Grillage scrog fait maison...


Messages recommandés

Salut les WEEDEURS

Je voulais vous montré ma dernière création :

C'est un grillage fabriquer avec de le ficelle et le cadre qui était sur une porte d'un vieux meuble ............

3f15b.jpg

5b7510.jpg

Les carrés font 2cm su 2cm et je commence a me dire que se sera trop rapprocher nan ? (en sachent qu'il est facilement étirable)

Vous en dit quoi ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, si je peux vous donner mon avis, la corde, je dirais moyen parce que tu as des risques d'y accumuler de l'humidité.

pour le fil de fer, je pense pas que ca risque quoique ce soit, de toute facon, ton fil n'est normalement pas trop près de la lampe, donc théoriquement ca ne devrait pas chauffer trop.

 

 

perso, j ai fait le mien avec du fil pour grillage, du fil métalique entouré de plastic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Pour mon premier scrog, j'avais réalisé le grillage avec de la ficelle à roti sans me prendre la tète à croiser la ficelle à chaque intersection, je me suis juste fait chier à planter gaver de pointes tout autour du cadre et d'y enrouler la ficelle sur chacune d'elle afin de la maintenir, le tout fesant au final des carrées d'environ 4*4cm mais assez flexible surtout au centre du grillage...

Enfin, aucuns problèmes pour réalisé le tricottage des têtes (au contraire même parfois! grace à la flexibilité) et pas de prises de tête pour le démellage des buds lors de la récolte, j'ai coupé entièrement le grillage...

 

Malgrès tout, pour mon prochain scrog j'ai acheté un rouleau de grillage (0.5m*5m) style grillage à poule (mailles: 2.5cm*4cm) mais recouvert de plastique vert pour environ 3~4€...

Pour le prix que ça coute, je pense que je ne me ferais plus jamais chier à en fabriquer un moi même mais à défaut d'en avoir et quelque soit le matériel qu'on utilise, le principal c'est surtout de pouvoir maintenir l'ensemble des têtes au même niveau par l'intermédiare d'un "tricottage" de celles-ci entre les mailles ou par l'emploi de liens entre les branches et le grillage.

 

Amicalement!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.