1er jdc qui s'annonce médiocre ...


J-hearer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est avec grand plaisir que je rejoins le monde des cannabiculteur.

 

Petite description du matériels :

Extra RVK 125mm 250/m³

HPS 400W

Box 1*1*2m

1 brumi

terre light mix

Bio Bloom

Bio Grow

 

Nous avons (moi et mon colloc) récupéré 5 graines d'origine inconnue, qui ont toutes germées et qui ce portent pas trop mal.

 

Nous avons aussi une bouture qui elle n'est vraiment pas en forme ... Apparemment une indica "Blue Mystic".

 

 

Bon place aux photos :

 

 

Vue d'ensemble

 

Les 5 petites à C+11

 

 

 

Et la bouture qui fait la tete, ses feuilles et surtout tiges sont sans vigueur, violettes. Aux début il y avait une feuilles jaunes puis 2 puis 4, ensuite une palles et maintenant ça commence à bien ce propager.

 

La bouture

 

 

On a testé de lui mettre un peu d'engrais, je donnerai plus de détails car là je suis bien mort ... si quelqu'un voit la cause.

 

temperature à 27/28 le jour, la nuit 17/22 ° quelques ppointes à 32 dans les premiers jours ...

Hydro à 35/40 le jour, 50/70 la nuit.

 

Un grand merci à votre soutient/aide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'on a pas mal de problèmes de température, mais récemment la température avoisine plutôt les 22-24 la journée, donc de ce coté là c'est plutôt stabilisé. les 28-29 avec des pointes à 37 (et oui c'est fou) c'était plutôt les premiers jours.

 

Notre lampe n'est pas cooltubée, donc elle est un peu haute. Pour ce qui est du PH on tente depuis peu de le stabiliser à l'acide. On a pas d'intra donc on utilise un ventilo de salon, puis directement derrière le brumi (pour augmenter l'hygro qui était catastrophique, avoisinant les 20 a 30 % au début) ce qui nous permet d'atteindre les 40-50 voir 60 % maintenant. effet pervers, une des petites qui se trouve directement derrière le brumi commence a être brulée.

 

Voila voila, que dire de plus ?

 

ps: les feuilles les plus touchées sur la bouture sont les plus basses. Très étranges, peut être besoin d'un rempotage ? ou vu qu'elle est bien touffue peut être que cela vient du faire qu'elles ne reçoivent pas beaucoup la lumière et dans ce cas besoin d'un palissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pourquoi médiocre?

le seul truc, vous auriez du investir ds des seeds, il y en a pas trop cheres et vous savez ce que vous cultivez...

 

sinon, évitez les pointes à 30° et plus..

et essayez de monter l'hygro la journée...

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je me permet de donner mon avis, tes pots devront être plus grand si tu compte les menées à bout.

 

La grande du milieu, à certainement besoin d'être transplanter dans un plus gros pot au plus vite, les plus jeunes ça va encore pour le moment.

 

Si tu as la place prend des 12 litres, mais 7 litres c'est suffisant.

 

Arrose bien tout le pot en entier (eau Ph 6.4 à 6.8), tu les laissent tranquillement boire jusqu'à se que tu puisse enfoncer ton doigt dans la terre sans forcé, donc terre clair.

 

Arrosé 30 ml par exemple tous les jours ou deux, c'est de la connerie, cela humidifie juste en surface où l'apex, faut pas s'étonné après quelles ont des feuilles jaunes.

 

Bon allez bonne pousse... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà merci à vos deux réponses aussi rapides. je vais voir ce qu'on peut faire dans ce sens le plus rapidement possible

 

Sinon bibi88 j'ai vérifié et moi je les vois j'espère que t'es le seul dans ce cas (même si ça m'attriste lol je vais essayer de trouver un meilleur hébergement d'image parce qu'imageshack c'est quand même de la m****).

 

D'ailleurs deux autre photos bientôt si je trouve rapidement un autre hébergeur :-( .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites ont étaient arrosées avec 40 ml, histoire d'éviter tout sur arrosage, mais la bouture à chaque fois à eu sa dose :-( (Jusqu'à ce que sa coule dans la coupelle.

 

Donc no soucis de ce côté.

 

Elle sera rempotée dans la journée merci, pour le conseil ;-)

 

 

Pour l'hydro franchement c'est une vrai bataille ... bole d'eau, brumi, t-shirt mouillé ...

Et là en journée sans l'extra ont est à 35 % ...vive le chauffage au sols.

 

PS: les balises ont étaient corrigées :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'hygro je vous conseil d'acheter un vrai vapo a 80€

 

Sinon y'a un bricolage avec brumi qui ameliore vachement le rendement (regarde la rubrique bricolage)

 

Et c'est vrai, que quitte a avoir une bonne install comme la votre, ca aurait etait bien plus rentable de prendre des vrai seeds, a moins que les graines que vous avez choper soient d'un bon pochon...mais en general c'est pas tip top la local...(meme niveau culture ca vaut pas des bonnes seeds :-( )

 

En tout cas avec une 400w je vois pas en quoi ce serait mediocre comme recolte!

pour la temperature et hygro, en general faut faire des tests AVANT la mise en terre, donc pendant la germination en coton etc...

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : ha ça y est j'ai cru que j'y arriverai jamais ... la fonction recherché est pas si évidente j'ai du tomber d'abord sur le post de quelqu'un a qui on dit qu'il existe la fonction recherche mdr, et sur ce post on lui donne l'astuce. Pas évident.

 

On voit la ptite installe de dépanne avec le ventilo et le brumi derrière ^^.

 

p1000848yr8.jpg

 

p1000847dd1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oi

 

dit donc je trouve que t'as grande plante (celle qui à quelqlue feuille cramé ^^) à soif

et je pense quelle est pas brulé par le brumi mais plutôt quelle moisit

 

le brumi c'est comme le ventillo jamais en visé direct avec tes plantouse

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La bouture a bien besoin d'un rempotage, c'est pour sa qu'elle fait la gueule !

 

Vu que les racines ont entièrement colonisé le pot la plante se sent à l'étroit (pas très grand comme pot!) et a consommé toutes les ressources présentes dans le substrat, d'où la coloration des tiges -> elle a faim aussi !

 

A moins de vouloir en faire un pieds mère il faut la rempoter dans un pot plus grand et/ou définitif, ce qui règlera aussi passablement les carences selon la qualité du terreaux utilisé pour rempoter :-).

Comme dit plus haut il faudrai un pot d'au moins 7L pour être à l'aise, sachant que la taille finale de la plante et la production sont directement liées au volume racinaire et donc à la quantité de substrat disponible.

 

 

Sinon +1 pour l'achat de graines de qualité (et pas chères ? -> go Sannie), les inconnues sa va pour se faire la main à l'arrache mais à partir du moment ou vous avez investi dans du matos (HPS, box...etc) c'est surtout une grosse perte de temps et d'argent (électricité, usure du matos) !

 

 

Sur ce, bonne continuation :-P

 

A+

 

Edit : Le brumi c'est toujours bien mais je n'en ai jamais utilisé et mes plantes ne meurent pas pour autant, donc c'est de l'optimisation, pas un impératif pour récolter :-P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rempotage effectué dans un pots de 14 L ça devrait aller :-P

 

Sinon pour les graines ... ça aurait été pas mal, mais bon le temps d'attente, et surtout le budget qui est à sec.

 

Ce sera pour la prochaine, en espérant que les locales donnent de bonne chose ^^

 

Et puis si la bouture survie ont aura toujours un pied avec une bonne petite saveur.

 

Pour la prochaine session il y aura certainement de la Double Gum(White Label), peut être Belladona (paradise seed), voire la Nevill's haze * Grape Fruit de females seeds ... enfin yen n'a tellement :-P

 

Mais bon pour le moment on aura de belle et bonne locale avec un chouilla de chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!tu as 2 problemes. effectivement son pot de 6L est trop petit , viens voir sur mon jdc ,jai le meme probleme sur 2 super skunk!!

 

si tu la laisses dans ce pot , elle va devenir vert/jaune es arrete la croissance ! de + elle absorbera pas les nutriment que tu lui donnes !!

rempottes la dans un pot de 11L ou + suivant la place que t'a

et dans du all mix et tes tranquille pour 2 bonnes semaines. par contre les feuilles du bas qui ont jauni sont foutu!.

 

 

 

apres nivo arosage je trouve que tu aroses pas assez et peut etre trop frequement!!!

 

arose jusqua que le surplus d'eau s'ecoulent!

 

!!!c'est ma 1ere recolte et au bout de 2 mois je commence a gerer le climat de mon placard!! c'etait pas gagner!! ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut juste pour donner des nouvelles, (sans photos puisque pas d'appareil, bah ouai, pas de photos sans appareil).

 

sur 5 locales inconnues, 4 hermas spoted qui ont tout salopé. Je me demande si ca vaut le coup de les retirer vu qu'elles ont déjà du larguer tout ce qu'il fallait. Mais ma première envie c'est de tous les couper.

 

peut être à plus avec des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut des nouvelles quand même, notre lampe nous a laché trois jours ce qui nous arrange pas quand on a des hermas déjà sujets au stress. on a réglé le pb.

 

sinon température :

journée : entre 20 et 27 ca dépend vraiment des jours =_=

nuit entre 20 et 24 ca dépend des nuits =_=

 

l'hygro reste stable de 26 à 30 %.

 

On en est malgré tout à flo +39 (d'ailleurs petite question, est ce que dans la flo vous comptez la période de stretch ? Car je prend en compte le premier jour de 12/12 tout simplement).

 

sinon petite présentation d'un herma :

 

p1000309td8.jpg

 

il y en a un autre, ils vont bientot trépasser. Rassurez vous ils sont séparés de la box, et ils ont été épouillés autant que possible.

 

 

Voici une petite vue d'ensemble du placo où l'on voit surtout deux locales, assez sativa, qui elles semblent être femelles. On ne voit pas vraiment la blue mystic :

 

p1000322ix2.jpg

 

elles ont eu un stretch de x2, x2.5 tout de même.

 

 

et enfin le fleuron du placard, une pure femelle, la blue mystic :

 

p1000321eo4.jpg

 

 

Niveau engrais, on en est au biobloom,et comme on en est à peu près à la moitié de la flo on pense arrêter le biogrow très prochainement. Pour l'instant on force sur le bloom du style 4/5 ml par litres toutes les deux ou trois fois. Les locales supportent bien moins l'engraissage que la blue mystic. J'ai acheté du bio heaven, car parait-il ça aide en cas de stress, et à défaut de donner des résultat probant (ça fait peut être une semaine qu'on en met) les plantes ne s'en plaignent pas du tout.

 

 

Voila donc grosse déception pour cette première culture avec l'arrivée des hermas, mais faute de graines pour continuer nous allons mener la culture à son terme, même si elle devrait être fournie de graines. Nous allons cut les hermas pour patienter : ils sont en période de rinçage :-P .

 

 

aller encore une petite vu de la box (la blue est en arrière plan) :

 

p1000318ld2.jpg

 

 

et un gros plan d'un bud avec en arrière plan la blue mystic :

 

 

p1000319oo8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.