[JDC in] variété nc - one bud


karike

Messages recommandés

Salut,

 

Voila mon premier JDC. Alors pour commencer j'ai mis une petite graine à germé il y a 3 jours (qu'un ami m'a donné), aujourd'hui elle est en terre,elle est sortie mais une des deux premieres feuille pointe son nez vers le haut tandis que l'autre penche vers le bas...

 

Materiel utilisé pour le moment :

-Eau minerale (en bouteille)

-Terreau universel (All mix)

-Lampe HPS 250w

-1 pot Philéo 32x32 (avec reserve d'eau mais sans trou)

-Placard Home-Made 1m10²

-Un ventilateur sur pied (de taille normal, placé en dessous pour le moment)

 

Materiel à venir :

-Extracteur d'air

-ventileur de PC

-Engrais Biobloom Croissance/floraison

 

Si vous avez des remarques, des conseils, pour mon probleme de feuilles ou autre encore, svp n'hésitez pas. je mettrais a jours toutes les semaines pour vous faire part de l'évolution ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles rondes c'est les cotyldon, rien de grave. Quand la pousse aura d'autres étages de feuille ils vont sécher et tomber, c'est normal.

 

Pour le moment tout va bien.

 

Pour les consels: évite de sur arroser, vu la taille du pot n'arrose pas dans la globalité pour le moment mais plus 1 verre d'eau à la base de la pousse versé déliquatement tous les 3 jour.

 

Idem pas d'engrais vu la taille du pot pas avant la mise en flo et encore. (je dirais pas avant 4-5 semaines vu le substrat)

 

Et pour finir u n'a pas de brumi donc mets un cul de bouteille renversé sur la pousse avec un coup de vapo pour maintenir une hygro haute.

 

bonne culture

 

edit: pour le pot sans trou c'est pas génial. Si tu mets trop d'eau elle sera pas evacuée et va stagner au fond. Ca peut entrainer des problèmes assez important. Prend une perceuse et fait qlq trou ça serait mieux. Mets dans ce cas une coupelle ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dommage, une graine pour un placo, c'est pas beaucoup, surtout avec des taux de 70% de femelle (c'est une moyenne).

 

Je vois deux problemes dans ta culture:

 

-L'eau en bouteille va te couter les yeux de la tete de plus cet eau n'est pas forcement au ph supporté par les plantes (5,8 à 6,5).

Si ça peu suffir au départ,mais à plus ou moins long terme, tu auras un déséquilibre de ph de ton substrat.

 

-Le substrat "ALLMIX", me semble etre un terreau engraissé, au stade ou en sont tes plantes, tu vas bruler les racines de celle-ci.

 

Petit détail sur l'engrais: la gamme est bio-bizz, parceque le bio-bloom n'est que pour la floraison, pour la croissance c'est le bio-grow.

 

Une solution de préconisé serait de:

-Investir dans un terreau basique (ph 6,5) (non enrichie).

-investir dans du ph-down.

 

Bon courage et bonne continuation.

 

Ps:T'inquiete pour le cotelydon qui reste levé, ce sont des feuilles qui ne font pas de photosynthèse, ce sont des réserves de nourriture pour la graine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, une graine pour un placo, c'est pas beaucoup, surtout

avec des taux de 70% de femelle (c'est une moyenne).

ouai surtout qu'il veut faire du one bud ...

 

d'ailleurs ton pot est trop grand pour faire du one bud enfin trop grand dans le sens ou toute la terre ne seras pas utilisé pour faire des racines ... :)

 

bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, cependant j'ai encore quelques petites questions :

 

-Quel eau mettre si l'eau en bouteil ou l'eau du lavabo n'est pas bon?

-Suis-je vraiment obliger de changer de terreau ? les racines vont bruler a coup sur ?

-Quand arroser ? (pour la croissance et la floraison, les doses a respecter) sachant que j'ai un pot sans trou, et que si je le perce, j'atteint le reservoir d'eau et pas la terre...

-J'ai mis du papier allu sur les cotés gauche et droit, c'est bon pour la croissance et la floraison ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, qui sont très précieuses :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà, pas eu de réponses a propos de mon dernier post mais bon tant pis... Petite maj pour vous dire que ma petite one-bud se porte bien à ce jour:

 

-Pensez vous à problème de chaleur? (pour le jaunissement)

ou un manque ou surdosage d'eau ? (je met un verre d'eau tout autour de la plante tous les 3 jours, donc je doute.)

 

-Un ami m'a dit qu'il fallait un peu entérré la tige (au début), c'est ce que j'ai fais ce matin, mais j'aimerais votre avis quand meme...

 

Merci d'avance pour vos réponses :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous à problème de chaleur? (pour le jaunissement)

ou un manque ou surdosage d'eau ? (je met un verre d'eau tout autour de la plante tous les 3 jours, donc je doute.)

 

C'est tres certainement du a un surengraissage. En effet ton terreau contient déja des engrais et la ton pied il est tout tout piti.

 

Tu devrais arroser moins souvent.

 

Sinon je pense que ta lampe t'as pas besoin d'y toucher elle est bien la ou elle est. Pour une 250 il est conséillé de la mettre à 30cm de la cannopée. (si je me rappelle bien)

 

Essaye de te touver un thermometre pour mettre dans ton placo parce que il a pas l'air d'avoir d'aération donc il doit vite faire chaud.

 

Prefere du mylar ou des couvertures de survie à l'aluminium parce qu'il ne reflete que 40% de la lumière et il chauffe tres tres vite...

 

-Un ami m'a dit qu'il fallait un peu entérré la tige (au début), c'est ce que j'ai fais ce matin, mais j'aimerais votre avis quand meme...

 

La je suis pas persuadé mais ça doit pas etre une bonne idée ça risqe de pourrir... (info a confirmer)

 

Bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.