Problème d'électricité réccurent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila mon problème, je dispose d'une hps 400w, je suis passé en flo il y a environ une semaine et depuis mon installation il est arrivé plusieurs fois qu'au moment de s'allumer (par le minuteur) le ballast grésille et la lampe ne s'allume pas, il faut un peu toucher partout, enlever les fils de terre les remettre etc etc pour qu'elle se rallume, j'ai changé mon ballast hier et installé un cool tube à la place du réflecteur, mais aujourd'hui elle ne s'allume pas alors que tout est bien branché j'ai dévissé/ revissé l'ampoule plusieurs fois rien à faire.

 

J'ai cru remarqué que les fois où ce phénomène est arrivé, la veille j'avais eu soit le disjoncteur qui a sauté (comme hier) soit débranché sans faire exprès la prise..

 

Mon hypothèse se base donc sur un problème d'installation électrique, mais je n'arrive pas à trouver ni le réel problème ni sa solution.. :-(

 

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier truc a verifier est la longueur du cable entre le ballast et l'ampoule qui doit etre inferieur à 2m.

2ement verifie les cablage car si ton disjoncteur a sauté c'est qu'il y a eu un court cicuit surement un fil mal branché.

2ement verifié que tu ne pompe pas trop sur la meme prise

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'me permet : Essaye de brancher uniquement ta lampe sur une autre prise(un autre circuit en fait). Ça va déjà te donner une idée... (a partir d'ici, c'est des connaissances très discutables) : Ton disjoncteur n'a pas besoin d'un court-circuit pour sauter, simplement une surcharge ! Alors si t'as branché ton matos sur le même circuit que la prise de ton frigo et micro-ondes, bah c'est lourd. Si tu peux, branche ta lampe sur une prise qui possède son circuit unique.

 

J'sais pas si c'est clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour la rapidité,

 

alors concernant le câblage, du ballast à la lampe il y a bien moins de 2 mètres, les plombs ont sautés quand le micro onde fonctionnait, et j'ai essayé de changé de prise, mais ça ne veut tout de même pas se rallumer, je m'occupe des photos et de plus de détails dans la soirée, je m'en vais au grow shop en ayant bien peur qu'elle se rallume là bas ...

 

Merci encore de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca a pété lorsque tu utilisais le micro ondes, cherche pas plus loin !

 

c'est que les 2 doivent etre sur la meme prise.

 

ATTENTION par "meme prise" il faut lire "meme disjoncteur". les prises peuvent etre physiquement séparées mais reliées en parralèlle sur le meme disjoncteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tout sur la meme phase ! C'est ca ton probleme!

 

Ensuite, si mes souvenirs sont bon, j'ai deja entendu dire que meme si ton HPS ne consomme que 400 Watts, au moment de son allumage elle tire beaucoup plus d'amperes qu'en fonctionnement continu.

Donc Wattage bien supérieur a 400 Watts pendant quelques mili secondes au moment de l'allumage....

 

Si ca peux eclairer... xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au moment de l'allumage consomme plus peu etre pour sa qu elle arrive pas ''demarer'' et en fait même tout le temps parce que c est l'ampoule qui fait 400watt le ballast aussi a une certaine puissance ^^' mais moins importante

Branche ta lampe sur un autre groupe ou alors trafique ton fusible pour le renforcer (peu conseiller mais souvent fait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par "trafiquer" je pense qu'il suggère simplement de remplacer le fusible actuel par un fusible de plus gros ampérage.

Si c'est bien le cas, cela n'a rien de malade, ou de dangereux, c'est juste que la protection sera legerement moins sensible, et il pourra tirer davantage sur la meme prise.

 

Si ce bricolage est réalisé dans les regles, et que l'instal sur la prise n'est pas délirante, il n'y a aucun probleme.

 

Ps: Tournes 7 fois ta langue dans ta [...] parler xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre grand malade...

 

Pour realiser ce bricolage dans les regles, il faudrait egalement remplacer le cablage!!!!

 

ON NE REMPLACE JAMAIS UN DISJONCTEUR PAR UN PLUS PUISSANT SANS EGALEMENT INSTALLER LES CABLES CORRESPONDANTS EN AVAL DE CE DISJONCTEUR !!!

 

Et tant que j y suis: on ne donne pas de conseils en electricite quand on y connait rien...

 

 

Ps: je te renvoie ta remarque, cher kalimero xD

 

 

 

edit: en electricite, on ne "bricole" pas. Combien de maisons sont parties en fumee a cause de "bricolages"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui parle de remplacer le dijoncteur ?

 

De toute facon je sais pas ou tu vis mais en france c'est pas a toi de faire ca , mais bien au GRD !

 

D'ailleur je ne pense pas qu'il ai prevu de changer de dijoncteur, vu le prix que ca coute !

Dans tous les cas, meme le plus petit dijoncteur (cad 3kw) peux tres bien allumer une hps 400 et un micro onde en meme temps si les phases sont equilibrées.

 

Ensuite, je vois pas pourquoi tu parle de remplacer le cablage, tu dis vraiment nimporte quoi !

Actuellement ya du 2.5 partout, tu fais passer 3000 watts a l aise sur une telle section !

 

Donc le grand malade , c'est toi, et jusqu'a preuve du contraire, tes "details techniques" sont loin d'etre aussi pertinents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, si tu as des connaissances basiques, serait de tirer une nouvelle ligne electrique (facilement faisable avec les goulottes plastiques à coller aux murs)

 

Tu rajoute dans ton tableau électrique un DPN 32 ampères. tu tire 3 fils de section 2.5 mm, 3 ou 4 prises en parrallèle au bout et le tour est joué.

 

Attention aux assurances avec ce genre de bricole, car en cas d'incendie (tres peu probable si tout est bien fait) si l'installation n'est pas réalisée par un electricien agrémenté(nb, que tu paye...), c pour ta pomme.

 

 

En même temps, c vraiment pas compliqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouquoi s'embeterait-il a ce point ?

 

Son probleme est on ne peut plus clair: Trop d'appareils sur la meme phase.

 

J'ai eu se probleme chez mes parents: Il a suffit d'isolé chaque prise (je dis suffit parque c'est un boulot simple, mais monstre: il faut du cable, et du cable, et du cable pour pouvoir testerchaque prise de la maison au dijoncteur, avec un metrix).

 

Une fois que c'est fais, on equilibre dans un sens logique (pieces avec machine a laver, lave vaiselle, placo, frigo,.....) et c'est bon : Toute la puissance du compteur est dispo, au meme moment, sur toutes les prises.

 

C'est aussi simple!

 

Les prises de sa maison sont probablement reliée en 2.5 mm au dijoncteur. Pas la peine de turer une ligne en plus juste pour un placard (sauf si il manque réellement de prises....)

 

Vous faites d'un probleme facile un gros sac de noeud.

 

(Pour preuve, sa lampe marchait avant, et sa a sauté pendant utilisation d'un mico onde).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu........

 

Combien coute un disjoncteur en France? Ici c est 7 euros pour un unipolaire de 10 amperes...

 

Tu parles de changer le fusible... j aurais du employer le terme fusible, mea culpa. Ca ne change rien a ce que j ai dit...

 

Le plus petit des disjoncteurs fait 3kw ?!?! :-D

Et les ???????? de 10 ( exemple, il y a plus petit ou plus gros ) amperes, c est quoi???

 

Du 2,5 partout ??? Tu as l air bien sur de toi! Tu es alle voir son installation electrique, tu le connais????

 

Allez, je me repete: On ne donne pas de conseils en electricite quand on y connait rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea culpa de meme ici, j'ai cru que tu parlais de remplacer le compteur :-S

 

Effectivement un dijoncteur ne coute pas le prix d'un compteur!

 

Ensuite, oui, presque toues les installations electriques sont en 2.5 mm, moins c'est dangereux et meme interdit.

 

Mais quoi qu'il en soit, pourquoi remplacer le dijoncteur, explique!

 

S'il remplace les fusibles et qu'il met des plus gros, il pourra tirer davantage sur la meme phase ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bien sur, mais il faut qu'il regarde avant!

 

Mais de toute facon, il est encore possible d'acheter des fusibles pour boite a fusible neuf !

Alors autant qu'il check qu'il est bien en 2.5 mm partout, et qu'il prenne un ampérage de fusible un poil plus grand (16 A au lieu de 12 A par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.