Tres gros jaunissement a flo +34


Messages recommandés

Bonsoir a tous voila j'ai un probleme qui est en train de s'etendre de plus en plus mais feuille du bas on commencer a etre jaune il y a 15 jour vers le milieu du premier mois de flo et depuis sa monte presque en eau et le bout des feuilles qui jaunissent on dirait qu'il est cramé!

ils s'effritent quand j'y touche.

le probleme c'est vraiment acceléré depuis 1semaine

 

 

In/Terre

-variété:3 plants de Skunk #1 feminisé de chez sensi seed

-age:flo +34

-partie atteinte :feuilles du bas mais c'est monte tres rapidement

-date dapparition du problème:alors j'ai toujours eu les vieilles feuille un peu jaune depuis la croissance mais rien d'alarmant mais depuis 1 semaine sa empire

-évolution du problème et de la plante:elle continu a buder mais je remarque que depuis que sa a empiré sur la plante la plus touché(celle en photo) elle a ralentit pourtant c'etait la mieux partit

-surface et hauteur de lespace:armoire en bois 160x65x60

-lampe utilisée:250 hps il y avait une mh pour la croissance

-distance lampe/plante:35cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux:12/12

-température:le jour 25° la nuit 15°

-hygrométrie:le jour 20 a 30% la nuit 40 a 55%

-extraction utilisée:ventilo 12cm

-ventilation utilisée:ventilateur a pince special box

-cycle dextraction et de ventilation:en continu pour tout

-indiquez le substrat utilisé:all-mix

-taille des pots:7L puis j'ampoter dans des 11L 1semaine et demi avant la flo

-engrais/additifs :biogrow biobloom top max

-fréquence darrosage et quantité approximative:tous les 3 4 jours avec 1 arrosage sur 2 a l'eau clair Ph 6.2 regulé avec GHE down.et j'ai commencé l'engraissage 1 semaine apres la flo avec 1ml/L de grow puis 2 arrosage avec le grow(espacé d'n arrosage al'eau claire bien sur)j'ai mis 1ml/L de bloom en plus et mon dernier arrosage que j'ai fait avec engrais j'ai mis 2ml/L de bloom(toujours 1ml/L de grow)et 1ml/L de top max(j'attendais de voir des bud avant de mettre le top max) et hier je leur est donner 1L d'eau clair pour les 3.

 

Donc voila j'espere avoir tous mis s'il vous manque une info n'hesité pas.

 

Tous les conseils sont bon a prendre et c'est ma 1ere culture

:-)

 

alors voila ma plante la plus toucher

cb667d.jpg

 

une photo rapproché

51c6f.jpg

 

Voila est ce un gros manque d'azote?

j'attends vos très bon conseil.

 

merci a tous et un grand merci a cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que ça vient du pot qui est trop petit et donc ça jaunit parce que les racines n'arrivent pas à capter assez de bouffe, alors la plante prend l'azote des feuilles pour assurer sa floraison. Si d'autres peuvent confirmer vu que je suis nouveau ici :-) (mais pas nouveau en culture!! 10 ans d'expérience)

 

edit: les gars j'avais mal lu, je croyais que c'était des pots de 7 litres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais salut les gars, bon c'est certainement un étouffement racinaire, tu dépotes et tu regardes si les racines ont prit la tangente, si oui alors faut délicatement changer de pot (car tu es en flo et la majorité des apports consituent les bourgeons à ce moment là).

Tu réparti bien les racines dans le nouveau pot (un peu plus gros) sans les casser ... si possible.

Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Une asphyxie racinaire en pots de 11L :plusun:

 

Une chose est sure, tu n'arroses pas assez... tu devrais être à 1L voir 1.5L par plant. Là tu es aux alentours de 350mL/plant, c'est même pas ce que je donne à mes one-buds !

 

En tout cas il est clair que ton problème en découle, dans un substrat continuellement sec la plante ne peut pas puiser correctement les nutriments...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour ces reponse!

si je recapitule bien:rempoter dans des pots legerement plus gros et arroser avec du grow.

 

BaSTaRd:Une chose est sure, tu n'arroses pas assez...

 

bas justement pendant un moment j'ai penser a un sur arrosage car le bout des feuilles crames mais des que j'arrose sa coule en dessous et bien en plus.

 

merci a tous et si d'autre on des suggestions n'hesiter pas

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard
rempoter dans des pots legerement plus gros

Tes pots sont largement assez gros pour la taille de ta plante et un rempotage à ce stade n'aura pas grande conséquence hormis provoquer un stress de plus.

 

et arroser avec du grow.

Bah perso je t'avoues que je les trouve limite sur-engraissées' date=' feuilles cramées et les parties vertes sont vert bien foncé...

 

bas justement pendant un moment j'ai penser a un sur arrosage car le bout des feuilles crames mais des que j'arrose sa coule en dessous et bien en plus.

C'est un mauvais argument, à savoir que les terreaux sont principalement composés de tourbe qui une fois sèche est une vraie misère à réhydrater. De plus, pour avoir testé une paire de terreaux différents, le all-mix est particulièrement chiant à réhydrater une fois trop sec. En fait ce qu'il se passe c'est que l'eau ruisselle parce qu'elle n'est pas retenue par le substrat.

 

Donc là pour réhydrater, soit tu y vas au pulvérisateur à compression soit tu arroses petit à petit en laissant des bonnes pauses au substrat pour se réhydrater. Genre tu prévois 1L par plante et tu arroses en 5 passes de 200mL et en y allant tout doucement pour limiter l'écoulement.

 

@++

 

EDIT: Dans tous les cas il faut augmenter tes quantités d'arrosage même si il faut diminuer la fréquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de fabien989 :

 

rempoter dans des pots legerement plus gros

 

 

Tes pots sont largement assez gros pour la taille de ta plante et un rempotage à ce stade n'aura pas grande conséquence hormis provoquer un stress de plus.

 

tout a fait dac

 

Citation de fabien989 :

 

et arroser avec du grow.

 

 

Bah perso je t'avoues que je les trouve limite sur-engraissées, feuilles cramées et les parties vertes sont vert bien foncé...

 

tout a fait dac pour moi c'est clairement un sur engraissage et laisse tmber le grow maintenant, passe que au bloom

 

pareil pour l'arrosage, +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment sympa les gars je vous remercie de vos conseils.

 

Vu que j'ai arroser hier j'attendrai demain pour utiliser le pulverisateur si j'ai bien compris j'arrose chaque plant d'1 Litre d'eau clair(au ph 6.2 comem) en 5 ou 6 fois en laisant des poses d'1/2 heure pour que a se rehydrate.

 

merci encore et vu que c'est ma 1ere culture c'est surtout pour apprendre.

 

je vous tien au courant sur se post de l'evolution

 

et bien sur si vous avez des suggestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bah c'est soit l'un soit l'autre, si tu as un pulvérisateur à compression c'est bonnard mais c'est long.

 

Si tu n'en as pas tu arroses 200mL par 200mL très doucement et tu laisses 5 min de repos entre deux passes.

 

Et eau claire pH 6.5 et attend que ta plante reprenne du poil de la bête pour reprendre l'amendement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.