Je ne comprend pas....je ne comprend pas...


Messages recommandés

bonjours amis cannaweedeur

 

Petit problemes avec mes boutures de chronics

 

mes boutures ont été rempotées il y a 15 jours sont reparties en croissance depuis une semaine environ.

depuis les nouvelles feuilles sont jaunes surtout les nervures

 

 

-variété: chronic(serious)

-age : environ deux semaines

-partie atteinte: nouvelles feuilles

-apparition du probleme: depuis le redepart en croissance

 

placo: growbox mylard (1x1x2)

lampe: hps grolux 400watt

distance: environ 60 cm des apex

cooltube: oui (lx air)

cycle: 16/8

temperature: 27 le jour 20 la nuit

hygrometrie: 25 le jour et 40 la nuit

extraction: rvk 380 m3/h (non allumé)

ventilation: ventilateur oscillant(allumé avec la hps)

 

terre: allmix

pots: 3 litres (14.5/14.5/22)

pas d'engrais arrosé deux fois avec roots juice(1.5ml/l)

frequence d'arrosage: tout les deux trois jours , j'attend que le terreau soit bien asseché, je jauge ca au poid du pot.

 

 

voila les photos laisse a pensé a une carence en zinc, mais j'en doute dans du terreau allmix tout neuf. je baisse mon eau d'arrosage a un ph compris entre 5.5 et 6 (avec ph metre etalonné auparavant)

le parametre qui deconne est l'hygometrie qui est tres basse, d'apres vous cela est-il suseptible d'entrainer ce probleme?

 

place aux tofs

le placo

ec23c4.jpg

 

le probleme

aa2213.jpg

3a49ec.jpg

a24971.jpg

ef5060.jpg

 

merci a tout ceux qui prendront le temps de me repondre

 

edit: les petites brulures qu'on voit sur les feuilles basse sont du je pense a des projection de goutelettes d'eau(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

25% d hygrométrie c est vraiment trop faible... ça doit certainement pas les aider.

 

Sinon ton Ph me semble trop acide pour de la terre.Préfère un Ph de 6/6,5.

 

 

Perso je pense que ton problème vient d un de ces 2 paramètres.

 

En tous cas,n engraisse surtout pas!! Le allmix est largement assez riche pour leur donner ce dont elles ont besoin.C est juste le Ph non adequat qui les empeche de pouvoir assimiler certains nutriments.

 

D ailleurs,vue que tu viens de rempoter,c est meme pas la peine d ajuster le Ph.Les 2 ou 3 premieres semaines,les agents tampons contenus dans la terre permettent de le réguler comme il faut.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut saddhu (tient ta perdu ton avatar?)

 

ouai 25% d'hygro c'est vraiment faiblar, ya deux jours j'ai acheter un humidificateur 60 euro pour gagner 5% je suis vert...sinon ce matin j'ai rajouté les petites coupelles, on va voir...

 

ok pour le ph je vais taché le l'augmenter un peu

 

En tous cas,n engraisse surtout pas!! Le allmix est largement assez riche pour leur donner ce dont elles ont besoin.

 

oui et j'ai l'impression que les chronics ne supporte pas tres bien l'engraissage, avec les pieds mere il faut vraiment pas grand chose pour avoir un debut de surengraissage

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Yep faut que je remette mon avatar hihi

 

Ouais,essaie déjà le Ph,je pense vraiment que ca vient de là.L hygrométrie ça doit les freiner,mais je pense pas que ça soit la cause de ce problème d assimilation.

 

Arrose sans ajuster le Ph,y a des chances quee tout revienne dans l ordre tout seul.

 

 

j vais manger^^bon app!:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ton eau d'arrosage doit avoir la même valeur de Ph que celle de ton terreau pour une bonne assimilation des nutriments et ne pas faire baisser le Ph de ton substrat. Ph6.5 c'est le top comme dis saddhuchronic.

 

Pour une 400Watts la distance lampe/apex doit être de 40/50 cm, tu pourrais dirigé ton ventilo entre les plantes et la lampe pour viré l'air chaud tout en brassent un peu les plantes, parce que la température doit être prise sous les feuilles :lol:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour vos avis

 

ça manque d'air tout ça...De beaucoup d'air et de l'air frais!!

 

je ne pense pas quelles manque d'air, la porte du placard reste entrouverte, l'air y est brassé continuellement et la temperature ne monte jamais a plus de 28 degres

 

Pour une 400Watts la distance lampe/apex doit être de 40/50 cm, tu pourrais dirigé ton ventilo entre les plantes et la lampe pour viré l'air chaud tout en brassent un peu les plantes, parce que la température doit être prise sous les feuilles

 

 

je suis d'accord je pourrai desendre ma lampe un peu maintenant(et mettre en route mon extraction), je l'avais mise a cette distance pour eviter de cramer mes boutures

:-)

 

je vais reprendre un arrosage avec une eau non ajusté comme l'a dit saddhu, le ph de ma flotte au robinet est de 7.5, puis j'ajusterai vers 6.5 ensuite

 

tchuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne pense pas quelles manque d'air, la porte du placard reste entrouverte, l'air y est brassé continuellement et la temperature ne monte jamais a plus de 28 degres

 

L'air doit se renouveler 45fois par heure,je te conseil de mettre une intra active...L'air brassé n'est pas renouveler :lol:

 

++

 

Ps: fait quelques recherche et tu comprendra :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'air doit se renouveler 45fois par heure,je te conseil de mettre une intra active...L'air brassé n'est pas renouveler

 

Pas d'accord, j'ai vu de belles cultures avec juste une porte entre-ouverte et un simple ventilo qui non seulement brasse, mais expulse également l'air hors du placos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy,

 

Pas d'accord, j'ai vu de belles cultures avec juste une porte entre-ouverte et un simple ventilo qui non seulement brasse, mais expulse également l'air hors du placos.

 

Je sais tres bien,j'en ai vu aussi!!

J'aimerais juste savoir quesqu'il est marqué en haut à droite de son box :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjours amis cannaweedeur

 

j'up ce topic que j'avais ouvert il y a un mois

 

Apres avoir corrigé les parametres qui n'etait pas bon a l'epoque c'est a dire:

 

l'hygrometrie qui etait trop faible et qui est maintenant de 50% periode de jour et 75 % periode de nuit

et le ph de l'eau d'arrosage corrigé a 6.5

la temperature est de 24°jour et 18°nuit

 

et bien mon probleme ne s'est pas arrangé bien au contraire

voici une photo de la plante la plus atteinte apres deux semaine et demi de flo(ca me fait mal de les voir comme ca:-(

3a409.jpg

 

a savoir que j'ai mis mon extraction en route et leur ai donné deux fois 1ml de top max + 1ml de biobloom

 

aidez moi a comprendre s'il vous plais

 

edit: j'ai tourné le probleme dans tous les sens et je ne vois plus qu'une intoxication avec ma box, je sais ca va faire dresser les cheveux de certains, et a vrai dire j'amerais ca ne le soit pas car sinon je me retrouvrai avec 150 euros foutu en l'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai lu wanaka et plein d'autre sur le bad room syndrom.

Pour moi il est la le probleme. Le truc c'est que c'est ma premiere session, donc je suis pas un as en culture meme si ca fait longtemps que je traine par ici entre la theorie et la pratique...

 

j'ai upper ce toppic pour connaitre l'avis des weedeur sur les symptome de mes plants si il y aurai pas un autre diagnostic que le brs

avis aux septiques je suis a leur disposition pour donner des details sur ma culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tes symptomes ressemblent fort à une carence

en zinc, favorisée par un climat trop aride

et dans les sols alcalins.

sinon l'intoxication est possible,

as tu essayé de sortir une plante de ta box

voir son évolution par rapport aux autres.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes symptomes ressemblent fort à une carence

en zinc, favorisée par un climat trop aride

et dans les sols alcalins.

 

pour la carence en zinc c'est exactement ce que j'avais remarqué quand j'ai ouvert ce topic, mais favorisé pas un sol trop acide, j'arrosai avec un ph de 5.5 a 6.

depuis la corection a un ph de 6.5 ca n'a fait qu'empirer(je laisse mon eau du robinet 4 jours dans un bidon avant d'arroser).

le substrat c'est du allmix.

pour le climat trop aride, j'ai un humidificateur, trois coupelle dispersés dans ma box, et un ventillo braqué sur une serviette humide bref mon humidité est remonté a 50% a minimun bref c'est pas trop aride il me semble.

voici une photos de ma box

1a78b.jpg

merci pour ton intervention

 

edit: hier j'ai sorti une plante du placo pour voir son evolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.