[TOPIC DE L'HIVER] vos ambitions outdoor pour 2017 ?


Messages recommandés

On est vraiment en hibernation nous, pour mon cas après une dizaine de plant Skunk de WSS et une fin d’année sous l'effet de ma récolte (mémorable) je compte pour 2014 :

 

20x Automatique Skunk de WSS : Je débute en Mars (Vos avis ? Je suis encore débutant)

 

Puis a la récolte, je cultive en féminiser régulière pour une récolte vers Octobre

 

5x Amnesia Haze RQS

5x Og Kush RQS

5x Dance World RQS

5x Y Griega

Modifié par Kamel said
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Kamel

 

Pour tes auto c'est préférable d'attendre fin mai / début juin. Pour les fems ça peut dépendre de ta localisation, et si tu les prépares en intérieur ou non.

 

C'est mon avis mais lancer 20 auto c'est du gachis, avec 12/15 régulières ou une dizaine de fém tu obtiendrais bien mieux en tout point pour moins de taf.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je suis d'accord avec Brouille Art, en partie . Effectivement pour des autos mieux vaut attendre les meilleurs conditions !

Elles seront prêtes à récolter en 70/80 jours en général. Perso je les mettrai vers la mi juin.

 

Là où je suis pas d'accord, c'est sur l'intérêt des autos...J'irais pas en faire 20, mais 4/5 suffisent et permettent d'avoir une prérécolte en attendant (on est pas tous des fourmis...).

Et ça peut t'éviter l'ouverture de la chasse en septembre, les voleurs qui s'activent à la même période, et les départs de moisissures si l'arrière saison est mauvaise.

 

Autant en indoor, j'y vois aucun intérêt, autant en out, pourquoi pas...

 

Après c'est plus ton choix de seeds qui me fait peur...T'as déjà fais ces variétés chez toi ? Parce que la Y griega et l'Amnesia Haze risquent d'être longues, non ? Et le rique de moisissure important. !

 

Bonne sélection ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour nous les bretons j'espère qu'il y aura du beau temps en Bretagne cet été sinon sa va être mort pour l'out de 2014 !

 

Pour moi ce sera surement les graines qu'il me reste de ma session in donc x1 OG Kush, x1 Skunk, x3 Power Flower ;)

 

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pour moi ce sera Bout'z Mandala #1 selectionné (selection en cour d'ailleurs) ! Sa petite histoire me parle bien, ses origines, son temps de flo, ses caractéristiques générales, je m'y retrouve bien !

 

 

 

18.jpg

 

PREMIER CHOIX POUR L'EXTÉRIEUR NORD :lol: :lol: :lol:

 

La Mandala #1 est un bon choix si vous recherchez une récolte précoce avec un effet sativa. Nous recommandons spécialement cette variété pour les climats nordiques où la récolte avant fin septembre est une priorité. Cette variété a deux phénotypes (caractéristiques de la plante) de base. Approximativement 30% des plantes appartiendront au phénotype à dominante sativa et pousseront avec une forme de sapin de noël. La structure des feuilles sera similaire au phénotype à dominante indica. Des tiges pourpres et des rayures rouges sur les pousses ne sont pas rares, et ne doivent pas être prises pour des déficiences en nutriments. Dès le début de la floraison, si vous frottez les tiges, les plantes dégageront un parfum aux notes boisées et herbeuses. Malgré une dominante sativa, les têtes sont grosses et ces plantes sont très faciles à cultiver.

 

Les plantes de type indica se distinguent par leur apparence plus ramassée, leurs épaisses tiges principales, et leurs feuilles plus larges. Les branches sont plus courtes, poussant vers le haut et restant proches de la plante (ce qui est parfait pour la culture en SOG (Marée Verte). L’espace entre les bourgeons des sommités est réduit, ce qui donne des têtes à la structure plus compacte. Ce phénotype développe une douce odeur épicée au début de la floraison.

 

Avec des têtes en forme de lance d’une longueur considérable, la Mandala #1 est une grosse productrice. La production de résine est impressionnante – même en culture extérieure. Les têtes principales sont enduites d’une épaisse couche de trichromes et scintillent sous le soleil. Quelques plantes développeront de très beaux calices pourpre foncé à partir de la moitié de la floraison : ceci est un trait hérité de l’indica pourpre de Nouvelle-Zélande. La récolte est facilitée par le ratio élevé de têtes par rapport aux feuilles.

 

En intérieur

 

Un des buts de notre action sélective est d’obtenir des variétés adaptables et stables, ces plantes peuvent donc être commencées en intérieur et subir sans problème le stress du passage de la lumière artificielle à celle de l’extérieur. Il est par conséquent possible de commencer votre plantation en intérieur et de passer en extérieur pour la floraison. Bouturer et régénérer la Mandala #1 est facile. Grâce à son haut pourcentage de variétés héritage dans son patrimoine génétique, cette variété est capable de pousser dans des sols pauvres en nutriments. Les plantes subsistent facilement avec très peu d’apports en engrais dans des sols qui ont à la base de bonnes qualités horticoles.

 

Nous recommandons de choisir une taille de pot adaptée à une bonne croissance. La taille des plantes est moyenne, et même le phénotype sativa peut être cultivé en intérieur dans de petits espaces de culture, si la mise en cycle de lumière 12/12 est précoce. La culture en SOG (Marée Verte) est particulièrement adaptée pour le phénotype indica, ou pour la culture en général des deux phénotypes, et ce à partir de boutures ou même de graines. Toutes les plantes peuvent également être cultivé en SCROG (Ecran de Verdure), ou avec toute autre méthode de culture.

 

En extérieur

 

Cette variété, à la floraison précoce, combine la robustesse des variétés héritage et la production en résine caractéristique des hybrides, pour produire des plantes robustes avec des têtes de qualité. Le fleuraison tôt dans cette croisement initie une floraison suffisamment précoce pour fournir une production abondante en septembre. Même si de mauvaises circonstances climatiques provoquent une récolte anticipée, avant que les plantes n’aient atteint leur pleine maturité, elles donneront quand même une quantité satisfaisante de têtes couvertes de résine.

 

 

Modifié par JackHERER*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pareil , elle fera partie de ma sélection. C'est une valeur sûre, enfin il paraît...Pis à 25 e les 10 seeds reg, c'est pas abusé et y a moyen de trouver un beau phéno. J'ai leur catalogue sous les yeux et même en indoor, y a bien 2/3 trucs que je testerai bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Là où je suis pas d'accord, c'est sur l'intérêt des autos...J'irais pas en faire 20, mais 4/5 suffisent et permettent d'avoir une prérécolte en attendant (on est pas tous des fourmis...).

Et ça peut t'éviter l'ouverture de la chasse en septembre, les voleurs qui s'activent à la même période, et les départs de moisissures si l'arrière saison est mauvaise.

 

Autant en indoor, j'y vois aucun intérêt, autant en out, pourquoi pas...

 

 

Que ça soit les chasseurs à la mi-septembre, les randonneurs et autres touristes l'été, voir même les hélicos dans certains départements je suis pas bien sur que la différence se fasse avec des autos.

Après certes tu peux gratter un peu de fume plus rapidement, mais la qualité n'est pas la même. Et j'entends bien l'intérêt pour ceux vivant dans des régions à l'automne hostile.

Ça progresse bien néanmoins, il semblerait en effet que plus en plus de monde s'y retrouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben moi je pense essayer quand meme quelques Auto au moins si c'est vraiment pourri je pourrais mieux critiquer!!!

 

Sinon de la Sinaî reproduit par mes soins et puis de la Y Griega et bubble de female seed!!! et puis ca devrai aller

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pareil , elle fera partie de ma sélection. C'est une valeur sûre, enfin il paraît...Pis à 25 e les 10 seeds reg, c'est pas abusé et y a moyen de trouver un beau phéno. J'ai leur catalogue sous les yeux et même en indoor, y a bien 2/3 trucs que je testerai bien.

 

++

 

Plop,

 

elle est prévu en indoor aussi :lol: je vais faire 2 sessions je pense avec, après il sera bien au chaud sous T5 pour lesannées suivantes ! Ce sera je pense les cobayes aussi pour le comparo Smart pot / Air pot et une session Orga (BAC) vs Minérale(Hesi), et après direction DJ short :siff: mais bon sa c'est une autre histoire ! bon grow' :culture:

 

Ediit => et je reviendrais dans 2-3 mois pour le report grow,selecta,smoke pour avoir une petite idée avant la sortie ! :yepah:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Bon moi j ai un avantage je suis sous les tropiques mais je viens taper l incruste ici.

 

J ai donc en démarrage

Jamaican dream de évaluer seed

Jack herer

Et cheese de dinafem

 

Et dans 1 mois je lance

 

Early Maroc philosopher seeds

K13 haze

Et peut être bien la kannabia spécial

 

Sinon je démarre sous lampe eco dans le place et je les sort a la Flo , a cause de la photopériode ....

 

Bon grow a tous

 

Et si vous avez des conseils de culture sous les tropiques je suis preneur

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je prend un grand risque, celui de cultiver a des période pas optimal. Mais c'est vraiment dans l'optique de récolter très tôt une quinzaine d'auto en tant que première récolte pour ma consommation. De grande chance que je repousse de quelque mois, je vais suivre vos indication.

 

Le grand saut de l'ange la Y Griega et la Hamnesia, haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais essayé de changer de variétés car l'année dernière les early skunk sensées être précoces n'auraient fini leur flo qu'en Novembre si je ne les avait pas coupé parce qu'elles étaient en train de moisir ...

 

Donc je vais encore plus privilégier le côté précoce avec l'outdoor grapefruit de females seeds:

 

 

 

 

62.jpg

 

Voici le fruit d’un croisement entre une Grapefruit et une Easy Sativa. Une variété Grapefruit à 80 % sélectionnée pour sa floraison rapide et précoce sur plusieurs générations.

 

Il s’agit d’une souche de cannabis à semi-auto-floraison dont les fleurs apparaissent vers le début ou la mi-août jusqu'à la fin septembre.

Elle commence à fleurir même lorsque la luminosité est faible et dès le mois d’août.

Mieux vaut ne pas la cultiver à l’intérieur dans un premier temps, car elle risquerait de fleurir en mai à l’extérieur.

Elle aura besoin des journées plus longues et des rayons du soleil de mai pour continuer à pousser.

 

Attendez-vous à un goût et un parfum entre le fruité et le sapin, très proche de ceux de la Easy Sativa.

 

Ces souches se distinguent par une auto-floraison partielle une fois à maturité. Elles commencent donc à fleurir même lorsque la luminosité est faible et dès la mi-juillet. Ne confondez pas ces souches cannabis avec les souches de l'auto-floraison. Il s’agit de lignées Indica précoces alors que celles-ci sont des lignées Sativa tardives.

 

La période la plus propice au semis s’étend d’avril jusqu'à mai.

 

Mieux vaut ne pas les cultiver à l’intérieur dans un premier temps, car il s’agit de plantes à auto-floraison partielle et, du coup, elles risqueraient de fleurir en mai à l’extérieur. Elles auront besoin des journées plus longues et des rayons du soleil de mai pour continuer à pousser.

 

Pour les climats plus chauds/méditerranéens, nous proposons des souches pour l’extérieur offrant un bon rendement fleurs/feuilles. (plus de fleurs que de feuilles et des têtes solides)

 

Temps de floraison: 50 jours

Hauteur: 2 - 2,5 m

Date de récolte: Fin Septembre aux Pays-Bas

Rendement: bon

Goût / Odeur: odeur de pamplemousse et goût de menthe fraîche

 

 

et la purple maroc:

 

 

Croisement de la Purple Power et d’une grande plante-mère marocaine particulièrement parfumée.

 

61.jpg

 

La plante-mère a été sélectionnée pour son rendement et son goût. Cette variété de cannabis offre d'avantage de résistance, et produit plus de résine par rapport à la Purple Power. Ces deux souches de cannabis sont très précoces et demeurent les variétés les plus rapides pour une culture à l’extérieur dans un climat frais/montagneux.

Son goût rappelle la variété marocaine et lui confère toute sa splendeur.

Certaines bourgeons violet/claire sont chargées de résine. Un véritable délice !

 

La fin avril est la meilleure période pour les semis.

 

Ces souches de cannabis se distinguent par une auto-floraison partielle une fois à maturité. Elles commencent donc à fleurir même lorsque la luminosité est faible et dès mi-juillet. Ne confondez pas ces souches cannabis avec les souches à auto-floraison. Il s’agit de lignées Indica précoces alors que celles-ci sont des lignées Sativa tardives.

 

La période la plus propice au semis s’étend d’avril à mai.

 

Mieux vaut ne pas les cultiver à l’intérieur dans un premier temps, car il s’agit de plantes à auto-floraison partielle et, du coup, elles risqueraient de fleurir en mai à l’extérieur. Elles auront besoin des journées plus longues et des rayons du soleil de mai pour continuer à pousser.

 

Pour les climats plus chauds/méditerranéens, nous proposons des souches cannabis pour l’extérieur offrant un bon rendement fleurs/feuilles. (plus de fleurs que de feuilles et des têtes solides) très résistant à la moisissure

 

Temps de floraison: 50 jours

Hauteur: 1,5 - 2 m

Date de récolte: Mi à fin Septembre aux Pays-Bas

Rendement: bon

Goût / Odeur: Ketama

 

 

 

Peut-être une early skunk en plus s'il reste de la place, y a boutz à rien faire en intérieur qui n'attendent que ça :)

 

 

Petite question, combien de temps à l'avance préparez-vous la terre de votre spot ?

 

++

Modifié par stratz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tous

 

alors moi je vais faire en outdoor dans mon potager pour 2014 :

Graines rég

bientôt en sélection voir mon 1er jdc indoor

 

Graines fem

et peut etre sérious six de Serrious Seeds si il me reste des tunes ou biddy early anciennement Magus Genetic maintenant chez Serious seeds

 

sinon

Petite question, combien de temps à l'avance préparez-vous la terre de votre spot ?

le plus tot possible

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut les weeders !

 

Je suis tombé sur ce topic et j'avoue je me suis pas tapé les 20 pages....Sorry !

 

Donc j'apporte ma pièce à l'édifice :

 

Déjà je cultive en IN et moi mes sessions OUTs c'est que du mâle !

Alors là je sens vos commentaires venir...Mais oui, je ne lance que des boutures mâles en OUT comme ça sa me permet de récolter du pollen sans avoir peur de contaminé toutes mes plantes. Tout cela dans le bute de faire mes " cross homemade " :shock:

 

Donc pour moi cette année ce sera :

 

-2 boutures mâles de CBD sweet & sour' widow

-2 boutures mâles de Nepal Jam

-2 boutures mâles de Green Lantern (variété inconnue reçu par erreur je pense, 10 graines régulières, aucun nom dessus, j'ai fais une sélection PM dessus avant de les grower et....Un très lourde Sativa, type Holdtimer Haze ou Dr grinspoon)

 

Voilà voilà, si vous avez des questions ou si vous voulez juste m'insulter de fou parce que je fais que du boy, allez y !!! :lol:

 

A pluch'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as bien raison, cela permet de les observer parfaitement sans craindre de pollinisation, si il y en a un qui sort du lot, tu le manquera pas.

C'est ce que j'ai fait cette année, tu rate pas les herma léger et tu peux vraiment voir les structure des plantes.

Terreau de recup et dehors, ça fait de la place dans les box et des économies.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as bien raison, cela permet de les observer parfaitement sans craindre de pollinisation, si il y en a un qui sort du lot, tu le manquera pas.

C'est ce que j'ai fait cette année, tu rate pas les herma léger et tu peux vraiment voir les structure des plantes.

Terreau de recup et dehors, ça fait de la place dans les box et des économies.

 

Bonne continuation

 

Yo !

Rien à dire de plus, tu as dis tous ce que j'ai omis de dire !

 

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites