Système blumat


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Partant en vacance pour quelques jours durant Noël, je me retrouve dans la situation où je ne pourrait pas arroser mes plantes. Étant en terre, j'ai donc tout de suite chercher une solution, et le système Blumat m'a paru le plus intéressant. J'ai donc lus tout les topic concernant ce système, mais deux trois questions essentielles ne me sont pas parues claires :

 

- Dans mon bac de solution, puis-je mettre les engrais sans avoir les problème avec le système Blumat.

 

- Puis-je tenir 2semaines (je pense partir moins mais au cas ou) avec une système comme celui-ci, sachant que mes pieds viennent de passer en flo, dans des pots de 7L (substrat Biobizz lightmix), et qu'il font au maximum (grand maximum) 50cm, avec un bac de solution de 20L. Il faut savoir qu'actuellement je leur met 500ml tous les trois jours, donc 7 * 500ml * (4*3jours)= 18L nécessaire pour 14 jours.

 

- Mes doses d'engrais peuvent être les mêmes que normalement : 2ml/L de grow et bloom ? (début de flo )

 

Voila, si vous avez besoin de précision n'hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ans mon bac de solution, puis-je mettre les engrais sans avoir les problème avec le système Blumat.

 

Yop l'ami,

 

Alors pour l'avoir fait sur mon JDC 2 oui tu peux faire ca, tu divise par deux les doses d'engrais car ca sera de l'engraissage continue.

 

Par contre ton bac et clairement trop petit, moi ca avait pompé sévère au moins 30L de solution et mon frère était passé le re remplir par derrière j'avais 4 plante en pots de 7L.

 

Prévois un bulleur pour oxygéner ta solution!

 

Sinon je ne vois pas trop quoi dire d'autre, prépare bien ton système une semaine et demie avant historie de regler les carottes de manière optimale.

 

Bonne chance :lol:

 

Edit:

 

- Pour les problèmes d'eau calcaire --> ata clean

- bien positionner les tubes à peu prêt à 5 cm des troncs

- et roulez jeunesse!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Jette un oeil ici

 

Merci pour les explications ptipilon, je met justement mon système en place demain :-).

 

J'aimerai autant éviter d'enrichir la solution (dépots de sel et mères cotoyant des jeunes pousses pour un seul réservoir coté croissance), donc je vais rempoter un bonne partie des plantes dans un terreau bien enrichi et faire quelques arrosages successifs à l'organique (restes de biogrow) pour les autres.

 

Un pote passera contrôler et compléter les réservoir une fois par semaine, si l'engraissage ne suffit pas il le fera en manuel ou dans le réservoir avec du chimique.

 

Mais je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre un peu d'enzymes dans les réservoir avant de partir, un hydroculteur aurait une idée de ce que sa donne si la solution n'est pas vidangée (juste complété a l'eau claire) pendant quelques semaines ? (Avec bulleurs et sans lumière directe coté réservoirs)

 

Sinon question con, si on se contente d'engraisser en manuel (et pas dans le réservoir) les carottes finissent aussi par s'encrasser ?! (Va falloir investir dans du Ata clean... si je trouve un grow qui en vends encore !)

 

 

A+

 

Edit :

Apres moi je di ca je dis rien' date=' je ne met pas en doute ton résonement petit pilon mais cas ou tu n' avais pas vu qu'il est en biobizz[/quote']

 

Ah bon, c'est précisé où qu'il utilise des engrais biobizz ?! Sur son JDC il parle bien d'engrais Ionic en intro... Tu sors vraiment xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

2ml/L de grow et bloom

 

Je pensai qu'il n'etais pas conseillé de faire ces préparation à l' avance vu que se sont des engrais biologique.

 

 

Apres moi je di ca je dis rien, je ne met pas en doute ton résonement petit pilon mais cas ou tu n' avais pas vu qu'il est en biobizz

 

edit:autant pour moi :D

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récapitule ma demande après tous ces commentaires :

 

je part deux semaines, est-ce que le système Blumat :

 

- va pouvoir assurer un arrosage avec un bac de solution de 40L (j'augmente vu les commentaires;) )

 

- ne va pas avoir de problème d'encrassement si j'engraisse légèrement la solution en divisant les doses en terre par deux voir par trois, sachant que j'ai la possibilité de secouer toute cette flotte par deux pompes de 300L/h et deux bulleurs.

 

- ne va pas poser problème en laissant mes engrais pendant deux semaines dans le bac de solution sachant que j'utilise les engrais Ionic.

 

- va me rendre heureux et surpris en rentrant quand je verrai mes plants deux fois plus grands avec des grosses têtes de 50g à seulement 3 semaines de flo ??? (===> ok je sort la...)

 

 

 

Voila merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- va pouvoir assurer un arrosage avec un bac de solution de 40L

 

En principe, pas de souci si tu règles bien tes carottes.

Perso j'utilise Blumat pour mes pieds mères (3 plants en pots de 3l), et je consomme à peu près 5l tous les 10 jours.

 

- ne va pas avoir de problème d'encrassement [...]

 

Pour 2 semaines, ça paraît peu probable.

 

ne va pas poser problème en laissant mes engrais pendant deux semaines dans le bac[...]

 

A priori, aucun problème car :

 

j'ai la possibilité de secouer toute cette flotte

 

- va me rendre heureux et surpris en rentrant

 

Ca c'est la surprise... xD

 

Sinon ça devrait rouler. :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi aussi je vais ressortir le blumat. J'ai un bac de 75L et la moitié serait déjà largement suffisent. Pour les doses d'engrais, si tu met 2ml/L tous les deux jours, ben met 1ml/L dans ton bac (par exemple). Sinon oui les réglages au début sont long. N'oublie pas de laisser tremper les carottes et de la les fermer dans l'eau pour qu'il n'y ai pas d'air dedans.

Et investie aussi dans une petite pompe de brassage genre aquarium, 10€, pour que ta solution ne stagne pas.

 

Et de plus, pas d'engrais bio (j'ai fait le test et c'est pas bon, ça bouche tout).

 

Voilà si tu as d'autres questions?! Euh ouais encore un truc, met un couvercle sur ton réservoir pour éviter l'évaporation et qu'il y ai ptete qqch qui tombe dedans...

 

 

a++ chuuu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve blumat beacoup trop chèr et en faisant un recerche rapide sur le forum j'es trouvé une solution beaucoup moins chère et simple.

 

Tu vas as casto et tu achète des carottes qui se visse sur des bouteille d'eau de 2 ou 5 littre.

 

elle coute entre 3 et 5 euros la carotte et existe avec différent débit entre 7 et 50 cl par jour.

 

Moi je serrais en fin de croissance donc 20 cl par jour suffirons largement dans un pot de 5 litres.

 

Toi en fin de flo je dirais une 50 cl par jours voir peut être 20 cl de plus pour avoir une marge 3 jours pareil pour tester et l'affert serra réglé.

 

Attend quand même confirmation d'une autre personne mais j'en est pas entendut du mal pour le moment et je la trouve beaucoup moins chère surtout quand c'est dans l'urgence .

 

Le seul hic c'est que come pour le système blumat j'es lu que avec l'engrais il y avait des risques que la carotte se bouche donc je crois que pour ma part se serra sans engrais pour éviter les problème .

 

Le système est aquasolo (pour la grosse marque mais existe aussi dans les marque n°1 :lol: .

 

Voila bonne vacance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop alexdiyakusa, j'ai besoin de 12 carottes donc tu calcule le prix untiaire environ 4 euros fois 12 : 48euros? Le système Blumat 12 carottes de mon growshop coûte 49euros :D

 

 

(:lol:)

 

edit : qqun peut me dire si les engrais Ionic ne vont pas poser de problèmes avec le système blumat, avec 0,75ml/L d'engrais ?

 

re-edit : après lecture complète des JDC d'Equinox, j'ai trouvé ma réponse : les engrais ne posent pas de problème, du moment que l'on remue bien la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit : qqun peut me dire si les engrais Ionic ne vont pas poser de problèmes avec le système blumat' date=' avec 0,75ml/L d'engrais ?[/quote']

 

Pourtant ptipilon a déjà tout dit a ce sujet :lol:, tant que c'est du chimique (et s'en est pour le Ionic) c'est bon, il suffi de brasser la solution avec un bulleur par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites