Feuilles jaunissent => sèchent


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

voilà, j'ai une plante qui présente des symptomes. J'ai d'abord pris ça à la légère pensant que sa passerais tout seul, mais le problème persiste.

 

J'ai quand même essayer de lui faire un arrosage avec un peu d'engrais de croissance + flo , et quelque goutte de stimulant racinaire, pensant que ca lui ferais un milshake de plein de bonne chose :up: mais ca n'a pas été utile ...

 

Après un tour du coté du guide des carences, le manque de soufre semble correspondre. Mais quand même l'impression de voir de petites zones bien plus foncés, genre nécrose.

 

Voilà la description complète :

 

 

-variété : Early Misty

-age : 64j

-partie atteinte : grandes feuilles , pas forcément les plus vieilles.

-date d'apparition du problème : il y a environ 3 semaines (j'ai pensé que ca passerais ...)

-évolution du problème et de la plante : à priori un léger ralentissement dans la flo, les feuilles continuent de jaunir les une après les autre.

 

-surface et hauteur de l'espace : 65*65*120

-lampe utilisée : HPS 400w + cooltube

-distance lampe/plante : 40cm

-cycle lumineux : 12/12 (depuis la sortie de terre)

-température : 26/27 en journée / 20 la nuit

-hygrométrie : nc

-extraction utilisée : rvk 360m3

-ventilation utilisée : 2 ventilo pc 12cm

-cycle d'extraction et de ventilation : ventilation 24/24 / extra 12/12

 

 

-indiquez le substrat utilisé : light mix

-taille des pots : 15*15*20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme plagron, floraison (2ml) + une première goutte de GreenSensat° (moins d'1ml) pour l'habituer, engraissage 2 arrosage sur 3,.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les 3 à 4 jours, environ 750ml.

 

 

les fotos :

 

b96d5d.jpg

 

bdd4e2.jpg

 

b99e5.jpg

 

( désolé pour la qualité, c'est pour une plus grande taille :) )

 

D'avance merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une grosse carence.

j'ai eu la meme chose (au vue des photos, c'est pas facile a bien voir mais je pense que c'est sa)

tu cultive dans du light mix et a 64jours le terreau a deja bien perdu ses propriete nutritive deja basse a la base.

 

je te file le lien de mon diagnostique que j'vais fait "a l'epoque".

 

ici

 

j'ai engraissé avec biogrow 3ml/L biobloom 3ml/L et vapo foliaire de alg-a-mic.

 

resultat la carence a ete stabilisé et a arreté de progresser.

ma plante n'est pas redevenue toute verte mais sa a largement arrangé les choses et les tetes on enfin explosé.

bon maintenant la senescence commence mais sa c'est naturelle.

 

voila j'espere t'avoir aidé et attends d'autres avis et ne fait pas de surengraissage a cause de moi j'men voudrais bcp lol

 

bon grow l'ami

 

edit: depuis j'ai stoppé l'apport d'azote (biogrow) et j'ai remplacé par du bigbud du dr. j'sais plus comment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nakmuay,

 

Merci pour ta réponse. En attendant d'autre avis, je pulvériserais ma plante au phyt-A se soir en rentrant.

 

Si non tu penses à une carence, mais carence en quoi ? Histoire que je puisse chercher comment corriger ca :)

 

 

Bonne journée tous

 

Cannabicalement :up:

 

 

PS : dans ce meme espace de culture, j'ai récolté il y a une semaine une autre misty. Donc la meme varièt, dans le meme placo, et aucun soucis pour celle la ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ehmoe :)

 

Comme précisé dans mon poste, je trouve également des ressemblance avec la carence en souffre, tant au niveau de la décoloration des feuilles que des tiges violettes.

 

La carence en Zinc, je vois exactement à quoi ça ressemble :) quand je sors mes mâles, je les laisse quelques jours en dehors du placo avant de les couper, et il prennent ce genre de teinte (assez jolie au passage :plusun:).

 

 

Est ce qu'une personne bien éclairée serait me confirmer la carence en souffre afin que j'applique le jus d'oignon dilué :-(.

 

 

D'avance merci pour votre aide :)

 

 

Adrii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut viudiv :)

 

Non je ne corrige pas le ph de mon eau, il est au alentour de 7.5 (test colorimétrique).

Dans les même condition, j'ai fait pousser la même variété sans aucun soucis, il se pourrait donc que j'ai un phéno moins costaud ?

 

 

Et à propos de la carence, tu en pense quoi ?

 

 

merci pour les conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLOP salut si tu est a 7,5 ces une carence en micro nutriments le ph etant trop basique il empeche l assimilation du zinc fer magnese...C SUR C CA de plus la fin de flo surtous l alga bloom est axer sur la potasse et le phosphore donc manque nitrogen (azote) si tu vx evite ca mets toujours un peu de grow jusqu a la fin...mais de toute la le probleme ces les micros enfin les oligoelements...PH TROP HAUT decend a 5,8 c net mais la fait le en 2 fois car si tu la habituer a 7,5 en plus HAAAAAAAAA!!!!!!! :-o

 

ps/ rajoute des hormone type super trive ou oligocean ou emulssion de poisson ou encore phytamine mais le mieux a ce stade ces de decendre le ph ciaoooooooooo

 

GROWMAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop Growman :)

 

MErci pour tes conseils :) se soir arrosage au bloom + un peu de grow, demain phytamin :)

 

Bon faut aussi que j'achete du phdown :)

 

 

Pi faut dire que ayant goutté sa grande soeur récoltée il y a 2 semaines ... je me dois de couver celle là au mieux :)

 

 

Merci, et bonne continuation :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai par contre j'eviterais l'apport d'azote en fin de flo sa donne un sal gout a la beuh.

je sais pas si un rincage pourrat totalement arranger sa mais je ne tenterais pas.

 

 

sinon pour les oligo elements je te conseil bigbud de advanced nutrients (dsl pour la pub mais je le trouve vraiment bien comparé a bcp d'autre).

 

voila bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.