Frequence irrigation en flo: modification ou pas ?


Messages recommandés

Salut à tout les cannaweedeurs.

 

Voila, j'ai commencé ma première culture en hydro avec du gardex comme substrat, et je me demande si on doit modifier la fréquence d'irrigation lors du passage en floraison (de manière générale, pas seulement pour le gardex)

 

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais utilisé ton substrat et suis en billes d'argile actuellement.

 

Il n'y a pas besoins de changer le rythme d'arrosage au passage en flo, mais plutôt, d'une manière générale, d'adapter l'arrosage en fonction des tailles du pot et du plant.

 

Si tu gardes un même pot, mais que ton plant grandit beaucoup, tu peux l'arroser d'avantage car il pompe plus rapidement l'eau que tu lui donne.

 

Perso, je trouve qu'il ne sert à rien de trop arroser, même en hydro, à condition d'être sûr d'avoir un substrat très bien aéré.

 

Dans ton cas, on ne connait rien de ta culture, donc on ne va pas pouvoir t'aider... Mais je dirais que ton substrat retient bien l'eau et qu'il ne sert à rien de trop arroser. Et non, on ne change pas l'arrosage lors le passage en flo.

 

à plus

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci pour ta reponse R-B-H, mais je l'avais pas encore vu

 

Je suis actuellement en flo et je vais me caler sur ton rhytme, car pour l'instant, je faisait 4x15min le jour et 1x15min la nuit, mais tu à l'air au point, alors modif ce soir

 

Merci et a+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.