quelle fréquence doit on les remplacer.

Ciao à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mopral,

je viens de me relire et moi je comprend. quand je dis à l'air libre, je pensais dans un verre ou n'importe quel récipient. Je me méfie des réactions qui peuvent altérer le calibrage. Voila c'est tout, je crois pas que cela soit bien difficile à comprendre. Il n'y a pas de fautes de syntaxe, seulement une petite faute d'orthographe.

Ciao????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.