Topic; classement des terreau du + light au + riche (npk)


Messages recommandés

Bijour à tous,

 

bon ben voilà je fais juste un petit poste pour mettre en 'garde' les nouveaux cultivateurs qui ne connaissent pas tous les secrets d'un surengraissage réussi et d'un surrarosage en règle. ;-)

 

Je m'explique, je pense que certain terreau en vente ne sont pas très intuitif sur leur 'effet'. Je veux dire que certain sonneront bien comme par exemple 'royalty mix' mais bon, si on engraisse direct, ça risque de tout cramer sans que l'on comprenne directement d'où ça vient?!! :up:

 

Donc je vais vous mettre ce que je sais déjà, et si vous êtes cho, ben ajoutez moi vos connaissance et j'éditerai la liste au fur et à mesure pour avoir une bonne vision globale. Je ne vais que prendre en compte le NPK et une petite parenthèse sur un éventuel avantage particulier ou gros inconvénient..

 

Je me lance: :-)

 

Marque: 'modèle': NPK: Com:

 

Canna - Terra professional - 14/16/18 - bon pour débuter, très light

Canna - Terra professional+ - 14/16/18 - bon pour débuter, très light

B'cuzz - Kilomix - 12/14/24

Plagron- Light mix -

Biobizz - Light mix - 14/16/18

Biobizz - Allmix- (3/3/5)

Plagron - Growmix

Plagron - Allmix

Plagron - Royalty mix

Plagron - Batmix - le moins drainant et approx. 6 semaines d'autonomie

Or brun - Plantation - 20/7/8 -

 

Bon il en manque, mais si chacun en connais un, ben on les aura tous et ce sera plus simple pour choisir que de se taper tous les magasins et poster pour se renseigner. On saura donc approximativement s'il faut d'entrée 'beaucoup' engraisser ou pas du tout ou juste légèrement. (Malgré le fait que de suivre les besoins de sa plante soit primordial) c'est c'est pour se faire une bonne idée de ce que l'on a entre les mains pour ceux qui connaissent pas le matos..

 

Voili voilou, à vos claviers :respect:

 

bonne nuit à tous

 

chuu

 

(désolé mais les NPK manquant je ne les ai pas trouvé malgré "google is my friend") :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

quelqu'un a t'il penser a prendre en compte la dose d'engrais contenu dans le terreau,en Kg/m3??????????

 

Salut

Biobizz - Lightmix - 14/16/18

Biobizz - Allmix - 3/3/5

B'cuzz - Kilomix - 12/14/24

 

A confirmer pour Allmix de biobizz' date=' c'est pas logique.[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.