Probleme branchement turbo neon 2x55


Messages recommandés

bonjours chers cannaweedeurs ,

j'aurais besoin de votres avis sur les branchement du ballast de mon kit turbo neon fraichement arriver ce matin .

le problème c'est qu'il ne fonctionne pas

arff les boulles :-x

je les commandé sur un celébres sites d'enchéres pour ne pas citée le nom .

vous savez un de c'est kit turbo neon a bas prix avec le ballast apparent

en regardant de plus près les branchement j'ai comme l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas !

sur le schema du ballast ont voit que sur les 8 branchements il y en a 7 de branchés , : seulement moi je n'est que 6 fils de connecter sur mon balast est ce que c'est normal ou le problème provient'il de la ?

quelqu'un qui si connait pourrait'il m'aidée ?

j'ai peur de faire tous cramé en tentant quelques chose :-P

je vous mes 2 photo pour que vous voyez désoler pour la qualité

 

schema du ballast reférence = HELVAR EL2x55s

143bd5.gif

j'ai aucun fil qui par du 7 :-?

 

j'ai numéroté les fil par raport au schema du ballast

c22df1.jpg

 

quelqu'un aurait une idée ? si le probleme vient d'un simple branchement cela m'ennuierais de le renvoyer juste pour ça

en plus ça ma l'air bien artisanal comme assemblage donc cela ne m'étonnerais pas

 

peut-étre que l'un d'entres vous a le même et pourrait me dire comment le sien et branché :-P

j'ai contacter le vendeurs mes pas encore de réponce Wink

 

sur ce bonne journnée a vous et merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Branchement artisanal je confirme :-) en électricité on apprend le code des couleur en première année il as du sauter cette classe ton vendeur :-P

 

Mais tkt pas la couleur du fils de change rien au bon fonctionnement ca sert uniquement a pas te prendre le choux comme la pour les câblages.

 

Oui il te manque le fils "numéro 7" mais si j'étais toi je demanderais au vendeur pourquoi il n'y as pas se racord 7 car si tu le branche et que sa marche paqs après il diras que le problème viens de toi.

 

Pour plus de sécurité si j'étais toi je le renverrais pour qu'il le mete au moins en état ou alors que t's une preuve écrite que si jamais tu fait le branchement 7 et que sa marche pas qu'il te le reprènne .

 

(attention les échange ou remouressement sont compté de 7 jours a partir de la réception jusqu'a l'envoie si d'ici la il ne ta pas répondus libre a lui de te remboursé ou pas .

 

Faut faire attention avec les enchères les meilleur arnaqueur du monde doivent y vivre .

 

Quand tu vois un produit gaut de gamme trop bas pris oublie met toi a la place du gars t'irrais vendre du genre ta voiture marque allemande haut de gamme neuve 10 fois moins chère que sont prix normal ?

 

Pour avec seulement une photo et un scan d'une fausse carte grise certain gagne énormément grâce a cela. Donc les enchères bonne affaire oui mais faut savoir voir la bonne affert et l'attrape couillon. (Jamais tenté de vendre quoi que se soit dessus que je n'avais pas mais vus le nombre de forum dédier a ces arnaque je pense pas que j'aurais du mal si je voulais.

 

Exemple: Une voiture (marque allemande a été vendus a 8 personne différente qui ont toute fait une avance de paiement avant réception de 6 000 euro ( la véritable voiture en coute pas loin de 50 000 ). Comptez combien le gars c'est fait en une semaines de vente pour une simple faut compte avec adresse bidon a l'étrangé .

 

Finalement pour 48 000 euro il as vraiment du l'avoir son allemande :-P

 

Et c'est surement pas la seul fois qu'il a pus faire la coup ... donc gare au arnaque .

 

après a toi de voir comment tu sent ton vendeur honnete ou voulant se débarrasser d'un truc qui marche plus a bon prix (pour lui)

 

Tiens nous au courant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien hamou :-)

c'es clair alexdiyakuzas les enchére il faut vraiment se méfier y a des bonne affaire faut s'avoir faire le tri ,

la je ne m'attendé pas a avoir le top pour le prix mes au moin un truc qui fonction quand on le branche :-P

et comme tu dit si je le bidouille et que en faite il et cramé je l'aurais dans le baba

le mec ma répondu et ma dit que je lui renvoi il va m'en renvoyer un autres donc ca devrais aller c'est un bon vendeur le mec je lui et déja acheter d'autre truc

et puis avec les systeme d'évaluation ont repère vite les bon des mauvais

sinon il ma dit quil en vender une centaine par ans y a bien des cannaweedeur qui en ont surment acheter d'autres ?

 

dans tous les cas merci pour vos réponce :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

En effet, j'ai déjà vu ce modèle dans quelques placards :-P

 

Néanmoins, sans remettre en cause la qualité du travail de cette personne, j'aimerais bien connaitre la "légalité" de ce système. Je m'explique: pour faire du câblage électrique il faut une habilitation électrique délivrée lors d'une formation (je me demande si cette personne en est titulaire), de plus je voudrais bien savoir si il est passé par la case test en chambre anéchoïque pour la certification CE.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

xD

 

échoïque = écho

a = préfixe privatif

 

Donc anéchoïque veut dire sans écho. Un petit lien pour illustrer >> ICI <<

 

Ce sont principalement des tests d'immunité et de susceptibilité aux perturbation électro-magnétiques. Il y a aussi d'autres tests hors chambre comme les ESD (ElectroStatic Discharge) par exemple.

 

Enfin bref, à savoir que si l'on met en oeuvre plusieurs composants conformes CE, le produit qui en découle n'est pas de fait certifié.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant tous ça BaSTaRd je ne le sais pas mes d'apres ce que j'ai pu comprendre sur ton lien ce ne serait pas obligatoire les test dans c'est salles :-?

 

>> la chambre anéchoïque n'est pas forcément nécessaire ni même préconisée par les documents normatifs, mais elle permet cependant de réaliser des mesures plus reproductibles en évitant les réflexions des ondes rayonnées vers les parois pouvant alors se recoupler par induction sur les câbles objets des mesures en conduction

 

ont risque quoi au pire avec c'est perturbations électromagnétiques ?

 

merci pour c'est information je le serais maintenant :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

On ne s'improvise pas electricien, ou cableur.

 

Fabriquer ses propres installations luminaires, c'est pas comme changer un fusible, ou une ampoule....

Ya des normes a rescpecter!

 

 

Moi je renverrais tous ca au plus vite... C'est clair qu'il doit pas y avoir marqué CE...

 

PS: Le vendeur est ptetre daltonien, ca expliquerais le cablage délirant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néanmoins, sans remettre en cause la qualité du travail de cette personne, j'aimerais bien connaitre la "légalité" de ce système. Je m'explique: pour faire du câblage électrique il faut une habilitation électrique délivrée lors d'une formation (je me demande si cette personne en est titulaire), de plus je voudrais bien savoir si il est passé par la case test en chambre anéchoïque pour la certification CE.

 

Je pense que l'habilitation il l'as comme dit plus bas c'est pas come changer un fusible ou une ampoule ca commence a devenir du schémas élec ( de base mais toujours un schémas) et je suis pas sur que ceux qui n'ont pas leur habilitation ici (qui se passe en première année de BEP me semble t'il ) comprenne grand chose au schémas a par des fils qui vont de point 1 a point 2 lol.

 

Par contre la orme CE c'est même pas la pènne d'y pensser !!!

 

cable hors norme elec bien qu'il est pris du rouge comme couleur il aurrais au moins pus se fouller avec du marrons et du orange pour différencier un peut .

 

Mais oui il est très certainement daltonien et a ce que je vois si il en vend 100 par ans il doit se faire un sacrer bizness un turbo néo 110 warr fait maison coute ...35 euro pièce de matériel regarde la marge qui c'est pris sur toi et multiplie par 100... c'est pas légal non car il devrais le revendre au minimum 30% de mois que sont pris d'achat .

 

bien qu'il y est assemblage de pièce je ne suis pas sur que l'on puisse parler de transformation ou de création mais plutôt d'assemblage.

 

eèbay est truffé de malin comme quoi.

 

Profils positif ou négatif ne veux pas toujorus tous dire.

 

Pour des petit escroc qui t'arnaque de 50 ou 100 euros c'est clair qui se foulle pas mais quand ca arrive a quelque millier d'euros tkt pas qu'il se font des fausse vente eux même avec un second faux compte et se mette des bonne appré.

 

Tu perd quelque 10ènn d'euros mais tu te retrouve avec un profil plus que parfait sans avoir rien vendus et pour finir par gagner énormément.

 

L'escroquerie est un sujet très intéressent j'es même un projet de site internet en construction sur le sujet.

 

Internet bon ou mauvais???

 

Mais pour ton cas hésite pas renvois lui comme y t'as dit et cherche pas il ferra de facon as que sa marche il a du câbler trp vite et oublier un pontage il me semble qu'il manquais .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

d'apres ce que j'ai pu comprendre sur ton lien ce ne serait pas obligatoire les test dans c'est salles :-?

 

>> la chambre anéchoïque n'est pas forcément nécessaire ni même préconisée par les documents normatifs' date=' mais elle permet cependant de réaliser des mesures plus reproductibles en évitant les réflexions des ondes rayonnées vers les parois pouvant alors se recoupler par induction sur les câbles objets des mesures en conduction[/quote']

Attention, il y a une nuance dans le fait que le passage dont tu parles fait allusion aux perturbations conduites. En fait il y a deux grands types de perturbation:

 

- Les perturbations conduites qui se propagent sur un support physique (câble d'alimentation ou de transmission de données, piste en cuivre d'un circuit imprimé).

 

- Les perturbation rayonnées qui sont des champs électromagnétiques qui se propagent dans l'air (émission radio-fréquence, WiFi, bluetooth, GSM,...)

 

Pour les perturbations rayonnées => chambre anéchoïque obligatoire sinon on ne peut pas faire une mesure fiable. Pour les perturbations conduites => chambre anéchoïque non obligatoire mais en pratique ça se fait quand même.

 

 

ont risque quoi au pire avec c'est perturbations électromagnétiques ?

Toi, pas grand chose... en fait ces normes permettent l'interopérabilité des différents systèmes électriques. Plusieurs décennies en arrière un portillon de détection antivol pouvait détraquer une caisse enregistreuse par exemple.

 

Par contre c'est le vendeur qui doit se faire du souci si il n'a ni certification ni habilitation et qu'un de ses clients vient à se retourner contre lui suite a un souci grave causé par son matériel, il risque de passer un mauvais quart d'heure.

 

De plus si je me suis permis d'émettre des doutes sur ses qualifications en tant qu'électricien c'est que je vois deux règles de base de compatibilité électromagnétique qui ne sont pas respectées :

 

- Limiter la longueur des conducteurs.

- Limiter la surface de boucle.

 

Donc si cette personne venait à nous lire, moins de longueur et quelques colliers Colring pour regrouper les conducteurs ensemble serait un plus.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.