Ou placer sa plante ?


Messages recommandés

salut tout le monde !!

voila j'ai mis mes graines dans du coton ya quelques jours est aujourd hui il sont prete a etre mis en pots.

donc je les ai mis dans des pots de 12/12.

j'aimerais s'avoir ou je doit placer mes pots?

jai une lampes hps 400w !

 

_esque je doit deja allumé la lampes ou attendre qu'elle sorte de terre ?

 

_esque si je les laisse dans mon placo avec la lumiere eteint le temps qu'elles sorte pose probleme ?

 

please aider moi

ps : desoler je suis vraiment un debutant, pire que moi ya pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler je suis vraiment un debutant
c'est pas le pire, le plus gênant c'est que tu regarde pas les guides.

 

Donc mise en terre et tu mets la lumière quand les cotylédons sortent. Si tu comprend pas certains termes je te laisse relire les guides :lol:

 

Parcours le site parce qu'on aime pas trop se répéter pour les questions de bases. Y a tout plein de guide, FAQs, JdC pour tout savoir. En plus il fait un temps de merde autant rester à lire tranquille chez soi.

 

Sinon des pots de 12/12 c'est quoi des pots de 12 x 12 de coté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 1979 !

 

Pour les pots j'ai du me trompé desoler! lol mdr

Ou jai acheter tout le materiel ,le type ma dit que c'etait des pots de 12 centimetre.

 

Alors pour les plantes ya pas de soucis si je les laisse dans le placar dans le noir le temps quels sortes?

 

Desoler encore si jai pas lu le guide complets met depuis plusieur jours ,je regarde des sujet sur la germination mais il explique seulement jusqu'a la mise en pots! j'arrive pas a trouver de sujet sur sa!

et puis moi et l'ordi sa fait deux!

merci pour l'aide c sympa!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba desoler vous aller peut etre dire que je suis chian !

mais dans le guide ils en parle pas.

_moi elle sont germé pas de probleme la dessus!

_la taille de la germe pour s'avoir quand t' esque la metre en terre sa aussi c'est ok!

_mais apres en attendant qu'elles sortent ,les pots je les laisse dans mon placo lumiere etaint pour faire un peu d'economie,j'allume deja la lampe ou je les mais dans ma chambre ?

sortiront telle de terre quand meme dans le noir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-) , personelement j'ai toujours attendu que la graine germe puis je la placez dans un petit pot a 2cm de profondeur avec la lampe (hps) allumé mais assez haute, juste pour pas que le germe ce géle... Et hop quelque jours aprés la vie suis son cour :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba merci koca-in!

je vais allumé la lampes ce soir quand sa sera les heures creuse !

aufaite esque ma mere va voir sa facture grimper grave?

le magasin ou j'ai acheter la lampe (400w hps) ma dit que j'en n'aurai pour 25 euros pour deux mois ! esque c'est vrai ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau conso de courant je n'est aucune idée, mon compteur est "truqué" :-), c'est l'avantage d'etre electricien .

Sinon c'est sur que tu va voir une legere augmentation sur ta facture, surtout si avec la lampe il s'ajoute aussi la ventilations,brumisateur/humidificateur,chauffage...etc mais rien d'alarmant :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.