Fumer dans sa salle de culture?


Messages recommandés

bonjour à vous tous,

Je voudrais demander conseil aux plus expérimentés car

j'ai commencé à amménager mon placo, mais il est situé dans le fumoir de l'apartement. Donc je me demandais s'il était dommageable pour mes 10 plantes futures sous fluo d'être en contact avec de la fumée de pot et cigarettes.

 

merci d'avance et bonne chances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

t inquiete pas moi je le fais depuis mes debut de culture et ca n a jamias rien fait a mes plantes

en plus tu recrache du dioxyde de carbone qui est bon pour tes plantes

je crois ne pas me tromper mais demande confirmation

tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux et d'eviter de fumer dans les plantes même si certain disent"t'inquiete je le fait tout le temps"ça fait rien.les goutelettes de nicotine+tout le reste contenus dans la fumée sa retombe bien quelquepart sans comptais la cendre qui tombe dans les cuves ou dans les pots,les cendrier pleins qui emmettes du gaz,mais bon chacun fait comme il veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux et d'eviter de fumer dans les plantes même si certain disent"t'inquiete je le fait tout le temps"ça fait rien.les goutelettes de nicotine+tout le reste contenus dans la fumée sa retombe bien quelquepart sans comptais la cendre qui tombe dans les cuves ou dans les pots' date='les cendrier pleins qui emmettes du gaz,mais bon chacun fait comme il veut.[/quote']

je suis d accord pour tous sauf pour les cendres dans les pots avec terre c'est plutôt bénéfique :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

 

 

je suis d accord pour tous sauf pour les cendres dans les pots avec terre c'est plutôt bénéfique :)

 

Je ne crois pas que des cendres chargées en éléments toxiques pour nos plantes tel que le goudron ou la nicotine et les milles autres substances présentes dans nos cigarettes ou dans le tabac de nos joints :-P qui ne sont pas totalements consumés lors de leur combustion, soient quelque peu bénéfique à nos chers petites...:-P

 

amicalement...

 

Black domina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

en plus tu recrache du dioxyde de carbone qui est bon pour tes plantes

 

Dioxyde ou monoxyde??? Tu recraches du dioxyde en respirant mais la fumée, elle, c'est du monoxyde qu'elle contient. Je suis pas sûr que ça ait le même effet...

 

Bref comme il a été dit, évite tant que tu peux. Après si c'est vraiment inévitable bah... tu verra bien ce que ça donne :-P

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut !

 

la fumée' date=' elle' date=' c'est du monoxyde qu'elle contient.[/quote'']

 

T'es sûr de toi là? Moi je pense que tu te fourvoies...

 

Lol ! non je cois que c'est toi qui te fourvoies ! regardes sur ton paquet de clopes !

 

En tout cas moi ,fumer devant mes plantes ? je pourrai pas m'en passer ! :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Moi je suis d'accord avec mon pote le droïde (d'ailleurs un droïde ça ne se trompe jamais non?).

 

Je me mets un peu à la place de la plante.

 

Elle doit se dire "Oh mon Dieu mais c'est comme ça que je vais finir!!! C'est donc pour ça qu'il m'engraisse depuis des semaines!!! Moi qui croyait qu'il m'aimait :-("

 

 

Stay Green les gens et matez les avertissements sur vos paquets de clopes. C'est écrit : "Protégez les enfants, ne leur faites pas respirer votre fumée" :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

Salut,

 

Je me mets un peu à la place de la plante.

 

Elle doit se dire "Oh mon Dieu mais c'est comme ça que je vais finir!!! C'est donc pour ça qu'il m'engraisse depuis des semaines!!! Moi qui croyait qu'il m'aimait

:-P

Tout à fait d'accord avec toi! Les plantes sont vivantes, sensibles à leur univers extérieur.

Pensez vous que leur faire respirer les effluves de leurs congénères (passés au four crématoire du tarpé), les détendent ou les stressent?

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu as peut-être raison kenlove...

 

Mais je suis un peu sentimental avec mes plantes. Je n'ai ni femme ni enfant, donc elles sont un peu comme ma famille...

 

Et la famille on la bichonne, on la protège de tout ce qui peut être potentiellement mauvais pour elle...

 

D'ailleurs s'il était possible de la garder en vie à jamais tout en profitant de ce qu'elle nous apporte, je serais le premier à le faire!

 

J'ai toujours un petit pincement au coeur de les voir pendues par les pieds sur leur échafaud en sachant que c'est moi-même qui ai exécuté la sentence :-P

 

Enfin ça n'est pas vraiment le sujet mais ça s'en approche...

Je trouve qu'en tant que cultivateurs (amateur) on se doit de donner les meilleures conditions de vie possibles à nos plantes. D'autant que nous en serons les premiers consommateurs :-P

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras
Va montrer a une vache ce qu'elle va devnir... au final la vache on ne sait pas ce qu'elle pense donc ca change rien ... je me trompe ? :)

 

Comme tu dis on sait pas ce qu'elle pense...

Je trouve qu'en tant que cultivateurs (amateur) on se doit de donner les meilleures conditions de vie possibles à nos plantes. D'autant que nous en serons les premiers consommateurs

 

Comme toi, j'ai pas de gosse donc je fais sans doute de l'anthropomorphisme avec la beu, mais elle me le rend bien!:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.