Culture dans un carton 40x40x30 / 2x eco 20 w daylight / fabrication d'un système d'arrosage au compte gouttes et d'un reflecteur


Messages recommandés

MAJ 1 :

Slt a tout les cannaweedeurs,

Je commence mon premier JDC , je me suis construit un petit placo en carton 40X40X30

 

db6b23.jpg

 

En système éclairage j'ai pris 2 ampoule onlypure ECO 20 W Daylight ,je changerai d'ampoule pour la flo (ecolite,envrolite,HPS je sais pas encore ).

cfce5f.jpg

b8b2a7.jpg

 

J'ai bricoler un réflecteur avec une boite de Pringles...

caa96e.jpg

 

Pour la ventilation j'ai pris 2 ventilo de pc branchés a des chargeurs de portables.Le premier ( le plus gros) pour l'intra et le deuxieme (le plus petit) pour l'extra

 

97580.jpg

9ed1c.jpg

 

J'ai chopé des graines a un pote de varieté inconnu, la premiere est sorti de terre il ya 15 jour (j+15)

 

ac1f9.jpg

102fea.jpg

4b7a13.jpg

822625.jpg

 

Les 4 autres plants sont sorti il ya 5 jours (j+5)

 

02d3e9.jpg

b48751.jpg

 

Et les 3 derniers sont sorti il ya 3 jours (j+3)

 

d49cec.jpg

a0b4de.jpg

 

Derniere vue des plants en (j+5) et (j+3)

 

5ed643.jpg

 

Et je commence a faire germer d'autre graine de varieté inconnu

 

455d8d.jpg

 

J'attend vos remarques,conseils,critiques ou questions]

 

MAJ 2 :

 

:)

Salut a tous ,

aujourd'hui j'ai fait quelque petits changements:

 

e6512.jpg

 

j'ai fabriqué un système d'arrosage au compte goutte avec une pompe d'aquarium et d'un tuyau en plastic :

 

626f81.jpg

 

134b81.jpg

 

885a8.jpg

 

Comme sa pendant les vacances de noël quand je serait ptete hollande mes plantes creverons pas de soif :plusun:

 

6872a3.jpg

 

0adcbc.jpg

 

 

Sinon mes 6 petits plants vont bien :

 

Ma plus grande variété inconnu en (j+16)

 

7d76b.jpg

 

384546.jpg

 

883.jpg

 

Les 5 autres (les plus petits) en (j+6) et (j+4)

 

c4f609.jpg

 

9ba125.jpg

 

 

 

 

 

J'ATTEND VOS SUGGESTIONS

SALUT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour commencer je suppose que c'est ta première culture ?!

 

Ensuite ton espace est bcp trop petit et bcp trop limité pour le nombre de plants que tu veux mettre

 

Sinon pour ta floraison jte conseillerai une HPS mais avec ta "box" je doute que ça soit possible ...

 

Sinon jsuis dsl d'avoir critiqué autant et jte souhaite quand meme un bonne culture et surtout une bonne récolte :-(

 

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins mike. Ta "box" est beaucoup trop petite pour y mettre autant de plantes (même une seule elle sera déjà TRES TRES sérée une fois en flo).

Et pour le changement de lampe, oublies!!! Une HPS dans une box de cette taille, et en carton en plus, c'est juste une bonne idée pour foutre le feu à l'appart'. Même une MG125 ça me semble déjà risqué!!!

 

Allez bonne continuation quand même. Je veux pas te décourager mais comme dirait Aimé "Attention, Attention! Tu vas au devant de grandes déconvenues!!!"

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je sais bien que ma box est trop petite mais je vais la changer quand les plantes commencerons bien a grandir parce que en ce moment elle poussent très lentement . Je compte les rempoter dans quelque jour. Pour la flo je prendrai surement une envrolite ou ecolite 125W flo , mais jaurais besoin de conseil pour les engrais svp ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

C'est toujours un peu triste ces JDC comme le tien, car visiblement tu y as mis du coeur, de l'énergie, du temps, un peu d'argent, voir même bien plus que tu n'imaginais au début, et dans le genre tu as vraiment bien bossé, ça c'est certain.

 

Le problème, et il est tout aussi certain, c'est que rien n'en sortira, à part une grosse déception, une perte de temps, et pire d'argent.

 

Mais bon, faut bien commencer, mais si nous sommes vraiment honnête en l'étât, tu vas récolter 5 grammes dans 6 mois, si tu récoltes.

 

"A culture Éco récolte Éco" :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fume tres peu donc sa ne me gène pas de recolté 5 ou 6 grammes , je fais ce JDC pour simple passion de la culture , c'est sur si j'avais les moyens je ferai pousser 15 plants en homebox avec 2 hps 1000w mais ce n'est pas le cas

Donc je fais ma croissance et eco et pr la flo je met une eco 125 w avec qque engrais dans une box plus grande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrait te lancer en outdoor plutôt qu'en in

enfin c'est mon simple avis mais ça coute déjà nettement moins cher.

après le problème c'est le terrain

eh bien je pense qu'il y a un moment où il faut se demander si on peut faire pousser dans de bonnes conditions et si non d'attendre avant de lancer une culture.

car comme il a été dit plus bas tu risque une grosse déception et peut être de te passer l'envie de cultiver.

 

enfin fait comme tu le sens mais il est encore temps de s'arrêter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, simpas ton support de lampe... Je suis dans le même type de cas que toi (MON JDC). J'aimerais avoir plus d'infos sur ton system de goute à goute, comment c'est fais au niveau de la partie du tuyau qui doit gouter? Et ta pompe est relié à un programmateur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt radin

 

Sympa ton JDC j'aime bien ,

pour mon système d'arrosage j'ai pris:

_ une pompe d'aquarium

_ un tuyau en plastique

_ une bouteille de 2 litre

 

j'ai mis la pompe ( relié au tuyau ) dans la bouteille , le tuyau passe dans le carton fait un tour , ressort par le même trou et revient dans la bouteille, puis j'ai fait des trous pour que l'eau tombe dans les pots.

 

Donc l'eau pris dans la bouteille par la pompe passe par le tuyau,les gouttes tombent toute les 10 seconde environs , puis l'eau ressort part l'autre bout du tuyau qui se déverse dans le bouteille ect ...

 

Sinon pour répondre a ta question , sur la pompe on peut tourner un bouton (Min - Max) j'ai mis Min

 

Pour mon éclairage j'ai 2 eco onlypure de 25 w daylight (6400°):

 

473619.jpg

 

Pas d'autre commentaire?

 

 

 

 

LES PHOTO SONT PAGE N°2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sk8mano !

 

 

marrant ton peti box ! j'ai aussi fait un petit truc comme ça pour mes boutures, je sais que ton espace est réduit mais il te faudrait un brasseur d'air, pour faire gonfler les petites, et tu n'a pas de thermomètre ? minimum !

 

Sinon j'espère que sa va donner des belles p'tite one bud pour toi héhé ! ;-)

 

Mon cher et tendre 1er JDC, mazar et great flo+12 sous 600w HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, on sent la motivation

 

Tu peux rajouter de la terre pour rattraper le tigeage, et rapprocher ta lampe.

 

2 graines par pot => mauvaise idée !

Ca sera la guerre des racnies et la galère du Rempotage

Elimination des mâles aléatoire et potentiellement problématique.

 

+1 aux autres : tu mets dix fois trop de graines par rapport à ton espace.

 

Attention, avec ton goutte a goutte tu froles le surrarosage (on voit que la terre est trempée : bientot l'asphyxie racinaire ! )

Toujours laisser sécher la terre entre deux arrosages.

Ou calculer au plus juste son débit pour éviter ça.

 

 

Bonne continuation ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

allez moi je le kiffe ton JDC c'est marrant !

Sans vouloir t'offenser (je suis un glawers donc bon)

 

Alors je te conseille d'arreter de mettre a germer t'en as Beaucoup beaucoup beaucoup trop la...

1 seule aurait déja eu du mal avec le stretch de la flo.

 

Change vite fait les plants de pots, on mets pas 2 plans par pots, c'est pas une bonne idée ça sent la galère.

 

Vu que tu es doué pour le bricolage essaye de faire un ptit ventilo pour faire forcir tes pieds.

 

Tes lampes sont aussi trop loin des apex ça tige trop, ça risque de casser.

 

Bon sinon essaye d'acheter un petit placard, (pas forcément une box a des prix faramineux) parce que le carton euh comment dire tu veux pas voir les pompiers chez toi si ?

 

Bon et ton goute a goute régule le fais le tourner 15 min toutes les 3/h parce que la c'est hyper mouillé la terre, les plans peuvent pas respirer.

 

J'espere que tu vas t'en sortir et reste optimiste, c'est beau de kiffer comme ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'suis a 200% avec toi t'as eu des bonnes idée mais t'as fait des erreurs

 

comme dit plus bas ta terre est trop mouillé, enleves ton compte gouttes garde le pour les vacances et un autre placos

 

faudrai bientot passer en 12/12 si tu veux faire ta flo dans ce placos

 

met aussi les ventilos en extra et fait une passive en+

 

il existe des lampes eco 2700K et si tu rajoute un reflecteur pringles pour un total de 4 lampes tu va tous dechirer!!!

n'oublie pas de laiser un minimum d'espace entre la plante et la lampe

 

met absolument un ventilo, faut qu'elles se tortille tes plantes sinon ca va tigé indefiniment

 

si tu pouvais accessoirement changer de terre ca serai le top

 

voila pour l'instant je repasserai pour voir comment ca se passe

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit toutancarton, on sent la motivation. :-)

 

Ta box en carton est un système d'appoint mais je la trouve bien faite :-P.

 

Sinon, ben pour la terre, le nombre de plantes, tout a déjà été dit donc je ne vais pas répéter surtout que je suis noob comme toi :plusun:. Par contre il me semble que personne ne t'as dit de rapprocher tes lampes pour ne pas que tes plantes tigent.

 

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas bcp de thune. Avec mon homme on s'est construit une box de 60x50x120cm pour environ 20€. Si tu es un peu bricoleur je peux t'expliquer par MP si tu le désires (pour dire, moi je suis une blonde en bricolage et j'ai réussi :respect:).

 

En y investissant un peu, avec ta motivation, à mon avis tu pourrais arriver à quelque chose. Une box et une meilleure lampe (écolite, envirolite trouvable sur un site d'enchère pour une trentaine d'euros), un petit thermometre... Pour moins de 100€ tu peux t'en tirer, profites-en pour utiliser tes étrennes ;-). Et je suis sure qu'au moment de la récolte ca fera déjà une différence et tu n'auras pas l'impression d'avoir investi de l'argent et du temps pour rien^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
Hello' date='

 

C'est toujours un peu triste ces JDC comme le tien, car visiblement tu y as mis du coeur, de l'énergie, du temps, un peu d'argent, voir même bien plus que tu n'imaginais au début, et dans le genre tu as vraiment bien bossé, ça c'est certain.

 

Le problème, et il est tout aussi certain, c'est que rien n'en sortira, à part une grosse déception, une perte de temps, et pire d'argent.

 

Mais bon, faut bien commencer, mais si nous sommes vraiment honnête en l'étât, tu vas récolter 5 grammes dans 6 mois, si tu récoltes.

 

[i']"A culture Éco récolte Éco"[/i] :respect:

 

16 jours sans mise à jours, j'avais donc raison, c'est mort encore plus vite que prévu.

 

Que cela serve d'exemple aux mineurs qui veulent planquer leur culture à leur parent, vous ne perdrez que du temps et de l'argent. On ne peux pas cultiver à "moitié".

 

Bon, je me trompe peut être, et dans ce cas tu nous montreras quelques photos de leur évolution, milles excuses, et bonne continuation.

 

Mais bon, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.