Floraison en 18/6


Messages recommandés

Salut a tous,

 

voila ce qu'il se passe j'ai mes plantes qui sont toujours en 18/6 mais certains sont déjà passé en floraison.

 

D'après ce que j'avais pu lire elles étaient censée restée en croissance.

 

Pour le moment sa ne m'ennuie pas trop mais j'aimerai faire une plante mère et pour cela il ne fraudais pas qu'elle rentre en floraison...

 

Les plants ont eu du mal au début je n'avais pas de matériel, elles n'ont donc pas fleurie en même temps et pour le moment toujours sous néons... Les graines ont germée le 17aout.

 

Comment faire pour évité la floraison?

Les passé en 24/24 pourrais évite a 100/100 la flo?

Je préférais économiser du courant mais bon si c'est la seul solution...

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les passer en 24/24 pourrait etre un bon moyen

 

eeeee... imagine toi vouloir faire un max de chose dans une journée la meilleur solution c'est de pas dormir. Jusqu'a la on est d'accord .

 

Mais combien de jours de suite tu vas arriver a faire quel que chose sans finir par mourir?

 

Une plante c'est pareil si t'as une période de jour et une période de nuit c'est pas pour rien .

 

Les graines ont germée le 17aout.

 

t'es sur que c'est aout? 4 mois de croissance sa fait beaucoup.

 

T'as bouturé ou fait des taille depuis ou pas?

 

Si c'est pas le cas étonne toi pas que la nature demande a reprendre ces droits :-P.

 

Il me semble pas qu'il soit possible de faire redevenir un encro un plan passé en flo c'est come si toi on te demandais de devenir plus jeune (sa existe pas la chirurgie esthétique des plantes ... peut être de l'avenir qui c'est :-D)

 

Après dans ce que je te dit je peut me tromper mais de facon lohique on peut comprarrer les plante a nimporte quel autre être vivant qui le plsu connus de toi est bien c'est toi :-)

 

donc en changeant les paramètre tupeut faire des comparaison .

 

tiens nous au courant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Petite question : qu'appelles tu passer en floraison?

 

Si c'est la présence de quelques pistils aux internoeuds, ce n'est pas très important et tu peux continuer en croissance.

 

Sinon, c'est que tu as un problème de photopériode, problème de timer par exemple.

 

En fait avec 18h de lumière sur 24 tes plantes ne peuvent pas fleurir mais néanmoins montrer leur sexe au bout d'un certain temps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeeee... imagine toi vouloir faire un max de chose dans une journée la meilleur solution c'est de pas dormir. Jusqu'a la on est d'accord .

 

Mais combien de jours de suite tu vas arriver a faire quel que chose sans finir par mourir?

 

Une plante c'est pareil si t'as une période de jour et une période de nuit c'est pas pour rien .

 

c'est pour sa que j'ai dit "pourrait" car j'etait pas sur ! au moin j'apprendrais un truc ^^ allez @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc ne pas dépasser les 18/6.

 

Les graines ont bien germée le 17aout j'ai lu que plus la période de croissance est longue plus la qualité est meilleur, j'ai couper les têtes principales a quelques une qui se sont révélées être des mâles(les plantes qui se sont développée le plus vite et qui sont rentrée en flo le plus vite)

J'ai par la suite fais quelques boutures pour m'exercer.

Ainsi que de petite taille par-ci par-la.

 

Pour le moments je teste le marcottage qui me semble bien parti...

 

J'entends rentré en flo par le pollen qui s'est éjecté des fleures mâles et pas mal de pistil sur les têtes et le long des branches des plantes femelle.

 

Sinon je ne demande pas a faire marche arrière mais a évité de faire fleurir une pied mère.

 

Comme je le comprend lorsque j'aurai un plant mère le fait de le taillé régulièrement l'empêchera de fleurir. Ce qui semble bien logique maintenant.

 

Merci beaucoup pour votre aide, je vais bientôt recevoir mon hps pour les passé en flo comme s'était prévus je posterai peut être quelques photos pour voir ce que vous en pensez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa que j'ai dit "pourrait" car j'etait pas sur !

 

Ouai tkt pas de soucis c'est pour ca que j'es préférer donner mon avis vite avant qu'il passe en 24/0 et ne tue sa plante.

 

Certain sur le forum se précipite sur la première idée venus sans attendre de savoir si elle est bonne ou non et après se pleigne avec des sujet inutile.

 

Je dit pas que c'est ce qu'il aurrais fait loins de moi cette idée mais pour éviter tous risque de pollution mieux vaut prévenir que guérir.

 

au moin j'apprendrais un truc ^^

 

heureusement professeur lelex est la pour vous faire rattraper les heure a dormir en cours lol

 

Merci beaucoup pour votre aide, je vais bientôt recevoir mon hps pour les passé en flo comme s'était prévus

 

De riens et oublie pas un petit JDC que l'on puisse suivre un peut ton bananier :-)

 

Un plan en cro de 4 mois sa doit être beau a voir mais attention lors de la flo pense a prévoir des tuteur au cas ou :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De riens et oublie pas un petit JDC que l'on puisse suivre un peut ton bananier :-)

 

Un plan en cro de 4 mois sa doit être beau a voir mais attention lors de la flo pense a prévoir des tuteur au cas ou :-P

 

++

 

 

Je passerai mettre quelques photos mais je n'en n'ai pas depuis le tout début :/

 

Sinon mes plants ne me semble justement pas si gros que sa lol enfin on verra le résultat en fin de flo.

 

Merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

Il me semble pas qu'il soit possible de faire redevenir un plant en cro, un plan passé en flo c'est come si toi on te demandais de devenir plus jeune

 

et t'en fait quoi des boutures prises en floraison??

bien sur qu'on peut le faire (la plante subira un stress important mais repartira en croissance avec des feuilles toutes bizares au début puis de nouvelles paires de feuilles se reformerons normalement, c'est tout ;-))

 

+ éventuellement une perte de vigeur de la plante

 

tchouss

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.