Branche importante cassée ---> conséquences


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai fait tomber le reflecteur de mon cooltube ce matin et il a cassé une branche importante d'un de mes jeunes pieds.

Je suis au 1er jour de flo après 44 jours de croissance.

La branche cassée est une des branches base du 3e étage et je suis en système NFT.

La cassure est importante : la branche ne tient plus que par de la fibre. J'ai tout de même posé un petit bout de gros scotch pas trop serré pour lui permettre de tenir mais je ne me fais pas trop d'espoir.

 

J'aurais aimé savoir quelles sont les conséquences a court et long terme si la branche meurt. Et s'il existe un moyen de palier au décès de cette branche en travaillant sur le pied par exemple.

 

Je profite du post de ce topic pour vous poser une question un peu HS dans ce forum mais je préfère éviter de trop polluer les sections :

 

J'ai une hygro qui grimpe en flèche (jusque 85 % contre 50% en journée) la nuit malgré une extraction de nuit de 100m3/h pour mon placo de 1m3, j'ai aussi un rvk mais il est cooltubé sur la lampe en circuit fermé donc n'extrait rien.

En fait il fait humide dans la chambre la nuit (même avec chauffage a bloc) car il y a de la condensation sur mes fenêtres.

Je n'ai actuellement pas du tout les moyens de m'offrir soit un nouvel extracteur soit un petit déshumidifacteur et je voulais vous demander si il existait des solutions McGyver pour faire chuter l'hygro nocturne. Sachez que sans l'extracteur cette hygro pousse a 98 %....

 

En attendant votre aide, bon grow a tous !!

Don Pouletti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

dommage, tu aurais du serrer bien fort la branche cassée contre le tronc afin d'éviter que l'air rentre.

 

Il n'y aura aucune conséquence, la vie continuera dans le reste de ta plante.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhh, tes conseils partent surement d'une bnne intention mais sache que la cassure était plus pres de la feuille que du tronc et aussi que la branche morte était aussi la branche base d'une de mes futures tetes principales...

je ne te décris pas le développement foliaire de la beuh, tu le connais n'est ce pas..... donc ma question demeure... mor d'une branche maitresse?? : quelle moyen de rattraper ???

merci d'avoir essayer

(oui je suis foncedé en mode un peu stress)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Don Pouletti,

 

no stress man, ta petite va se guérir et compenser la perte de cette branche en direction des branches restantes ...

Si ta branche est morte, elle est morte tu ne pourras pas la rattraper.

Pour plus de précision, tu aurais pu poster une tof, ca aide :up:

 

A+ et bonne flo ....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Massage caridaque et intubé?? Mdrrrr

 

A ton avis les boutures c'est quoi?? Pcq a par le tronc cassé en 2 ( et encore) il y a pas trop de probleme quand une branche casse...

 

J'aurais pris toutes les ramifs pour en faire des boutures.

 

Donc rien de grave à signaler.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi ca met arriver de casser des branches et tant qu elle tien un minimum meme par un petit fil vegetal la brnche repart toujours

apres si elle est completement casser tu peut essayer de greffer ta branche a l endroi ou elle a casser en la maintenant fermement

sinon laisse comme ca a 1 jour de flo ta plante compensera et tu n aura quasiment pas de perte

voila tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.