Question sur ec mètre et ph mètre ometer


Messages recommandés

Coucou,

 

Je me demandais si c'était une bêtise de commander ce lot EC-mètre Ph-mètre bon marché, voila la méthode de calibrage (qui m'a l'air approximative)

 

Dixit le vendeur :

"Bonjour,

nos testeurs ph et ec sont calibrés avant l'envoi mais il est vrai qu'il est nécessaire de recalibrer les testeurs tout les 4 à 6 mois selon l'utilisation.

 

Pour le ph, personnellement je n'utilise pas de solution de calibrage mais une bouteille d'eau: il suffit de regarder l'étiquette de celle-ci et de regarder son ph (environ 7,6)

ensuite tester l'eau avec le ph-mètre attendre quelques minutes, si le résultat n'est pas égale à celui inscrit sur la bouteille d'eau, le ph-mètre est dérégler, il suffit d'utiliser le tournevis de calibration et de tourner le petit vis noir situé au dos du ph-mètre vous pourrez,par exemple, régler le ph-mètre sur 7,6 si le ph inscrit sur la bouteille est 7,6, le ph-metre sera ainsi réglé.

 

Pour l'Ec-metre il est préférable d'acheter de la solution de calibrage pour ec-metre à votre growshop ou sur ebay."

 

D'après vous c'est une arnaque ?

 

Sachant que la précision du EC-mètre est de Précision : 1 ms/cm ce qui me parait pas beaucoup ^^

 

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cote matos y a pas de probleme c'est sur qu'en revanche cote precision lors du calibrage c'est une methode comme une autre :plusun:

Le principal etant de ne pas trop s'ecarter de ce que l'on veux, et une precision de 1ms/cm est bien trop quand on parle entre 0 et 2000 on est pas à une 10aine d'unite de particule pret :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.