Notherlnlight haze outdoor quand planter ?


Messages recommandés

SALUT les gens !!!!!!

 

bien voila je réside en Guadeloupe et pour ma culture outdoor de cette année je compte me lancer dans la nothernlight / haze elle prend env 10 mois croissance et floraison ici en gwada on plante début mars mai étant donner la longue durée de récolte je voudrais savoir si je peut planter en janvier ou février

 

 

merci pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

toi seul a une idée du climat dans le pays ou tu habites... sur le continent ça plante dés mars.... peut être que par chez toi les conditions climatiques te permettent de planter avant nous ;-)

 

Bonne culture a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Salut,

 

T'inquiètes, tu n'es pas le seul à connaitre le climat des Antilles :-P

 

 

10 mois, ça me parait beaucoup.

 

la photo-période critique vers chez toi est d'un peu moins de +/- 13h45 lors des solstice d'été/hiver, mais j'ai un peu peur que si tu plantes trop tot elle parte en floraison directe. Faudrait connaitre le seuil de déclenchement de la flo pour ta variété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse les gars ! ! !

oui dix moi moi aussi sa me parait long mais c'est se qui et marquer dans le descriptif de plusieurs site concernant la nothernnlight haze javascript:%20justReturn()

 

l'année dernière j'ai planter mi mai et la floraison c'est déclencher vers le 20 aout mais niveau variété c'était de la locale Guadeloupe la période de la haze étant plus long.....

donc je vais continuer mes recherche pour savoir quand planter!!!

 

vos conseilles sont les bien venue

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
merci pour vos réponse les gars ! ! !

oui dix moi moi aussi sa me parait long mais c'est se qui et marquer dans le descriptif de plusieurs site concernant la nothernnlight haze javascript:%20justReturn()

 

Je demande à voir ces liens :smile:. 10 semaines' date=' pas 10 mois.

 

l'année dernière j'ai planter mi mai et la floraison c'est déclencher vers le 20 aout mais niveau variété c'était de la locale Guadeloupe la période de la haze étant plus long.....

 

Oui mais non, tu ne peux pas comparer une landrace locale et un hybride hollandais, pas possible, ça n'a rien à voir.

Imagine : tu plantes en mai dis-tu, et ensuite en comparaison avec ta locale, tu te dis qu'elle se déclarera fin aout ; tu lui rajoutes 10 mois de floraison, ce qui fait que tu la récolteras donc en juin de l'année suivante ?

Non non :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler les gars je me suis mal exprimer!!! je voulais dire que en tout croissance + flo cela faisait 10 moi dsl

 

donc tu me conseille de planter quand latiquedesbois ?

etant donner que sont processus croissance et flo est plus long est ce que je devrai planter avant les locale????

 

 

merci pour vos conseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Bonne question, mais je ne pourrais y répondre que comme un métro qui sait pas trop de quoi il parle, dans ton cas. :smile:

 

P'tain, c'est pourtant pas les reunionnais, guadeloupeens et autres antillais qui manquent sur ce site, et qui certainement ont l'habitude de l'outdoor entre le 20 et 30ème parallèle et qui pourrais t'aporter une réponse adéquate.

 

Ta question est intéressante, moralité deux réponses : une qui en gros te dit "tu dois savoir mieux que les autres vu que tu y habites" et moi qui n'en sait pas plus que ce que la logique et la théorie permettent.

 

Donc je vais tout de même me lancer, et te dire ce que "moi" je ferais si j'étais à ta place : je planterais fin février début Mars pour récolter en octobre novembre .

C'est ce que me dictent mes connaissances géographiques et de la plante ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à toi newpurplepower971!

 

Quelques semaines ont passées depuis ton dernier post, j'espère que tu as déjà planter.

 

Pour une telle variété, plante rapide, mi décembre ou début janvier c'est l'idéal. Ça te fait récolter nickel à la bonne période, sept/oct, où les journées sont plus courtes et l'humidité encore gérable...

 

Si tu traine ta Flo va être gâchée par les nombreuses pluies de l'hivernage!

 

A tchaooo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.