Culture sans matériel


Messages recommandés

Bonjour,

 

Est il possible de faire pousser à l'interieur sans matériel si ce n'est une lampe à économie d'energie.

 

J'aimerais faire pousser devant la fenetre et en alternance avec une ampoule basse consomation (ou bien une autre ampoule dans la meme gamme de prix ??)

 

C'est possible, l'herbe sera elle de qualité ? (graine sensiseed outdoor) Bien sur je vise pas la quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est impossible, mais attend plutôt la prochaine saison, et fais sa dans de bonne conditions.

Gardes donc tes graines et met tout sa dehors au mois d'avril-mai, tu auras surement de meilleurs résultats.

Si tu veux savoir je suis en ce moment même en train d'essayer exactement la même chose que se que tu demandes, donc tu peu passer faire un tour sur mon JDC (foireux ^^)

Et au passage, se n'est pas une bonne idée de compenser le manque de lumière naturelle avec un éclairage artificiel, ça va stresser ta plante.

Évidement on m'a moi même déjà mis en garde, et j'ai cependant quand même tenté le coup, donc à toi de voir :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je veux pas le faire dehors mais à l'interieur devant la fenetre, c'est possible ?

 

Par contre vu l'exposition du soleil, il y en aura pas toute la journée donc j'aurais pensé à compensé par de la lumiere artificielle c'est pour cela.

 

Eh oui javais pensé commencé au printemps mais c'est dans 3 mois donc jcommence à me renseigner un ptit peu avant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La question est récurente. La réponse est toujours la même : Non

 

Ne crois pas qu'on investisse dans un minimum de matériel pour le plaisir de filer des ronds à EDF et à l'Etat. :-)

 

Sans lumière, tout ce que tu feras c'est de la tige et 3 maheureuses feuilles...

 

 

En plus la photopériode solaire en ce moment n'est pas appropriée à un début de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire sa au printemps, tu peu, du moment que ta fenêtre a une bonne exposition (plein Sud).

 

J'attends l'avis des personnes plus expérimentée que moi, mais d'après tout se que j'ai pu lire, il n'y a pas de raison que sa ne pousse pas derrière une fenêtre.

 

Et sincèrement, oublie l'idée de la lampe eco en plus.

 

Edit:

 

Pour répondre à Toutancarton, je peu te dire que si, la culture derrière une fenêtre est tout à fait possible du moment que c'est fait à la bonne époque (pas comme moi).

Je l'ai déjà vue, certes se n'est pas très productif, mais sa pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marqué dans mon post juste avant que je compte attendre le printemps pour cultiver toutancarton (le cerveau aussi ? xD ) ...

 

Et ben fais le au printemps, si ca t'amuse, ce sera pareil.

 

Glandouf, ton jdc parle pour toi... On sent le mec plein d'expérience...

 

Montrez moi un jdc ou quelqu'un ait récolté plus de 2 gr derrière une vitre et on en recause :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet c'est récurent,

 

Sa s'appelle vouloir le plus en faisant le moins, en l'occurance on t'as repondu ( quelqu'un d'experimenté en plus la fait !!) le moins c'est possible mais c'est enormement plus que le soleil deriere une fenetre.

C'est tout.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

 

 

Tu a deja vu une serre avec un toit opaque ? ou alors le toit de ta maison est transparent ?

Dsl mais la je vois pas ^^

Car à part cela c'est du outdoor.

 

OUTDOOR veut dire DEHORS ou EXTERIEUR, alors oui apar que c'est dedans c'est sur c'est dehors....

 

Sincerement une petite lampe eco expré c'est pas la ruine sinon out complet !

Sincerement la cannabiculture est vraiment passionante, lancez vous y reellement parceque la vous perdez du temps, comme tout le monde me direz vous.. ba faites mieu que les autres et n'atendez plus autopruisez vous !

 

Biensur ceci implique lecture des guides et faq du site parceque mine de rien ça ne s'improvise reellement pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est donc l'espace lumineu apporté par les rayons du soleil qui est insuffisant ? Car la plante devant une fenetre est parfaitement et puissament eclairé, tu veux dire que les rayons doivent atteindre à 360 degres la plante pour quelle pousse bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous une serre tu as justement l"effet de "serre" CAD une bonne hygrométrie (se que tu n'as pas dans ta chambre) et une température ambiante adéquate.

De plus entre Outdoor et "fenêtredoor" y a une sacrée différence, d'abord au niveau de l'exposition au soleil, mais aussi au niveau de l'air, de ton substrat ...

 

Et pour finir, Toutancarton :

 

Tu parle de mon JDC qui reflette mon expérience, mais as-tu déjà toi même tenté ce genre de culture ? A priori non.

 

Montrez moi un jdc ou quelqu'un ait récolté plus de 2 gr derrière une vitre et on en recause
: j'ai justement dis plus haut, je cite:

 

je l'ai déjà vue, certes se n'est pas très productif, mais sa pousse.

 

J'aimerais maintenant demander aux personnes tel que toi d'arrêter d'enfoncer les novices.

 

Maintenant disharmonie, sois en certain t'auras quedal, mais si comme moi tu veux faire pousser une plante pour le plaisir lance toi et n'écoute pas les mauvaises langues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais maintenant demander aux personnes tel que toi d'arrêter d'enfoncer les novices.

 

abruti va, ca fait 4 ans que je les aide les novices.

Les aider, ça inclue de les empécher de perdre du temps avec des solutions qui n'ont JAMAIS marché.

 

Des fois, je me demande d'ailleurs pourquoi je continue avec ce genre de remarque complètement déplacée.

 

 

Mais ceux qui veulent, continuez à cultiver en hiver derrière une vitre, et surtout bonne récolte, hein ! ! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.