Necrose sur les feuilles / croissance +45 indoor mg250


Messages recommandés

salut a tous!

 

j'ai un petit soucis avec de jeunes plants!

alors déja:

 

-variété: skunk

-age: c+45

-partie atteinte: feuilles

-Indoor

-lampe utilisée: MG250

-cycle lumineux: 18/6

-température: 18/25

-hygrométrie: 60/70

-terre

-atami

-taille des pots: 6L

-engrais/additifs: biogrow, alg a mic (vapo)

-fréquence d'arrosage: 2/3 jours

 

donc le soucis c'est que les feuilles de mes plants presente des especes de nécroses marron/vert et je craint une maladie. (j'dis sa mais bon en fait j'en sais rien :-))

 

pic0699hu5.jpg

pic0702zc1.jpg

 

alors je ne pense pas a une carence, elle vienne d'etre rempoté dans du terreau engraissé atami puis j'engraisse un arrosage sur 2 ou 3 sa depend, j'arrose lorsque c'est bien sec et je n'est aucun insectes aparement.

donc j'ai pensé a une maladie. j'ai eu il y a un mois a peu pres une attaque d'araignée rouge que j'ai éradiqué des le début de l'attaque. aurait elle pu apporté une maladie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nakmuay' date='

engrais, additifs : vapo

tu entends quoi par là? :-? [/quote']

 

le alg-a-mic en vapo, sinon le biogrow 3ml/L

 

en ce qui concerne la lampes c'est une agrolite elle les feuilles en qustion sont bien a 20cm de la lampes donc c'est clair que ce n'est pas ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

T'as pas eu par hasard des "longues" périodes avec une forte hygro ?

Ça ressemble à un excès d'humidité pour moi

Edit: 60/70 c'est jour/nuit ou une moyenne ?

 

je pensais a ca aussi mais je ne pourrais pas te dire pour l'humidité car au debut de l'apparition du probleme l'hygrometre etait dans mon placo floraison, ce qui me semblait plus important surtout en fin de flo, des que j'ai apercu les probleme je l'est remit dans le placo croissance donc je ne sait pas si j'ai eu des forte monté d'humidité.

mais c'est possible. j'ai arrêté le brumi mais j'ai un gro ventilo qui brasse de l'air dc je sais pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste comme sa, sa n'aurait pas l'aspect d'une erwinia ou autre?

je n'ai jamais vu de "maladie". j'ai vu les surarrosage, surengraisage, carence, pas mal d'attaque d'insecte mais pas d'erwinia. (je veux dire "vu en vrai", pas sur les photos.)

alors? les connaisseur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

déjà pour moi ce n'est pas un agent pathogène qui est la cause de ton soucis car seule les extrémités sont touchées et l'aspect translucide de tes feuilles et la nécrose de bout de feuille me font penser à un exé de flotte(soit hydro ou hygro).

 

Regarde plutôt par là, à mon avis c'est par là ton soucis.

 

Courage @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!!! pour moi sa ressemble a une carrence en phospore de plus tu as choppe des spiders ce qui me fait encor plu penser a ca..car le phosphore en autre renforce contre les mladies et les bugs...rince ton substrat/ decend le ph/ rejoute des enzymes qui vont facilite la prise de nutriment et balance un engrais flo ..genre si tu es en biobizz mais un peu de bio bloom avec voila ciaooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.