[Jdc 1] super skunk sous eco! (in/placard)


matlagat

Messages recommandés

bonjour a tous ,

 

j'avais deja lancé un jdc hier mais on me la refusé en disant que je faisai ca dans le dos de mes parents mais bien au contraire ils sont bien au courant j'ai juste dis que j'etait obligé de faire ca dans un placard pckil ne veulent pas de serre ou bien que jutilise + d'espace c'est tout :) "j'aurais du precisé mais cela me parait evident.."^^

 

alors voila je fais un copié collé de ma presentation

 

salut a tous alors voila je me decide enfin de faire ma premiere culture et donc 1 jdc :)

 

les graines : 2 super skunk mais je ne sais pas de quel breeder ,elles viennent d'un ami qui lui a une hps 400w et les plantes sont trop belles a C+50.

 

presentation du placard :

 

-longueur =54cm; largeur =95cm ; hauteur 180 cm (mais jen utilise que la moitié pour l'instant enfin vous verez) et oui ... toujours chez papa maman donc je suis obligé de le faire dans un placard^^.

-mur recouvert d'alu et sol mirroir

 

-les lampes : - 1 neon 18W cool white

- 2 eco 20W daylight

- 1 eco 11W daylight

- 2 eco 20W warm

 

( ce n'est que de la recup j'ai juste acheté les 2 eco de 20w daylight)

et pour la flo je prevois d'acheter une hps ou un kit envirolite mais budget trés serré ... c'est pour ca culture eco.

 

- Gros ventilo visé sur les plantes

ventilo 120 mm mit en intra.

pas encore d'extra( j'ouvrirai 4 a 5 fois par jour en moyenne le placard)

 

- pot de 1,5 l en terre cuite ou plastisque je dispose des 2 donc j'hesite encore.

 

- thermomètre : test=> 24° le jour et 20° la nuit

hygrométrie aucune idée pour le moment , pour un minimum d'hygro , le gros ventilo souffle 1 sec sur 3 sur une petite coupol d'eau et j'ai ma dionée(plante carnivore) que je n'est mis en phase d'hiver et qui est donc sur un vase rempli d'eau et d'argile, dans cette espace je dispose aussi de 2 plantes medicinales ( damiana et spilanthes pour le moment)

 

- je dispose aussi de : billes d'argiles ; kit engrais bio-biz; terreau avec un ph de 7 ou bien de 5-6,5 ; eau : eau de pluie; et d'un minuteur mis sur 18/6 periode de nuit => de 11h a 17h.

 

- je prévois aussi d'acheter 10 graines de kalichakra quand mandala rouvrira ( le 1er janvier) et je srai donc bien obligé d'avoir au minimum une hps ou kit eco ou MG a la limite.

 

- J'aimerais essayer de faire un scrog lorsque je lai aurai toutes et avant la floraison 2 ou 3 semaine avant la floraison ( mais je suis pas encore la^^)

Alors voila je crois que c'est tout ,pour l'instant => phase de germination commencé il y a environ 4h donc jattendrais qu'elles aient germés et sorties de terre pour faire les photos du placard et des plants.

 

Si vous avez des conseils ou quoi que ce soit a me dire n'hesitez pas svp :) merci a tous et a bientot alors ( + ou - 2ou 3 jours j'espere )

 

tchoess++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi matlagat

 

Bienvenue dans le monde de l'autoprod' :dejadehors:

 

quelques petits conseils

 

Gros ventilo visé sur les plantes

 

Évite, tes plantes ne vont pas apprécier, mieux vaut un souffle non continu (oscillant) pour ne pas favoriser l'évapo-transpiration...

 

pot de 1,5 l en terre cuite ou plastisque je dispose des 2 donc j'hesite encore

 

Prends donc ceux en plastique, la terre cuite en intérieur peut être source de champignons et autres maladies...

 

Plein de courage et de patience à toi, poste nous des photos de ton installation, tout de bon :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT.

J CONFIRME PRENDS LES POTS EN PLASTIQUE.DE PLUS L EAU S EVAPORE MOINS.

POUR L HYGRO,c est 80 a 100 pour cent pour semis et boutures,mais l a ,il te faut une mini serre.mais c est pas obligatoire,sinon70 pour cent pour la croissance c est bien.moi perso j ai 42!va falloir que je m en occupe un peu.

a l occasion procure toi un bon livre.apres y a ce forum qui aide pas mal.

 

a ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je vais faire simple car t'a pas mal de truc a voir d'ailleur tu devrai lire tous les guides du site et tu verra qu'il y a des parametres tres importants a connaitre et on apprend tous les jours( je squatte le site depuis que j'ai relancé une culture et c'est une passion..00000000000000 a eviter: ventilo direct sur les feuilles lumiere trop loin,tes eco tu peu les mettre a 3cm des plantes.... mais c'est mieux une mg 125 surtout apres 2 semaines hygro trop basse pas d'extra? l'air sort comment? a faire: terreau :6.5 engrais:a partir de 2 ou 3 semaines suivant la pousse... a plus bon courage[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous et merci de me conseiller car => 1jdc et bon donc besoin d'aide^^

 

alors tout d'abbord :

 

-Corium , merci a toi c'est vrai je n'y avais pas penser pour le gros ventilo sur les plantes , je vais donc changer ca comme par exemple mettre le ventilo soufflant vers le mur et comme il tourne ca ira donner un petit courant d'air parfois en + sur les plantes et aussi en visant une petite coupelle d'eau pour l'hygro ?

et oui ok j'utiliserai donc les pots en plastique.

Merci encore :)

 

-hugues , oui pour l'hygro il faut que j'aille deja acheté un thermo/hygro car j'en ai pas encore donc aucune idee de l'hygro mais il ne faut surtout pas negliger ce point. je vais essayer de regler ca:)

 

-spiritus , alors oui je sais ce site est vraiment super complet je suis dessus au moins 1h par jour depuis mon inscription, mais c'est clair que j'ai encore bp de choses a apprendre.Alors sinon pour les eco a 3cm des plantes c 'etait deja prevu :) et pour que l'air sorte bah pas encore de solution a par ouvrir plusieurs fois par jour le placard pour renouveler l'air^^merci de tes conseil pour le terreau et l'engraissage.

 

merci a tous pour vos conseil c'est cool, j'espere que vous me suivrai pour m'aider :)

 

Alors la phase de germination est reussie pour une pour le moment et l'autre montre le bout de son nez je met la 1ere dans un pot ce soir et demain je vous met les photos du placard.

 

tchoesss et merci :dejadehors:

 

Et oui aussi j'ai oublié de preciser que les graines sont feminisées donc alleluia:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

 

juste pour vous dire que mes plantes vont bien toujours le 1er etage c'est normal mais voila ca commence bien , je ne sais juste pas faire de photo pour le moment car mon appareil fais des photos de 2000Ko et c'est 500Ko maxi donc bon je vais trouver un autre moyen :-(

 

a+ tchoess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ,

 

juste pour vous dire que mes plantes vont bien toujours le 1er etage c'est normal mais voila ca commence bien , je ne sais juste pas faire de photo pour le moment car mon appareil fais des photos de 2000Ko et c'est 500Ko maxi donc bon je vais trouver un autre moyen :-(

 

a+ tchoess

 

salut juste pour te dire que tout et expliquer : la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes photo:

 

- JPEG compression plus simple tu meurt il te suffit de cliquer sur:

-paramètre taille photo (moyenne: 640x320)

-compression: dépend de la taille que tu veux réduire (entre 60 et 80% est le mieux )

-reclique sur paramètre pour fermer la fenêtre

-tu glisse ta photo dans sur le logo

- c'est fini la photo se trouve sur ton bureau

 

Pour plusieurs photo c'est dans avancé et il sufit de sélectionner un dossier d'entrer et de sortie.

 

En espèrent voir bientôt de belle photo.

 

++

 

P.S:en cas de soucis ou de besoin d'explication hésite pas a mez demander en MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.