Feuilles qui desechent petit à petit en partant du bas


Messages recommandés

Bonjours amis cannaweedeur :up:. Voila j'ai un gros souci! Mes plantes pourissent petit a petit en partant du bas.. Au fur et a mesure que les plantes prennent un étage, un etage du dessous fanne... A votres avis a quoi est-ce du? Hygro beaucoups trop basse? pH de l'eau trop élevé? (j'arose avec du pH 7.2 .. Evian je croi). C'est possible que ce soit ca?

Voila une ptite photo :)

 

dce4.jpg

 

-variété: inconnue (graines données par un ami qui n'en a aucune idee)

-age: environ 25j

-partie atteinte: feuilles du bas et de plus en plus haut

-date d'apparition du problème: a peu pres toujours mais de pire en pire

-surface et hauteur de l'espace: a peu de choses pres 145 X 49 X 170

 

9a35dd.jpg

(ancienne photo. Il y a quelques amelioration depuis)

 

-lampe utilisée: 400HPS

-distance lampe/plante: environ 80cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 22°

-hygrométrie: 15% environ (je sais c'est tres peu mai j'arive pas a la faire augmenter :s)

-extraction utilisée: aucune mais rideau tout le temps ouvert

-ventilation utilisée: tour de ventillation

-indiquez le substrat utilisé: melange de terreau et de sable

-taille des pots: 8X8 environ

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas encore

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 2 3j // environ 25cl

 

Merci beaucoups de vos future réponses :)

Bonsoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon deja raproche ta lampe a 40 cm, t'aura une meilleur penetration et il fera plus chaud, parceque 22 degré ...

 

Ensuite je ne vois que deux hyphotheses:

 

Une pourriture de tes racines, mais je ne pense pa vu ta frequence d'arrosage et ton hygro.

 

Peut etre une carence, car si j'ai bien compris tu n'engraisse pas, et le melange terre sable me semble assez pauvre en nutiment.

 

Sinon as tu du lino a proximité?

 

Alé bonne chance c'est pas foutu :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premierement merci beaucoups pour les réponses, ensuite pour répondre à Zinkou, oui je vais essayer de baisser mon pH mais il faut que j'achete du pH down pour ca et pour l'instent je n'en ai pas :s.

Quands à terason, je viens de baisser ma lampe :). Non je n'ai pas de lino je pense mais je vais demander à mon père s'il en a.. Sinon je vais peu etre en acheter ^^. Et sinon les pots ne sont pas trop petits a votre avis?

 

Merci encore pour les réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi feed

je pense que tu as un problème de carence

pour ce qui est ta lampe rapproche la plus de tes plantes c'est a dire environ a 40 cm

il faut que tu change de pot mes des 17 17

change de terreau light mix ou autres choses

ton ph de l'eau doit etre 6.3 à 6.5

ton ph en terre doit être à 6.3

aussi ta temperature doit etre stable entre 24 et 26 degré lumière allumé et de nuit 17° à 20°

humidité phase croissance doit etre à 50% voir 60%

n'hesite surtout pas à engraissé tout doucement pour que ta plante prennent habitude engrais bio grow ( va doucement 1ml c'est à dire une cuillère a soupe comme chez le medecin )

pour un 1 litres d'eau melange bien tu verra en quelques jours tes feuilles auront plus de force

:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.