Feuilles pendantes et qui brulent!!!!


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je suis petit nouveau inscrit sur ce forum qui ma par ailleurs permis de me lancer dans l'auto production il ya quelque temps (je ne suis pas un gros fumeur). Ceci est ma 2nd session après une 1ere plus ou moins réussie ( 21g sur 2 pieds de graines inconnues mais la n'est plus le sujet)

 

Je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide au premier problème venu mais la il faut avouer que je sèche je fais donc appel a vos talents.

 

tous d'abord présentation de ma culture indoor :

 

 

-variété : citral (technique de base et palissage)

-age : 35 jours croissance

-partie atteinte : vieilles feuilles qui jaunissent et ensemble des feuilles pendantes

-date d'apparition du problème : environ 6 jours

-évolution du problème et de la plante : les feuilles crament de plus en plus et ne se relevent pas

 

-surface et hauteur de l'espace : 0.25 m² pour 1 m de hauteur

-lampe utilisée : mg 125w en croissance ( 200w en flo)

-distance lampe/plante : +/- 10 cm a la verticale

-cycle lumineux : 16/8

-température : 25 °

-hygrométrie : 30 a 45 % (sec mas ca avait l'air d'aller comme ca)

-extraction utilisée : ventilateur 12 cm

-ventilation utilisée : 2 x ventilateur 12 cm en direction de la lampe

-cycle d'extraction et de ventilation : continu ( baissé la nuit j'utilise un transfo réglable)

 

-substrat : terreau light mix

-taille des pots : 18x18

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biobizz pas d'engraissage jusqu'a présent car rempotage régulier

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 100mL

environ tous les 2/3 jours eau pH 6.2 a 6.6

 

Donc voila pour la présentation. Alors pour commencer j'ai penser a un sur-arrosage j'ai donc laisser sécher le substrat jusqu'a hier et aucune amélioration.

 

En me documentant sur CW j'ai penser a un probable étouffement des racines je me suis donc dirigé par la et il est vrai que le terreau était bien compacte autour des racines, j'ai donc aéré ces dernières (arraché quelques unes mais très peu elle ne prenai pas tout le pot) et rempoté dans du terreau frais et en une journée ca s'est empiré comme jamais.J'ajoute qu'au rempotage je leur ai mis 100mL d'eau pH 6.3 je n'ose pas trop leur en mettre peut être le problème se situe par la.

 

j'ajouterais que j'ai 2 autres pieds de blue mystic un des deux a eu le même tarif et a l'air de mieux évolue l'autre étant plus jeune et se porte très bien.

 

Voila la croissance se déroulait très bien mais stagne depuis une semaine j'espère avoir donné toutes les infos nécessaire pour que vous m'aidiez et vous remercie d'avance.Je voulais passer en flo fin de semaine mais la c'est compromis.

 

maintenant place aux photos merci d'avance pour vos réponses

 

91d25.jpg

vue d'ensemble du placard a gauche les citral a droite les blue mystic

 

4df33d.jpg

la premiere mal en point

 

e4429a.jpg

et la petite deuxieme qui a le pus de mal

 

j'attends rapidement de vos réponses soyez indulgent je débute encore même si j'accepte toutes vos remarques :-) a

bientot

 

ps: si en passant vous avez des infos dur le stretch de ces 2 variétés elles son bienvenus :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème quand je cultivais dans un espace trop petit et que j'avais un mauvais renouvellement de l'air donc essaie de leur amener de l'air frais, l'idéal serait de mettre le placo juste devant la fenêtre ouverte et la je suis sure que ça leur ferais du bien :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

des pots de 18x18 avec de si petites plantes, c'est l'idéal pour avoir des soucis quand on débute.

 

La gestion de l'arrosage est bien plus difficile dans des gros pots que dans des plus petits. Trop de terre qui se tasse à chaque arrosage, des racines qui ne se développent pas idéalement et donc qui étouffent.

 

Depuis combien de temps as-tu rempoté dans ces pots?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vous

 

Je les ai rempoté a c+15 elles commençait a être a l'étroit dans mes pots d'avant et hier j'ai tout ressorti aéré les racines qui étaient bien compacté dans le terreau et rempoté dans ces mêmes pots avec 100mL eau et enzymes .que me conseille tu de faire ?

 

pour infos elles font 12 et 14 cm de hauteur et pour la soif je ne sait pas très bien j'hésite a les arroser de peur de les cramer plus et en même temps je me dis comme toi qu'elles pètent la soif .

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
empoté dans ces mêmes pots avec 100mL eau et enzymes
-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 100mL

Salut, 10cl pour des pots de 9 ou 11L c'est trop peu mon ami bcp trop peu surtout qu'il fait sec dans ton plaquo donc tes belles ont soif.

 

Bon courage @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup donc faut que j'arrose vite fait si vous avez d'autres suggestion pour m'aidez n'hésitez pas

je m'en vais de ce pas leur donner a boire je vous tiens au courant...

 

ps : toujours a la recherche de stretch de ces 2 variétés j'arrive pas a me fair une idée malgré les jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes petites on eu de l'eau je l'ai laissé jusqu'a écoulement sous le pot et elles on l'air d'apprécier on verra bien par contre pouvez vous me dire si le jaunissemnt et cramage des feuilles est du au sous arrosage ? dans tous les cas elles sont dans du light mix frais mais dois je ma'attendre a une carences ou je reprend l'engraissage que dans quelques temps ?

 

merci bien bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.