Question à propos de lampe mg et ballast.


Messages recommandés

Coucou,

 

Comme mon titre l'indique, j'ai une question (certes un peu idiote ^^) sur les lampes "éco" qui ont ballast intégré.

 

Mettons que l'on visse l'ampoule MG 150w sur la douille ou l'on avais l'habitude de brancher une MH 400w (derrière un ballast donc).

 

Le fait qu'il y ait deux ballast en série (le ballast 400w MH/HPS, et celui intégré à la lampe) posera un problème n'est-ce pas ?

 

Merci d'avance pour votre science.

 

"Un homme désireux de se coucher moins bête."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est une mauvais idée que de brancher ta mg sur ton ballast hps.

Ce dernier crée un fort pic d'intensité au démarrage pour permettre l'amorçage de la lampe hps, donc le fort pic dans la face de ton transfo mg, je ne suis pas sur qu'il apprécie la manoeuvre...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le pic d'intensité, il me semble qu'il est lié à la demande de la lampe (résistance) au démarrage, et non généré par le ballast de façon fonctionnelle.

 

Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'un ballast sert notamment à élever la tension. Il va transformer la Basse Tension 220V en... Haute Tension ! Regarde sur ton ballast, tu verras y verras sans doute un logo triangulaire d'avertissement "danger / risque électrique", et à côté une mention du type 5kV.

Donc brancher un appareil 220V sur une source 5000V, évidemment, ça va pas le faire...

 

Mais si tu veux exploiter une installation HPS ou MG existante, il te suffit de retirer le ballast et de brancher directement ton câble secteur sur la douille E40 de ton réflecteur et voilà, là tu peux brancher ta MG sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites