Gros problème ballast


Messages recommandés

Bonjour,

 

la situation est plutôt pesante,

 

chaque matin pour allumer ma culture je mets la multiprise sur la quelle la lampe et l extracteur sont branchés sur ON et l'éteint le soir sur OFF.

 

Jusque là rien de bien folichon à part que je sais que jouer du ON /OFF sur la multiprise c'est pas le top et qu'un programmateur électronique ferait l'affaire...

 

Sauf que le programmateur que je possède ne change rien au problème,

 

lorsque je branche la lampe tout ce que j'entends est un grésillement dans le ballast et ma seule méthode pour allumer ma lampe depuis un réel bout de temps est de brancher la lampe et de la debrancher un nombre de fois incalculable jusqu'à ce que cela fonctionne ou alors prendre la prise de la lampe et l'enfoncer très légèrement dans la multiprise pour que ca crépite et voir si ca va la lancer ( bien souvent ça marche mais en longtemps et je suis tout le temps à deux doigts de me prendre le coup de jus de ma vie )!

 

Donc voila, je suis en galère ... :plusun:

 

Quelqu'un sait ce que je devrai faire ?

 

Parce que racheter un ballast OK, mais celui-ci fonctionne quand même tous les jours grâce à mon acharnement donc peut-être qu'il y a encore quelque chose à faire pour le sauver...

 

J'attends vos solution si vous en voyez :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

 

Alors ça ça doit pas être bon pour ton ampoule!

 

En plus tu risques court-circuit et électrocution' date=' voir incendie et compagnie, donc je te conseil d'investir dans du matos en ordre..

 

++[/quote']

 

+10 ca sent l'incendie et la drole de tronche devant l'assureur.....:" mais monsieur ce n'etait que des tomates..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un probleme semblable au tiens,

il ne faut pas que la longeur de cable entre le ballast et l'ampoul exede ~2m j'ai eu ce probleme la l'ampoul marche de temps en temps a cause d'une trop grande longeur

 

en esperent resoudre ton probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai changé les câbles récemment et qu'il est possible que le câble entre le ballast et l'ampoule face environ deux mètres mais je ne comprends pas en quoi cela peut être un problème...

 

Pour ce qui est des risques je suis d'accord avec vous, cette situation craint surtout que je vais partir en vacances le 20 décembre pour deux semaines et il faut que toute la culture soit automatisée, arrosage et lumière pendant une semaine jusqu'à ce que je revienne pour changer de bac...

 

LA SITUATION EST GRAVE !!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.