Passage en floraison sans changement de photoperiode!


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je cultive 4 black jack féminisée dans mon placard, en terre, sous une HPS de 250w. Elles ont aujourd'hui 3 semaines. Je n'ai pas encore utilisé d'engrais. Il fait dans le placard 16°C à l'obscurité (c'est un peu juste je sais...) et 22/24°C lumière ON. (Oui, il fait froid chez moi, pas de chauffage, autre que la lampe).

 

Pour se début, j'ai utilisé 2 jardinière, avec 2 plants par jardinière. Dans la 1ère, j'ai 2 très bon pied, avec 4 étages, et des feuilles bien développées, bref no soucis. Par contre, dans le deuxième, les 2 black jack n'ont pas vraiment grandies (2 étages, et tronc + feuilles pas vraiment développées...)

 

Je viens de me rendre compte que les 2 petits pieds non développés était passé en floraison! (D'où une croissance bien amoindrie). Or, je n'ai pas changer de photopériode! Elles sont dans un cycle 18/6, depuis le début.

 

Y a t'il une autre raison (que la photoperiode) susceptible de faire passer mes plants en flo ? Un quelconque stress ?

 

Pour des raisons de temps, je ne peux pas prolonger ma periode de croissance, je compte passer en cycle 12/12 en fin de semaine. D'où cette deuxième question : pensez vous que je pourrais retirer quand même quelque chose de correct de mes 2 plantes marginales ? (désolé, je n'ai pas de photos...)

 

Merci, et bon dimanche!

Abientoto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si c'est parce que tu vois quelques pistils sur ta plante, ce n'est pas pour ça qu'elles sont passées en flo...

 

Bref, la flo est induite par le changement de photopériode et si tu es toujours en 18/6, alors tes plantes ne sont pas en flo.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bolox.

 

Je vais essayer de vous poster une photo ce soir, car il me semble vraiment qu'ils sont bel et bien passés en flo. Ce n'est pas que quelques pistils.

 

Et puis, vous verrez, mais la différence entre ces 2 pieds pré-cités et leurs 2 autres compères est flagrante. Sous les mêmes conditions pourtant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.