1er jdc terre/super skunk/400w mh (c'est parti mon kiki !)


Happyhell

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je me lance dans ma 1ère culture après 2 bons mois de glanages de renseignements afin de mettre un maximum de chances de mon côté (merci cannaweed !!!).

Moi qui pensait que la weed poussait comme des radis, j'ai été bien surpris de constater la complexité de la chose...

Un beau matin je me suis donc rendu dans un grow shop non loin de chez moi après avoir au préalable reçu une enveloppe à bubulles de chez se.....ed.

 

Petite description de l'installation :

- bluebox 100/100/200cm

- extracteur bluejet 225m3/h

- intra 110m3/h (magasin de bricolage)

- ampoule 400W mh (croissance)avec réflecteur et ballast

- ampoule 400W hps (floraison)

- testeur de ph digital

- themo-hygro digital

- brumisateur électronique 1 tête (magasin de bricolage)

- petit ventilateur

 

- engrais total grow GHE

- engrais total bloom GHE

- ph down GHE

- ph buffer 7 et 4

- terreau All-mix

- pots de 3 tailles différentes (désolé je n'ai pas le litrage)

 

- 10 graines de super skunk féminisées

 

J'en ai mis 5 en terre le 09 décembre (petits pots) et les 5 autres l'ont été les 10 et 11 décembre (pots moyens).

Je suis actuellement en 18/6 avec une moyenne en jour de 25/27°C et 55/60% d'hygrométrie. La moyenne en nuit est de 21/22°C et 45/50%.

 

Précisions sur les branchements :

- extracteur, brumisateur et intra en continu en période jour et arrêtés le nuit.

- ventilateur en "marche-arrêt" tous les 1/4 d'heure, que ce soit le jour ou la nuit.

 

Arrosages :

Environ 5ml à l'aide d'une seringue tout autour de la tige après avoir laissé sécher le terre en profondeur. Ce qui m'amène à arroser toutes les 24h environ (c'est fou ce que ça chauffe une 400W mh :-o !).

 

Maintenant place aux photos...

 

ab0e9.jpg

 

034835.jpg

 

38379b.jpg

 

946800.jpg

 

J'espère ne rien n'avoir oublié, auquel cas n'hésitez pas à me demander des compléments.

Si tout se passe bien j'ai en projet de palisser et bichoner à souhait ce que j'appelle affectueusement mes "radis complexes", et avoir un jour la fierté de goûter ma 1ère propre production.

Amis cannaweedeur vous êtes les bienvenus sur mon jdc pour suivre les différentes étapes.

Toutes les remarques et suggestions seront reçues avec un graaaaand plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenus belle presentation sa fait zizir

franchement a tout se matoset l'amour que tu as deja pour elle ya pas de raison tuauras je pense la joie la fierté et le privilege de gouter ta premiere produciton

a moi le premier post yepyep :lol::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2 mes premiers lecteurs!

 

Ca fait plaisir de vous voir ici. En effet je met tout mon amour et mon attention à ces chères petites...

 

Pour répondre au sujet de la couleur des feuilles, c'est vrai qu'elles sont d'un vert plutôt clair mais le flash du numérique a dû également amplifier cette clarté. Dès demain après-midi je reposterais des photos en macro des plus évoluées et je serais ravi que vous me donniez avis et conseils.

 

J'avais oublié de préciser que mes arrosages se font à l'eau du robinet (ph 8.1) rectifié à un ph d'environ 6.5.

 

Allez amigos, rendez-vous demain ! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rabbit700 !

C'est cool d'être passé faire un tour sur mon jdc. Comme tu l'as vu j'ai essayé de mettre un maximum de chances de mon côté. J'ai surtout parcouru et pris note de tous les conseils trouvés sur cannaweed. Espérons que ma main soit aussi verte que possible !

Le plus stressant à ce stade est d'éviter le sur-arrosage en sachant interpréter les besoins de mes pitchounes...

A cet après-midi pour quelques photos :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Happyhell ...

 

ça parait bien parti tout ça, tu as mis toutes les chances de ton côté ..

Si je peux me permettre, fait gaffe avec ton brumi, sur les photos il crache en direct sur les plantes, c'est pas super bon, surtout avec la MH en 400, tu risque de cramer tes feuilles avec l'effet loupe.

 

Il faudrait que tu dévie ta sortie de brumi et idéalement que tu installes un petit ventilo pour brasser l'air dans ta box..

 

A bientôt par ici ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoke-and-smile !

 

Merci à toi d'être passé voir mon début de culture et BIEN SUR tu peux te permettre suggestions et avis :up: .

 

Comme tu l'avais remarqué, mon brumi "arrosait" direct au niveau des plantes. En fait j'avais décalé la partie blanche de l'appareil pour orienter la vapeur vers le bas et ainsi augmenter l'hygro (et aussi éviter que cette vapeur parte direct sur la l'ampoule...).

Pour suivre ton conseil j'ai re-bidouillé le capuchon du brumi pour que la vapeur et l'humidité arrive indirectement sur mes "radis complexes".

En ce concerne le ventilo, j'en ai bien installé un qui se trouve à mi-hauteur de la box (cf photos de présentation).

 

Bonne journée à toi et reviens quand tu veux

 

Comme prévu quelques photos en macro des plants les plus avancés (croissance +5) :

 

4354bb.jpg

 

8bff15.jpg

 

6fc59.jpg

 

ddc2e.jpg

 

Et une petite vue d'ensemble (croissance +5/+4/+3) :

 

7e145.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous les gars !

 

Jolies cultures que vous avez là :-) , que Jah m'accorde la même... Je n'ai pu les parcourir qu'en diagonale par manque de temps mais dès demain j'irais m'y attarder plus longuement. En tout cas beau travail !

 

Concernant la couleur des feuilles, c'est vrai qu'après avoir comparé avec d'autres jdc je les trouve un peu "vert clair". Mon arrosage se limite à environ 5ml d'eau à un ph rectifié de 6.5 toutes les 24/36h (en fait dès que la terre a eu le temps de sécher quelques heures). Et bien sur sans le moindre engraissage...

 

Était-ce dû au fait que mon brumi balançait la vapeur directement sur les plantes ? (merci pour l'info ami cannaweedeur...). Je vais essayer de n'arroser que demain matin, soit 48h après le dernier arrosage, et reprendre des photos pour comparer. En tout cas merci pour l'attention que vous portez à mes bibichettes.

 

A plus amigos :-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Nous voilà à croissance +7 pour les plus anciens pieds et croissance +5 et +6 pour les derniers. Rien de bien nouveau depuis la dernier maj si ce n'est restriction d'eau et recul du brumisateur.

 

Les températures et l'hygro restent stables. J'ai pu observer que les feuilles tendaient à retrouver un vert plus foncé et c'est tant mieux... Je pense que d'ici 2 jours tout reviendra à la normale :-) .

 

Ceux qui ont l'oeil perçant remarqueront qu'une des plantes a un bout de feuille qui commence à sécher. Aucune idée du phénomène d'autant qu'elles n'ont pas eu la moindre goutte d'engrais. Avis aux pros, je suis preneur de tous conseils !

 

Place aux photos...

 

56bc1.jpg

 

4205a8.jpg

 

01541.jpg

 

40ee2.jpg

 

64d33a.jpg

 

5c6f8.jpg

 

4fcdb8.jpg

 

 

Bonne journée à tout le monde et à la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut happyhell

pour les brulures j'ai une hypotese je ne suis pas sur, mais peut etre que c'est les goutellete produitpar ton brumis sur tes feuilles et qui ont fait loupe d'ou ces brulures, attend d'autres avis ,baaa sinon elles osnt plutot joulie^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut happyhell,

 

:-( parmis nous,je vois que tu as mis toute les chances de ton côté pour amener ces petites a therme.;-)

 

Pour ce qui est de tes plantes j' ai eut exactement les mêmes symptomes que toi sur les miennes, passe voir tu verras.

 

C'est surement du a un petit sur arrosage.

 

J' ai ausi la même ampoule que toi et il est vrai que sans cooltube c'est abusé comment elle chauffe.

 

je me cale dans un coin et j'attend de voir la suite si cela ne te dérange pas.

 

 

a+ l'amis

 

bongrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibi et merci de ton passage !

 

Ca fait plaisir que tu les trouves jolies car je trouve qu'elles sont bizarres avec cette couleur claire, et ça ne m'a pas l'air d'avancer bien vite... Impatience quand tu nous tiens !

 

J'ai déjà corrigé le tir avec le brumi car c'est vrai que j'avait orienté la vapeur (froide) direct sur les plantes. J'attend de voir d'ici demain si j'observe un changement.

 

A part ça rien de nouveau si ce n'est qu'après les avoir privées d'eau je viens de donner à chacune d'entre elles 5ml d'eau ph 6.5.

 

Dès ce soir petite MAJ avec photos histoire d'avoir des éléments de comparaison.

 

A bientôt cannamiculteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wormada !

 

C'est cool d'avoir de la visite sur mon jdc, les conseils et partages d'expériences sont à mes yeux essentiels pour le débutant que je suis...

 

Après être allé faire un tour sur ton jdc je ne me dit plus que tout est perdu ou du moins fortement compromis

:-) . Comme je disait au post précédant, elles ont subi un régime d'eau et une réorientation du brumi. Y a plus qu'à attendre...

 

Enfin comme je me dit souvent : j'ai tout mon temps, n'agissons pas dans la précipitation et y pas de raison que je n'arrive pas à m'auto-produire :-( .

 

Reviens quand tu veux par ici, les transats sont installés...

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Happyhell!

 

Te casse pas trop la tête pour quelques petites taches! Après tout nous aussi on a quelques petits boutons!

Selon moi, il vaut mieux qu'elles retrouvent une couleur bien verte.

Faut juste ne pas avoir la main trop lourde pour l'arrosage.

En tout cas, ça promet!

 

Jah protect us!

 

Rastafari

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool man !

 

Sympa ton passage :-) . Comme tu le dis si bien je me casse trop la tête... Mais quand j'avais des boutons à l'adolescence biactol était là et tout rentrait dans l'ordre :-( !

 

Question arrosage je fais grave attention car j'ai trop lu de jdc où ce problème était évoqué (de même que l'engraissage précoce...). On va gérer ça au plus juste sitôt que mes petites me diront " à boire papa !".

 

A plus l'ami :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.