Manque de lumiere dans la plante


Messages recommandés

Salut alors voila je voudrais demander aux pro un truc, j ai une plante bien toufu voir photo ci dessous:

 

https://img142.imageshack.us/my.php?image=photo010uq2.jpg

 

Comme on peus remarquer la plante est tres toufus et du coup il fais sombre dans la plante c domage car il y a enormement de tete a nourir en lumiere, comme je sais que c est deconseillé de couper des feuilles, je voulais quand meme avoir votre avis si je devrais en couper quelques une quand meme pour laisser passé de la lumière, vu que des feuilles c pas ce qui lui manque je pense que ca serai mieu d en sacrifié un peu pour le bien des tetes du milieu.

 

Voila une image du haut pour que vous puissiez voir a quel point les feuilles prennent tout l espace d eclairage:

 

https://img233.imageshack.us/my.php?image=photo011ki5.jpg

 

Voila j attend votre avis merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Trés jolie plante.

Il serai dommage de lui couper ses précieuses feuilles!

 

Ce que je te conseil c'est un palissage.

Tu utilise des petites ficelles pour écarté les troncs les uns des autres.

 

Ya un pti guide dessus...vas y voir un coup:-D

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je te file un lien qui devrait t'intéresser ici .

Sinon, il n'y aurait pas un petit début de surengraissage chez toi ?

 

Oui peut etre je pense avoir la main lourde en angrais mais a koi le vois tu? et ques ce que ca peut aporter comme mal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t'as attendu tout ce temps sans la toucher?

moi si j'avais une belle plante comme ça, ben j'y mettrais les pattes dessus.

je crois même que je la pincerais

 

Tu veus dire pincer les tronc pour qu ils se couchent et fasse un genre de palissage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bout des feuilles est chelou (pointes marrons ?), mais bon c'est juste une impression vu qu'on ne connait pas exactement tes conditions de culture

edit : surengraissage = plantes qui dépérit

 

Heu non le bout n es pas marron en fait j ai quelque feuilles qui font ca mais je n'ai pas de brumisateur donc je suis presque sur que c est un manque d humiidité, je pulverise de l eau moi meme avec un pulverisateur de temps en temps...

 

Il se peus aussi qu il y ai un leger surengraissage mais pas bien mechant car je respecte les doses mais l engrais est tres puissant il ma deja donné des plants de 2 metres en indoor la derniere recolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.