Ec rebelle et etrange


Messages recommandés

Bonjour a tous,

mon testeur d'EC se comporte de manière étrange :

lorsque je test la valeur de ma solution il m'indique tout d'abord une valeur qui est la valeur a laquelle je m'attend (en ce moment autour des 1.5) puis la valeur descend tres rapidement alors que je ne bouge pas le testeur, et ce jusque des valeurs telles que 1.1, ce qui ne peut etre la valeur d'ec de ma solution vu la dose d'engrais que je leur refourgue.

J'observe le même phénomène lorsque je mesure l'ec de mon eau robinet que je sais être aux alentours de 0.55 et qui descend (plus lentement qu'avec la solution) jusque 0.37 et surement plus mais je me suis arrêté la.

 

Voila je dois avouer que c'est bien embetant de pas connaitre la valeur exacte de mon ec d'autant plus que je lance le cycle flo demain :/

Quelqu'un connait ce problème ???

Merci a vous.

 

Don Pouletti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue je comptais passer demain a mon growshop gérer ça mais je me demandais si c'était pas du a une pure défaillance du testeur ou même si c'était pas normal parfois, fin bon dans le flou quoi....

Un témoignage de déjà vécu aurait pu m'orienter dans l'action a suivre mais effectivement tu as raison c'est la seule chose qu'il me reste a faire. Merci a toi.

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai ça aussi, mais l'EC se stabilise rapidement tout de même.

 

Je dirait qu'une fois utilisé, l'eau contenant des minéraux sèche sur les électrodes du testeur, et des cristaux apparaissent.

 

Lorsqu'on remet le testeur dans l'eau, les cristaux se dissolvent et augmentent momentanément et localement l'EC de l'eau.

 

Par la suite, une fois tous les cristaux dissous, l'EC est stable.

 

Pour luter contre ça (si c'est bien ça??), je fait tremper mon EC mètre éteint dans de l'eau distillée pendant 30s, puis je le plonge dans ma soupe et je remue légèrement, et ensuite seulement, je l'allume : mon EC est stable.

 

Si ça peut aider, j'en suis ravi...

 

à plus

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Qualibrez vos testeurs tous les 10 /15 tests environ.

 

Ensuite, un Testeur de merde(noname, premiers prix...) fera environ 150 tests, apres ne sera plus fiable au sens propre du terme

Un testeur de qualité(cher) peu poussé jusque 500/700 tests, mais c'est loin d'etre increvable....

 

Ca se change tres régulierement (infos issues d'un profesionnel en drain to waste)

 

L'eau distillée en bain est un tres bonne méthode, mais a reserver uniquement au testeur EC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.