Cubes de ldr ou aéro basse pression?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, et mes amitiés cannabique

 

Voila mon soucis, dans 15 jours, les boutz seront pretes a etre lancées

 

Apres des sessions en billes d'argilles dans des pots sur tables a marée, nous sommes passé aux cubes de LDr 15x15

 

Ca marche vraiment pas mal

Mais le vendeur du grow n'arrete pas de me vanter l'aéro même basse pression

 

donc d'apres messieurs les experts en hydroponie, aurais je de meilleurs résultats en passant à l'aéro basse pression qu'avec la LDr, a conditions et engraissage identique?

 

car sur la table, je peux mettre 8 pots mapitos avec paniers en aéro, ou 10 cubes de LDR, entre les deux, y aura t'il une différence de gout et rendement, ou rien de mieux en précisant bien à condition égale?

merci d'avance, et forza cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

je penses que l'aero meme a basse pression est largement superieur a la laine de roche. Mais pour faire partir les graines y a pas mieux que les cubes LDR.

Par contre delicatesse des dosages et maintient de la soupe chauffée et suroxygenée te feront encore gagner.

Eau de pluie ou eau osmosée absolue necessitée si tu veux eviter un sur engraissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi JB, j'utilise depuis mes débuts en hydro de l'eau osmosée pour baisser l'EC, j'en prend par bison de 20 litres en animalerie

 

je sais que LDr pas mal vu les JDC, mais le vendeur ( qui est devenu mon pote), me saoule pour que je passe à l'aéro basse pression

 

Donc vu que le passage en aéro nécessite un bon investissement, je voulais être sur que j'y gagne soit en qualité, rendement ou les deux

 

Encore merci, car avec ta réponse, je sais donc que je ne vais pas me tromper en passant à l'aéro

 

Bon weekend cannabique et à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai moi aussi cultivé en table a marée et je suis passé depuis 2 cultures en aero. Avec la meme variete (skunk) la différence est flagrante !

 

objectivement entre 20 et 30% de mieux en aèro chez moi. Par contre le ph et EC bougent bien plus vites aussi ! Ce qui est vite galère.

 

j'ai mis un plus gros réservoir et c'est devenu plus facile a gérer .. par contre les bouteilles d'engrais partent plus vite aussi :up: ... Et attention a la panne de pompe !! Avec une grosse lampe les plantes peuvent être irrécupérables en 1 journée .. Ne pas oublier le tapis racinaire qui accumule (un peu) d'eau en cas de pannes

 

Le plus impressionnant en aero c'est de constater le croissance des racines en debut de croissante !! Donc ne pas prevoir un espace trop petit pour les racines.

 

Bref un peu "technique" et necessitant plus de surveillance, mais le resultat est a la hauteur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton témoignage frank, car le vendeur m'avait donné les mêmes chiffres que toi, entre 25 et 30% de mieu que l'hydro, tu viens donc conforter ses dires

 

Encore merci, j'ai commandé ma nouvelle pompe 3400 litres

j'espere que je vais pouvoir gérer les fluctuations de PH

 

par contre tu dis qu'avec une lampe puissante, on peut perdre un pied en 1 journée? car je tourne en 600w, dc ca pete pas mal, et en quoi la puissance de la lampe peut influer sur le fait que le pied puisse mourrir plus vite, qu'avec une lampe plus faible? car autant que je repasse en 400w alors?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je voulais dire avec une hps et un placard mal aéré, surtout en été quand l'air est deja trop chaud. Ca m'est arrivé que les plantes se fletrissent apres une journée en 18/24 HPS sans arrosages. Depuis cet incident j'ai mis une couche de tissu a racines au fond du bac. Meme mince il retient pas mal d'eau et laisse une marge de securité. C'est surtout critique quand les plants sont encore petits et que la majorité des racines sont encore en l'air et ne touche pas le fond du bac. le mien de bac a racine est fait maison et mesure 25 cm de haut ...

 

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEp'pa,

 

pour la perte de pieds, c'est dans le cas où ta pompe lacherait...et ça peut être bien plus rapide qu'une journée...

 

J'aurais voulu savoir ce que te propose ton grow-shoper comme matos ? Parce que j'ai vu tourner les DP aero, aeroflo et apollo, et sincèrement je trouve que ces systèmes n'ont d'aéro que le nom (et le prix... ) .

 

Si tu veux faire du lourd va voir les liens TAE/TAG dans la rubrique aero .

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, d'abord merci a frank pour ses précisions

 

donc pour toi crapsy, le vendeur a bien sur tous les systemes imaginables qui se vendent

 

Mais il fait de la culture ornementale, et des tests sur ses plantes potagéres

Donc le systeme hydro table a marée que j'ai est un systeme qu'il m'a fabriqué a base de piéce de plusieurs systemes

 

il maitrise vraiment bien l'hydro et l'aéro, par contre, il ne faut pas lui parler de chanvre etc... car c pas son truc

 

Donc j'ai déja vu ses tomates etc... sous hydro ou aéro, et ca pete pas mal

donc pr le matos, 2 tables a marée 1,10x 1

8 pots mapitos 25x30 par table

il m'a précisé qu'il serait bien de couper le fons de la partie haute du mapito et mettre fibre géotextile (tapis racinaire)

une pompe 3400 litres, car 2 sprayeurs par pots, 16 pots faut quand même de la puissance

une rampe fabriquée sur mesure

 

un timer cyclique marchant en secondes, 89€ mais ca pete

pour les pannes de courant il m'a préconiser un onduleur de pc, ca marche tres bien, et ca regle pdt un temps les soucis de coupure de courant

pour la panne de pompe, rien a faire, sauf à acheter une pompe de qualité, et avoir de la chance

 

enfin, quand tu parles d'aéro basse pression, sans résultat probant, j'ai été visiter 2 install de potes qui st également passé en aéro basse pression avec type DP aéro, et l'autre amazone, et avant ils faisaient hydro, meme genetique, meme engrais, meme éclairage, il ont gagné environ 1 semaine de croissance

 

apres niveau récolte, je ne peux pas te dire, il faudra attendre

tout ce que je sais, c'est que les personnes passées a l'aéro basse pression, à part 2 ou 3, qui en reviennent, tous les autres disent que l'essayer c l'adopter

donc je fonce même si au début il ya plus de surveillance qu'en hydro

 

Voila, des que ca démarre je te le signal

désolé de la longueur, mais autant developper

a bientot crapsy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rainbow,

 

je ne voulais pas dire que le rendement aller être mauvais, mais tout simplement que ce n'est pas de l'aéro . :-(

 

En effet, le débit on s'en fout un peu en aéro (pas tant que ça qd même), ce qui compte c'est la pression que va fournir ta pompe car c'est elle qui te permettra de brumiser la solution et non pas la "goutelétiser" (heureusement qu'on peut encore inventer des mots...) .

 

Sinon pour le système qu'il te propose, en gros c'est du DP, non? Pour moi, le mieux que tu ais à faire et de lui fournir pompe et nozzles ad-hoc pour qu'il te les monte car généralement les grow-shop n'ont pas de matériel adapté à la brumisation .

 

 

Au fit, je suis moi aussi passé par la basse pression et c'est pour cela que je te dis que ça n'a rien à voir avec le TAG . Pas besoin d'avoir 50bars (au contraire), à partir de 3bars avec les bons nozzles c'est du tout bon .

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton post, c clair que ca ressemble énormément au DP aéro, mais un prix divisé par 4 ou 5

car les 2 tables, la pompe, la ligne de distribution, les pots, capilaires, et nozzles, ca dépasse pas les 300€

 

un DP aéro 2m2 c'est beaucoup plus chere, et la j'aurais plus de 2m2

 

effectivement je suis d'accord a vec toi pour le true aéro, mais je ne veux pas bruler les étapes, dc je vais me faire la main avec de la basse pression, et dans 2 sessions, je passe à l'aéro digne de ce nom

 

encore merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re voisin,

je ne vois pas en quoi tu brulerais les étapes puisque dans les 2 cas on dit "aéro" .

 

Autant commencer avec le vrai direct, la diff' se fai juste sur le système de brumi . Cela te permettrai de ne pas perdre de temps pour le réglage de ton système pour tout reprendre à zéro quand tu mettras le système "sous pression" .

 

Uls

 

PS : Choisi bien tes filtres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re voisin, je vais effectivement mettre un filtre sur la pompe, je passe en aéro basse pression aussi, car je viens d'emmenager dans un nouvel appart, et le bruit me fait un peu peur, car les mur sont plutot fin, et j'ai la hantise de l'inondation avec des pompes hautre pression, c'est la catastrophe en 3 min, beaucoup en basse pression

 

J'emmenage dans une maison dasn 6 à 7 mois, dc la j'aurai une piece de 25m2 en sous sol que pour mon installation, donc assez de place, et plus de soucis de bruit ou de risque d'inondation, car il yaura un siphon au sol

 

Par contre, help me, dans le forum technique j'ai laissé un post, et maheureusement personne ne me répond

 

Ya t'il un interet ou pas du tout, à d'abord pincer l'apex d'une plante, avant de faire du superccroping?

merci d'avance voisinet à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.