(terminé *banni*)1er jdc [hps 400] [terre] + [eco200w] [terre]


Invité dixxar

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Ça y est, après pas mal d'heure a lire ce site très intéressant que je remercie au passage pour tout les conseils, me voila qui démarre un JDC ^^.

Cela fait pas mal de temps que je suis autoproducteur, mais en extérieur, jusqu'à cette année...ou un malotru est passé par la.

Du coup la desh!...:lol:

Alors c'est parti pour une culture intérieure :)

 

Il y a de ca quelques années (5 ou 6 ans), un ami m'a donné une lampe HPS avec ballast et tout, un truc de son boulot.

Mais vu que j'avais tout ce qu'il fallait en extérieur, je ne l'avais jamais utilisée, même pas essayée!

Il y a de ça a peu prés un mois, je me suis dit qu'il était temps de sortir le monstre de la cave.

Sa ressemblait un énorme halogène, avec le ballast fixé a l'arrière et j'avais l'ampoule toute neuve dans sa boite.

D'ailleurs, avec le ballast, ya genre 2 gros composant en forme de capsule, si quelqu'un sait a quoi ça sert...merci de me le faire savoir^^.

 

Bref, fini la présentation passons au JDC et ses photos :plusun:

Ah oui comme beaucoup etant fauché je me suis dit que j'allais en faire un max moi meme, mais finalement j'aurais tres bien pu acheter une box.

Cependant je ne pouvais pas caler de box décente la ou j'ai construit le placo.

 

Culture INDOOR

Placo de 100x75x220 (en fait il a une forme bizarre c'est parce que j'ai utilisé tout l'espace disponible...les vraies dimensions sont : 100x75x80x40x25 sur 220cm de haut.

Lampe HPS 400W

Distance de la lampe/plantes : 45cm~ (je crois que j'ai eu des petits problèmes de chauffe donc je reste assez loin)

Cooltubé : maison

Cycle : 18h par jour

Température : de 24 a 26°

Température de nuit :Maintenue a 16/17° avec un radiateur de voiture :)Descend a 12 ou 13 sinon. L'ajout d'un thermostat est envisagé pour garder un peu plus chaud, il est branché sur programmateur pour le moment

Hygrométrie : de 45 a 50% Humidificateur a ultra-sons (J'ai des questions a propos de ça avec l'extraction...)

Extraction utilisée :Extracteur de VMC sur variateur, 320m3/heure

Intraction utilisée :2 ventilateurs de PC, un venant de l'extérieur (sous le toit) et un de la pièce ambiante

Ventilation utilisée : Un ventilo de pc qui tourne en alternance 15min toutes les heures (oui par ce que la aussi "je crois avoir eu des problèmes de dessèchement)

Cycle d'extraction et de ventilationExtraction par le cool-tube quand la lampe est allumée. Pas d'extraction la nuit, il a de l'air frais qui rentre tout seul par la gaine venant de l'extérieur..bon ou mauvais...pas sur

 

 

TERRE

Terreau d'une grande surface (aie ..pas taper)

La taille des pots varie, a terme du 11L (ça me semble pas mal déjà, mais quand je vois certain JDC je me dit que c'est limite, 15 serait mieux..ou 20)

Pour l'instant j'engraisse pas, je vais commencer sur la plus vieille bientôt, probablement biobizz

Arrosage au feeling, quand c'est trop sec avec de l'eau de pluie.

 

Les photos maintenant :)

Je me suis permis de masquer certain effets personnels :)

 

Ici le placo, dans la première hauteur de 180cm, qui fut rehaussé a 220 ya quelques jours.

Que de la recup, des trucs qui trainaient.

A noter qu'il n'y avait pas encore de mylar a l'intérieur

 

 

Ici le ballast dans la boite que j'ai séparé de l'autre partie qui contenait le réflecteur (avec des petits supports qui ne chauffe pas donc pas de risque sur le bois)

 

 

L'arrivée d'une petite plus tôt que prévu! germée trop vite, de la Super Skunk féminisée.

On peut voir la partie qui contient le réflecteur, qui était donc solidaire du ballast.

 

 

La voici a cro+7 et arrivée du mylar ;)

 

 

Cro+10

 

 

Cro+11 et la problème, elle a tire la tronche.

Je regarde, je cherche, trop chaud? trop d'air? pvc de la gaine?colle dans le bois?

Dans le doute j'ai monté la lampe que j'ai cooltubée (y'avait pas la vitre mais de quoi en mettre une, 2 trous de chaque coté un trou dans le réflecteur et zou, j'ai aussi calmé le vent.

 

 

Cro+12 le lendemain donc :)

Mouais...bof, faut qu'elle se remette j'imagine...

 

 

Cro+13

Ahh? les nouvelles feuilles ont l'air d'avoir meilleures mines!

 

 

Cro+15

A l'évidence, elle se développe

 

Ça pourrait aller, mais elle me semble bizarre quand même, genre les nervures qui froissent un peu.

Changement de pot, elle sortait déjà par en dessous! (signe de soif?)

 

 

Bon allez, on s'énerve! un plus grand réflecteur

 

 

Les ptits pots dans lesquels germent de la Kannabia BigBand, de la Sour Jack et une vieille variété qui sort de je ne me souviens plus ou.

Ah oui on m'avais donné 2 graines de "Haze" mais une seule a germée et l'autre est morte après être sortie (brulée?)...

Le tout dans l'armoire remontée a 220cm.

 

 

Cro+20 après taille de l'apex

Pas folichon...les feuilles sont un peu bizarre encore...

 

 

Cro+22 début d'un palissage surement tardif, elle a un tronc démesurée... pour l'apex va falloir être patient..

Peut être faudrait il passer en flo? oui mais je ne peux pas, faut que j'attende que les autre soit prêtes aussi :/

 

 

Bon allez, un pti truc discret :-(, 60x60x140, ecolite 200w, extracteur dans les combles, pas encore démarré, problème d'ampoule croissance.

 

 

J'avais le cool-tube en circuit fermé, avec arrivée d'air frais...trop bien, l'hygro qui montée a 70, température 26°, nickel, sauf que de la condensation s'est formée sur la vitre, sous la douille a l'arrivée d'air.

J'ai donc changé et mis le cool-tube en circuit ouvert.

Mais la ..pff l'hygro chute grave, 45 maintenant..

Je pense le remettre en circuit fermé, mais en prenant l'air de la pièce en entrée et réserver l'arrivée d'air de l'extérieur pour l'espace cultivable.

 

Bon bha voila pour mon premier post :)

 

Merci de m'avoir lu et a bientôt :]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sympas ton début de jdc!

 

Pour ce qui est du passage en floraison moi j'attendrais mais attend l'avis de personnes plus habile que moi.

Au moin en flo tu sera tranquille pour l'humidité car il en faut moin qu'en croissance.

 

Je reste dans le coin!!courage!! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, bien que je trouve que ça tourne mal la...

 

Ptite mise a jour du bazar:

J'avais viré mon premier réflecteur pour un plus large, mais comme un gros naz j'avais mis un reflecteur miroité...

Et puis finalement d'après ce que j'ai lu et relu ça forme n'est pas trop mal, même bien...en même temps c'était un truc de pro alors y'a pas de raison que ce soit totalement naz.

Mais ça je me le suis dit après avoir commandé un reflecteur martelé de base...

Et puis aussi après avoir tenté la fabrication d'un reflecteur type Ajust a Wing.

 

Niveau réflexion, les coups de marteaux sont très réfléchissant, plus que le reflecteur actuel.

 

Le problème c'est qu'il est trop déformé et je n'ai que moyennement idée du réglage correct du heat shield.

 

 

 

Pour avoir une idée j'ai photographier depuis les plantes...c'est clair que pour le moment je garde le premier reflecteur ^^

 

Sur lequel j'ai amélioré le cool-tubing, en agrandissant les trous d'admissions et d'extraction afin de rentrer ma gaine correctement.

 

Le trou qu'on vois c'est une premier essai de cool-tube vite fait (plus délicat sur les coté, c'était pas plat), mais c'est bouché avec du plexi.

 

Ensuite viens les problèmes.

Niveau température c'est nickel, ~25° et vu que je me suis dit que ça venais de l'hygrométrie , j'ai bien monté l'humidificateur.

Il est a la moitié de puissance et ça tourne dans les 60% d'hygro a peu prêt, dépend si y'a le ptit ventilo qui tourne ou pas (Toutes les 15min).

 

La grande a les nouvelles feuilles qui ont l'air d'avoir meilleur mine.

Mais les ancienne ont carrément un sale tronche :lol: c'est ptet brulé?...

Cro13 + après pti palissage délicat, c'est gros...

 

Et cro +25

 

 

 

 

Ma lampe est a 35cm la.

 

Et surtout les ptites nouvelles sont super pâles :-P

 

Elles sont pas toutes sorties en même temps, la plus grande (au fond a droite) a +10cro, les dernières (Sour Jack) ont cro+5 La je commence a m'inquiéter... des fois je me dit que c'est la misère quand même en intérieur

 

Si vous avez des commentaires, ne vous gênez pas :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :roll:

 

Petit update, la petite box a démarrée :)

Ecolite 200w.

Avec mon "test" de bubbler, pour le moment que 2 pieds (2 varitées unconnues, des cobayes) dedans, dans la prochaine version, bac + grand et 4 pieds.

Je les ai mise hier soir, j'ai bien nettoyer les racines et elles ont l'air d'apprécier.

Par contre j'ai un ph qui monté alors j'y suis allé un peu trop fort, maintenant il est a 5,3...il devrait remonté, en tout cas j'espère sinon faut que je vire de l'eau pour la remplacer ^^.

Ptet que je devrait changer l'orientation du reflecteur et le caler en travers de la box...

J'ai ajouter un bout de mylar vraiment a l'arrache devant l'ampoule histoire de récupérer quelques lumens ;-)

Faut que je bricole un truc mieux abouti.

 

En ce qui concerne les autres sous hps/terre, la grande a l'air de se remettre de son manque d'humidité, je pense que c'était ca puisque depuis que je l'ai montée ça s'arrange, par contre les feuilles touchés (fripées) ne bougent pas.

Quelques photos plus tard :)

 

Bon bha n'hésitez pas pour les commentaires (conseils), ça fait toujours plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, voila la skunk

cro+27

 

 

La taille de l'apex qui a l'air d'avoir fait effet

 

 

Est ce que je devrait pas couper les feuilles pas belles qui en plus prennent terriblement de lumière? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!!!!!!!!!!!!!!

 

:roll:

 

 

Joli ;-):-)

 

 

Est ce que je devrait pas couper les feuilles pas belles qui en plus prennent terriblement de lumière? :)

Moi perso je ne taille aucune feuille pendant la croissance seulement pendant la periode de stretch.

 

 

Kénavo!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir =)

Et oui je sais bien que c'est pas bien de couper les feuilles :-P okok thanks ^^

 

Merci bien Nounours77 c'était bien ça :/

A force de voir des sur-arrosages et des arrosages avec des seringues je me suis mis dedans, elle avait soif la pauvre :-P

Un bon coup d'eau biobizzée et elle repart :)

 

Bon par contre retour a la terre dans la box, le bubbler attendra....que j'ai du ph-down :/ pas bon le vinaigre lol, l'eau a deja tournée.

Ne reste plus que la skunk et 2 pousses de variétés inconnues sous la hps.

Toutes les autres (2 Kannabia BigBand, 2 SourJack et variétés inconnues) sous écolite 200w:)

J'aime bien, ça chauffe pas du coup l'humidité relative descend peu.

J'ai rajouté un peu de mylar (ce qui me restait en fait) sur les parois de la box, qui a un genre de tissu gris qui réfléchi pas autant que le mylar bien tendu comme la :)

Faut que je continu le truc a toute la box...des que j'ai racheté du mylar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci :)

 

Oui elle est en train de superbement bien repartir!

Je posterais une photo demain.

Celle du jour, sous ecolite 200w :-P

Cro +7 ou 8 je sais plus, certaines on 2 jours d'écart.

Avec une que j'avais mise a germée en même temps (variété inconnue) qui a perdu sa coque hier soir seulement ^^.

Elles ont l'air de toutes aimer :) y'a que celle qui est passée par le bubbler qui tire la tronche, ph trop changeant...la pauvre, elle va se remettre je pense.

 

 

EDIT:

Photo de la skunk qui se remet plutôt bien je pense :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MAN....DIT EVITE L EAU DE PLUIES des fois le ph est pire qu au robinet en plus l ec de leau du robinet est au alentour de 0,5 tuè sera obliger de mettre plus d engrais^^

en plus elle contien generalment du calcium et magesium..donc a virer l eau de pluie....ciaoooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :plus:

lol non c'est pas pour faire baisser les ventes des AAW :supair: c'est juste que le mien est foiré...:/

 

Oui l'eau de pluie a un ph de dingue, pas de loin de 8, j'utilise maintenant de l'eau du robinet au ph ajusté.

 

Et oui elle au très soif la pauvre :/ mais c'est arrangé maintenant :)

En fait elle est toute serrée :davb: y'a plein de nœuds et branches secondaires mais avec des tiges super courtes.

Bon maintenant elle est un peu moins serré (bien que ca ne se voit même plus en fait) mais j'ai voulu écarter un peu des branches et une a craquée!

J'ai pas tenté le pansement, je tente le bouturage!!

Une bouturette avec un bulleur tourne sous ecolite200W la.

Pour l'instant elle tiens...

Photos de tout ce petit monde demain :)

 

@++ et merci d'être passé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dixxar

Bonsoir tout le monde et très bonne année a vous :)

 

Première mise a jour de l'année ^^.

 

Pas de photo de la skunk qui est passé en flo il y a de ca 3 jours, pas eu le temps d'en prendre une avant que "la nuit tombe" :)

J'ai l'impression que le stretch a déjà commencé!

 

Par contre petite photo de l'espace croissance avec les 2 BigBand, les 2 SourJack, 2 graines de variété inconnue et la branche cassée de la skunk dans sa bouturette improvisée ^^

J'ai aussi investi dans un pti brumi une tête placé dans une boite qui sert d'anti-splatch percée sur les cotés, avec le ptit vent du ventilateur la brume sort et me maintient mon hygro a 60/65% :)

 

Une des BigBand a eu un coup de chaud, les feuilles se recroquevillent vers le haut.

Malgré l'ajout du brumi il y a de ça 2 jours elle fait toujours un peu la tronche :/

J'ai rempoté presque tout le monde dans des pots de 12L.

Au growshop du coin, le type me disais que c'était suffisant, qu'il fallait juste être un peu plus vigilant sur les arrosages une fois les racines bien en place.

Elles ont déjà toutes une quantité de racines que j'ai eu du mal a croire quand je l'ai vu...pas de photo désolé.

 

Voila tout ce pti monde a un cro +16.

J'ai pas encore engraissé de peur du sur-engraissage et par c'est la 2eme fois que je les rempote avec du terreau frais et vu qu'il est déjà engraissé je me suis dit que c'était pas nécessaire.

Mais j'aurais ptet pas du :/

(cliquez sur la photo pour la taille originale, guère plus grande)

 

D'ailleurs ce n'est pas une ecolite en fait, si j'ai bien compris ecolite c'est une marque parmi d'autres.

Celle la c'est une Plug And Grow, quelqu'un connait? elle ne sont pas répertoriés dans le guide des ampoules MG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon humble avis de novice, niveau engraissage, tu peux y aller tranquille. Respecte les doses prescrites et ça devrait aller.

 

Perso, j'ai engraissé à chaque arrosage et pas de problème d'excès. Au contraire, j'ai toujours un manque d'azote...

 

Mais par contre, j'ai des petits pots (ça limite la taille et c'est tant mieux vu la place que j'ai), genre 4L (je crois), donc c'est pas la terre seule qui aurait pu apporter tous les nutriments nécessaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dixxar

Bonsoir :)

Oui merci je pense que tu as raison!

 

Y aller molo mais en mettre quand même =)

 

Petite mise a jour, la photo de la super skunk qui me démarre son stretch :) mais ça reste super serré tout ça :/

 

Flo+4

 

 

Oui elle est avec 3 graines inconnues qui ont mal tournées ^^ au mieux ça fera un gros join par plant lol :)

 

@bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CaMrAmCaMrAm

salut

 

merci de ton passage et de ton soutien ...

et bien toi aussi sa a l'air de le faire je te souhaite tout plein de buds et une bonne année xD

 

j'ai une question comment fait-on pour que la signature soit un lien??

 

 

demain passe je ferai une mise a jour sur les travaux en début de soirée

 

a plus tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.