[clos]Rincage fin de flo malgré carrence ?


Csk

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà, je me demande si je dois continuer de faire un rinçage a l'eau clair (Ph ajusté à 6) pour mes petites malgré leur forte carence ? Cette dernière et du à une erreur de ma part au niveau du dosage (entre 5-10x moins que la dose demandées sur l'étiquette de la bouteille).

 

J'aimerais donc savoir si ma plante n'aller pas trop en souffrir pendant le rinçage, car cela fait 10 jours que j'ai remarquer mon erreur, car je n'arrivait pas à identifier vraiment de quoi cela pouvait venir puisque je croyait engraisser aux bonnes doses. Avant je rajoutais 0.5Ml de biobloom et de Topmax le tout ajusté à un de Ph6 (mauvaise lecture de la quantité sur le doseur). Je suis donc passé à 1Ml seulement après de peur de les stressés, mais arrivant à la 9 semaine de flo et mes petites étant à part dans le noir, je doit effectuer le rinçage. Cependant j'ai peur que la carence les abimes trop pour les 10 derniers jours :roulage:

 

Ma question : vaut-il mieux que je leur donne une dernière fois une dose normal d'engrais ou est-il préférable de continuer sans :-?

 

Informations plantes.

 

-variété : White Widow.

-age : 4 semaines de croissance, 9 semaines de Flo. Hauteur 68cm environ.

-partie atteinte : vieilles feuilles.

-date d'apparition du problème : 3 semaines de croissance.

-évolution du problème et de la plante : vielle feuilles meurt en remontant vers l'apex progressivement.

-surface et hauteur de l'espace : petit placard réquisitionné pour la périodes de nuit (environ 40*60*180cm).

-température : 17°C.

-substrat : LightMix.

-pots : 6L.

-Engrais : Gamme Biobizz. Fréquence (voir explication ci-dessus).

 

d69cb8.jpg

Ci-dessus une photo à la 8ème semaine de flo ou on voit clairement l'effet de la carence. Sur la plante du fond on aprecoi que toutes les feuilles du bas sont mortes.

 

7850c1.jpg

Ici, une photo prise se soir. Une de leur soeur qui avait vraiment souffert de la carence (on s'en rend compte à la quantitée :-D ) a du voire sa flo réduite à 8 semaines et sèche doucement.

 

Quoiqu'il en soit, je suis quand même satisfait pour une première car cela ma beaucoup appris ;-) et surtout vous tous, qui participer à se superbe site :up:

 

La prochaine à débutée et j'espère que tout se passera bien maintenant que j'ai repéré mon erreur :respect:

 

Voilà, merci d'avance et surtout bonne soirée et bonne culture :up:

 

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CsK,

 

Analyse pragmatique :

 

A 10 jours du cut, il y a peu de chances que l'engraissage produise ses effets sur ton problème de carence avant l'échéance fatale.

 

D'autant que pour cela, encore faudrait-il être sûr d'avoir identifié le problème en cause.

 

Une carence en souffre ?

Si c'est le cas, par exemple : en engraissant au Bloom, tu vas apporter surtout beacoup de P et de K, et pas forcément le souffre dont la plante a besoin.

A moins que tu n'aies l'engrais spécifique souffre (sans autres nutriments).

--> Là, à considérer que cet apport soit immédiatement disponible pour l'assimilation par la plante, tu peux faire un bon apport tout de suite, avant d'entamer le rinçage total à cut -8 jours.

 

Mais n'est-ce pas un problème d'assimilation lié au pH ? En terre, c'est une valeur difficile à garantir en fin de culture. Et c'est difficile à déterminer.

--> Or, dans ce cas là, engraisser davantage ne servirait à rien.

 

Conclusion : à mon avis, tu devrais arrêter l'engraissage malgré la carence.

 

Sinon, très jolies plantouilles, ça fait saliver.

Il est où ton JDC ?

:-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guigz92.

 

Je pense que cela viens d'une carence du au manque d'engrais car elle est apparue à 3 semaines de croissances ( le temps nécessaire à la plante pour épuiser le terreau). De même depuis que j'ai augmenter légèrement la dose le problème a quand même pas mal ralentie.

 

Des l'apparition du symptôme j'ai penser au soufre mais personne n'avait vraiment réussi à me confirmer ce qui leurs arrivées.

Voir ICI

 

Quelqu'un me disait que c'était plutôt une carence en Azote, ce qu'il me confirme quand je lui ai expliquer le sous-engraissage. Après je préfère avoir plusieurs avis pour situer le problème :-)

 

Pour le Ph je fait bien attention à ajuster l'eau aux alentours de 6. Donc je pense qu'elle assimile bien les engrais. J'ai oublié de préciser que j'engraissais une fois sur trois depuis la 1er semaine de flo.

 

Sinon je ne dispose malheureusement pas d'engrais spécifique souffre et je ne peut donc tester voir si sa marche.

 

 

Sinon' date=' très jolies plantouilles, ça fait saliver.

Il est où ton JDC ?

:-)[/quote']

 

Merci. Effectivement je n'est pas fait de JdC car je préfère me faire la mains avant pour vous faire partager une belle culture :up:

 

J'ai lu aussi que beaucoup de personnes se plaignait de problème de lino. Mon appartement et totalement en revêtement plastifier (j'ignore si c'est du lino, du moins je suis pas sur à 100%) mais je ne pense pas que les symptômes seraient apparues si tard :-?

 

 

Cordialement.

 

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être une carence mais à ce moment avancé de la flo plus rien à faire.

 

Mais c'est peut-être et surement une sénescence de fin de vie de ta plante, certainement forcé par une quelconque carence, je ne pense pas que cela influe négativement sur ta récolte très proche.

 

Bientôt le bout du tunnel @++

 

Ps: le pot de 6L doit etre trop étroit pour ta plante ça c'est sur de chez sur^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop HEU...... ben bravo bravo man ta geres grave pour moi ces pas une carence..si tu a un engrais en 2 partis le bloom a moins d azote et ces tous et voila pourquoi les feuilles vire au blanc comme si les chloroplastes n etaient plus stimulés....

 

ou sinon ben senecence...moi perso je metais tjrs un peu de grow meme en flo car dailleur si tu regardes bien la compo NPK le gros est a 6 en potasse contre contre 3,5 pour le bloom

mets des 2 tu verras sa le ferra ciaoooooooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop...javais pas vu en 6 litres en plus watcha ben ta geres si tu vx etre sur de pas avoir trop de lessivage qui pourrai ocasionner des carences.. ds les petits pots ca arrive mets un peu de betonite..

sinon ces ps une carence ta geres bravo

 

ps avec soit de la betonite ou alors des pots plus grand tu aurai eu encore des plantes plus grandes...(le pots est un facteur limitent de developpement..pas le plus grand,mais limitent quand meme

 

encor bravo ciaoooooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Analyse pragmatique :

 

A 10 jours du cut, il y a peu de chances que l'engraissage produise ses effets sur ton problème de carence avant l'échéance fatale.

 

+1 guigz92

 

à 10 jours de la coupe de ta plante il est évident qu'il ne faut plus fertiliser. Laisse-là finir sa vie tranquillement en arrosant à l'eau claire et avec un peu d'enzymes, si tu en as.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.