Jour de deuil : Mes 8 plants sont mort!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous, et oui, je n'ai pas réussi a les sauver.Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, il y avait 8 plants de Silver Pearl, sous MH 4OO Watts, système goutte a goutte par le haut sur pain de coco, ventilateur à colonne. Niveau engrais j'ai pris HESI : complexe racinaire, super vit (un genre de vitamine), HESI croissance,PPK pour la floraison, Oxyboost (oxygène liquide). Les dosages : Pendant les 3 prem. semaines, 50ml de compl. rac., 2outtes de super vit, 30ml de croissance, le tout pout 10 litres.La solution prète le système goutte à goutte qui sort plutot en filet d'eau qu'en goutte d'ailleurs ,donc réglé sur 2 minutes toutes les 3h.30. T° 25 26°, :-o , et là, les plantes ont commencé à jaunir avec des taches marron puis ont séchées.Niveau de l'eau j'achete des bidons de 5 l. ou c'est marqué PH a 20C : 8,2. Une fois les engrais ajoutés,je tombe a 7, jemets 1 à 2 gtt dePH mois et je suis a 6'5 avec le testeur manuel(avec les couleurs) EC : aucune idée. J'ai peut etre fait qque chose qu'il ne fallaitpas. J'ai 10 autres graines AK 48 mais celle la, je ne voudrais pas les perdre. Aussi je me demande si je dois continuer avec HESI. Si qq'un connait ces produits s'il pouvait me contacter pour savoir si le goutte à goutte réglé sur filet et sur 2mn toutes les 3h.30 c'est pas trop. et si j'ai pas fait de conneries et je n'ai aucun livre.A plus :-? align=right18338.jpg[img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba merde on peut dire que ta pas de chance toi.

avec tout le matos que ta et la bonne volonté que tu avait!ça doit etre vener.

T'a la masse d'engrais quand mm!a mon avis soit c'était une sousengriassage (les feuilles jaunes manque d'azote?) soit un sur engraissage tache marrons sur les feuille :-?

Ou alors un tout autre problème mais je ne sais pas quoi te dire plus...dslé attent dautre avis avant de te lencer dans ton autre culture! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah vraiment pas de chance...

ca sera mieux la prochaine fois...

Bah besoin de livre, va sur le site Foreverlovingjah, et regardes les guides et tutoriels, surtout " la tribune agricole de gaspard des montagnes".

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai essayé d'aller sur foreverlovingjah, mais il me marque impossible de trouver la page, tu aurais pas l'adresse complète ou un lien a cliquer ce qui serait encore mieux. A plus. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas de bol...toute mes condoleance, le mieux pour toi serai maintenant de te trouver une "bible"!!!!

La tribune agricole de gaspard des montagne n'est pas mal mais je le trouve mal organisé...Choisi plutot un truc du genre "culture en placard" un guide bien complet, les infos sont faciles à trouver.

Mais à mon avis ton prob n'est pas du à une sur-fertisation sinon tes feuilles se courberais vers le bas, tu as très certainemant une carance quelque part (vas sur https://canaplus.multimania.com page 8 et 9) c'est un petit tableau simplifié.

bonne culture... :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la gamme Hesi et ma croissance est bien partie (boutures).

 

Déjà, je mets 4ml/L d'Hesi croissance et j'ai pas de carrences. Côté PH, c'est 5.5, 6.5 c'est bcp trop.

 

Sinon, il ne faut pas utiliser de l'eau déminéralisée (pour fer à repasser) car c'est adouci au sodium et il ya des traces dedans. Prends de l'eau du robinet (t'auras moins de carences) et si elle est vraiment mauvaise, tu peux neutraliser les métaux lourds avec du AquaSafe de Tetra en petite quantité (produit pour aquarium).

 

J'ai eu des taches marrons sur une des mes plantes et c'est la plus belle maintenant, c'était bien une carence due au faible développement racinaire. Ca a disparu une fois que les racines ont poussé, dans ton cas, il faut pas raté la germination, essaye les néons pour le début (1 de 40W suffit amplement).

 

Voilà, bon courage et tiens nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomtom, le truc, c'est que le début ça c'est bien passé, c'est 2semaines après que la 1ère a crever,je me suis pas trop inquiété car les autres étaient toutes bien verte, etau bout de 3semaines les autres ont commencées a suivre, hier j'ai tout viré et j'essaye d'en sauver une derniere la mieux qui restait je l'ai mis ds du terreau et je l'arrose a l'eau ph 8,2 descendu vers 6,5 mais bon si c'est trop je vais essayer de descendre a 5,5. Par contre j'ai aucun engrais pourla terre, je verrai bien ce que ça donnera.Niveau des racines, je dirai que qu'elle faisait bien presque 1diamètre de 10cm autours du tronc sur 5 a10 de hauteur.Niveau de l'eau du robinet comment je peux savoir si elle est bonne car un pote en hydro a essayé et est passé à l'eau minérale.Niveau carrence, un grow shop sympa m'a envoyé gratis 10ml c'est exprès pour les carrences ,j'ai fait comme il m'a dit j'ai fait tourner uniquement ces 10ml avec de l'eau rabaissée à 6,5 pendant 48 heures et elles sont mortes quand meme.Par contre il m'a dit que peut etre j'arrosais de trop car le coco garde beaucoup l'eau : 2minutes , toutes les 3h30, en goutte a goutte mais c'est plutot un filet de solution que du goutte a goutte? Est ce que c'est pas de trop, et il parait qu'il ne faut pas arroser pendant la nuiT;pOUR hesi j'y comprends que dal car j'ai scrupuleusement respecter les dosages sur la fiche que tu dois avoir aussi.A part ça j'ai tout nettoyé et j'ai mis mes 10 dernière graines à germer: variété AK 48 mais bon je flippe un peu quand meme 1ère culture ratée. Si je loupe celle la aussi c'est promis je me mets aux fraises. A plus pour la suite de mes facheuse aventures. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KOST 18 , merci pour ta répone et l'adresse , pourrais tu regarder le message que j'ai mis a thomtom ou meme mes message d'avant "STICH" car j'explique tout avec des photos, niveau des carrences, j'ai regardé ds carence de nutrition sur ce site . J'ai bien trouvé qqchose, mais meme avec 10ml de produit contre les carrences elle sont mortes quand meme. Est ce que t'es en hydro , quel systèmen et surtout combien de fois tu arroses par jour et pendant combien de temps car il parait que sur billes d'arg. c'est toutes les heures mais en coco c'est beucoup moins, et je suis emmerdé car vu que j'ai acheté le kit goutte à goutte d'occas j'ai pas de notice et je ne sais pas de combien d'arrosage il faut faire par jour, merci encore pour l'adresse car a part Cannaweed je n'en connais pas d'autres. A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'cha stich!!

 

moi aussi j'utilise la gamme hesi et ça se passe bien!! sauf une petite erreur qd G acheter mon testeur EC, g pas bien maitriser l'outil du coup G une peu jouer les medecin du tour de france!!!

 

Par contre les engrais sont différent entre substrat coco ou bille d'argile????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les engrais je sais qu'ils sont différent entre coco et laine de roche , mais avec les billes j'en sais rien demandes peut etre un a un grow shop uo bien pose la qestion sur le forum. ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.