Carrence mais laquelle?? help


Messages recommandés

slt a tous voila depuis hier il ai apparu des petites taches brunes et quelque feuilles on cramer un peu d'aide a identifier le souci ne me ferai pas de mal :)

hydro-variété:3 boutures

-age:c+21j

-partie atteinte :feuilles

-date 1jour

-évolution du problème et de la plante:regarder photo

-surface et hauteur de lespace:60x60x160

-lampe utilisée:250 hps

-distance lampe/plante:35cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux:18/6

-température:le jour 25et 28° la nuit 15 et 20°

-hygrométrie:

-extraction utilisée:100m3/h

-ventilation utilisée:

-cycle dextraction et de ventilation:qd ma lampe tourne

-indiquez le substrat utilisé:bille +sphaigne

-engrais/additifs :floranova grow 7 4 10

-fréquence darrosage15m on/15m off

-ph entre 5.8 et 6.5

-ec 1.2 1.3

bad3.jpg

bad4.jpg

mes racine trampe dans l'eau deja si sa pe aider qqun

merci pour vos reponse car g pas envi de riper ma 1ere recolte :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il manque l'hygrométrie, et pourtant, ton problème vient peut être de là : ton air n'est il pas un peu sec, n'y a t'il pas une arrivée d'air frais directement sur ces feuilles?

 

Sinon, quel substrat utilise tu, car 15min on / 15min off avec un substrat qui retient beaucoup d'eau, c'est un risque de surarrosage.

 

Euhh, bizarre l'herbe dans tes pots...

 

à plus

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut déjà ce n'est pas une carence mais un excé, perso je serai tenté de te dire sur-arrosage.

 

Courage @++

 

Ps: perso je n'aime pas les 15mn on/15mn off je trouve cela beaucoup trop, essai de réduire la fréquence d'arrosage surtout avec de la sphaigne "sauvage" d'où je pense viens ton herbe dans tes pots, jme trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bizarre la sphaigne + les billes,

 

je dirais sur arrosage aussi, en billes d'argile on peut tourner en 24/24, mais avec tes 15 min on/15 min off, ta sphaigne doit retenir l'eau, et j'ai l'impression que ça fout le bordel, car tu as une partie de tes racines (en sphaigne) qui aura trop d'eau, et une partie (en billes), qui sera à sec...

 

de plus, je dirais aussi qu'elles ont un peu la dalle tes plantes, elles me paraissent bien claires...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thx pour vos reponse

g mi l'arrosage 15 on 45 off

ec 11 c tro bas vs trouver elle on 3 semaine mes plantes :)

 

édité par dm: merci de faire un effort d'écriture...pas de style sms ici, mais un français correct et compréhensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!!! ca sa sent le surengraissage deja vire cette sphaine ces pas des carnivores :-( de plus elle se decompose et enrichi le sol en matiere organique et vu que les angrais sont deja bien complets tu voit quoi.. de plus elle garde un taux d hygro trop elever et sa vas virer fongique..franchement moi je virai la sphaine/ rincerai au power zym 24h/ en baissan un peu ph..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE:j'ai un petit souci impossible de virer la sphaigne les racine on tro pri dedans donc g refai ma solution

ph:6 et j'ai pas remi d'angrais

qu'en penser vous ??

pour info si sa vien bien d'un surangraissage combien de temp vont metre mes plantre allez mieu??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.