Lampe verte pour augmenter la t° la nuit


Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

j'ai lu un jour sur un JDC qu'une ampoule verte permettée de faire monter la température légèrement la nuit sans nuire au plante car insensible au spectre vert

 

a votre avis info ou intox???????

 

si c'est le cas sa m'arrange car la nuit il fait un peut froid dans ma cave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi vw,

 

mdr pour le coup de la lampe verte chauffante

en fait la lumière verte n'est pas perceptible par les plantes, donc tu peux donc t'occuper d'elles, faire des pulvérisations foliaires, tailles, etc... sans risquer de les détraquer

 

par contre, ce n'est pas une ampoule verte qui va réchauffer ta box

et PS: attention aux ampoules verte de décor, car même si la meme si la lumière émise est effectivement verte, toute ne sont pas invisible pour la plante

 

les ampoules doivent etre revétues d'une couche spéciale

Je sais que sylvania en fait (c'est ce que j'ai) mais 60w, c'est un peu trop, faudrait qu'il en fasse des 25w, sinon j'allais tous les jours en cycle de nuit avec mon ampoule, et jamais eu de probleme de stresse ou flashing

en éspérant t'avoir renseigné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je viens faire mon coup de science, sur le fait que le vert n'es pas absorbé par la plante. Mais attention, ce n'est pas la couleur verte en elle meme, c'est l'onde qui correspond au vert ( par exemple, le bleu a une longeur l'onde de environ 700 nanomètres, le rouge 400, enfin bref), le fait est que le vert de la lumière du soleil par exemple est réfléchie par les chloroplastes dans la chlorophyle :) en outre, les chloroplastes vont absorber le rouge et le bleu :up:

 

Voilà voilà, c'était pour le principe!

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le principe, l'idée n'est pas mauvaise. Une ampoule incandescente de 60W ou 100W apportera quelques degrés à un petit espace, et sans doute de façon plus lisse et moins violente qu'un chauffage soufflant 1000W.

 

Le seul hic que je vois, c'est que ces lampes sont plutôt prévues pour fonctionner sur des courtes durées, histoire de travailler dans l'espace durant le cycle de nuit de la plante. Le verre de l'ampoule contient un filtre qui ne laisse passer que la lumière non assimilable par la plante.

 

Mais en fonctionnement continu de 12 heures chaque jour, le filtre ne risque-t-il pas de s'altérer ne serait-ce qu'un petit peu, de la même façon que les spots colorés pour la déco ? Dans ce cas là, une exposition en continue sur 12 heures entraînerait bien un risque de flashage.

 

Autre détail inhérent aux incandescentes, il te faudra racheter une ampoule pour chaque culture (durée de vie maxi 1000 heures, ou 2000 heures si halogène).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

par exemple, le bleu a une longeur l'onde de environ 700 nanomètres, le rouge 400

 

Euh pour info le bleu c'est de 420 a 450 nm (plus ou moins), le rouge commence à partir de 660 nm jusqu'à 700 nm (tjrs a la louche !) et pour le vert c'est de 490 nm à 520 nm p-e plus à vérifier.

 

Une lampe avec une longueur d'onde comprise entre 490 nm et 520 nm serait le must sinon y'aura un flashing ou stress de la plante.

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait ton ampoule à 25w n'est je pense pas une ampoule horticole, mais une ampoule déco, avec une sorte de revetement vert par dessus, et effectivement ca n'empechera pas de flasher tes plantes,

 

Un grow shop aux nombreux magasins en proposent pas cheres, mais en aucun cas, tu ne pourras travailler tes plantes sans conséquences avec cette lampe

 

+10 pour le cannaweeder qui aborde le coté d'une utilisation trop longue a chaque fois

la sylvania que j'ai chauffe énormément, et je pense que l'utiliser allumée trop longtemps risque de l'endommager

Donc soit tu prends une vrai ampoule dédiée au travail dans la période de noir, soit tu dois trouver un autre moyen pour chauffer ta piéce

PS: il est possible de trouver chez les photographes, des revetements spéciaux et pas trop chers, pour mettre sur les ampoules, afin d'avoir le même effet, et ne pas perturber tes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c est un sujet qui m interesse ces lampes verte.

j en ai acheter une il y a peu et ce sont des agrolites d une puissance de 100 watt halogene.

ca chauffe pas mal et cela pourais servir comme chauffage mais comme dit plus bas je pense que avec le temps le filtre doit perdre de son efficacité et il y a risque de flachage j ai pas trouver moin puissant que 100 watt,si vous avez plan pour en trouver des moin cher je suis preneur en mp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je peut me permettre...

Moi pour chauffer j'utilise un radiateur de voiture d'appoint!

Brancher sur une vieille alim de pc, c'est tout simplement royal=)

Ça souffle donc y'a un peu de bruit donc mais rien d'affolant.

Pas encore de thermostat mais ça va venir, sur programmateur pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Etant confondrer au méme probléme que toi j utilise un cordon chauffant de longueur de 6 métres puissance 25 watts prix 30 euros j arrive dans ma petite homebox a remonter la température de 3 c , il fait 13 eteint 16 allumer ; jai entourer autour de mes pots ; et dans ma cabane de jardin il fait péniblemment 10 degrés la nuit .

 

Voila je parle de ça car j ai galérer avant d avoir une température correcte dans la box , si ça peut aider le cordon chauffant c est le top pour réchauffer a moindre frais avec une bonne isolation

 

 

ALLER BYE ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est ceux que je vais envisager une cordon chauffant pour la nuit car il fait 10° la nuit dans ma cave

avec mon chauffage j'arrive péniblement a pas la faire descende en dessous de 15° et la si tu me dit que avec un câble chauffant tu arrive a gagner 3° sa me ferais du 18° la nuit sa serais impeccable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites