Jaunissement des feuilles sur les semis


Messages recommandés

salut a tous

voila j'aimerais avoir vos avis sur le jaunissent des feuilles j'ai deja lu plein de forum mais je ne trouve pas la solution

materiel:

dark box 0.7*1.5*1.8+ mh 400w cooltube + extracteur

engrais atami

mon probleme est que pour la deuxieme fois consecutive les feuilles de mes plantes ( au bout de 1 semaine de croissance )se mettent a jaunir et se desseche par la suite

je precise quand meme que je n'en suis pas a ma premiere fois cela fait deja 2 ans que je pratique avec les memes especes mais ces deux derniere fois ca a foire,

 

la temperature a ete controler 27°

le ph de l eau et bien entre 6 et 7

le dosage de l arosage na pas changer

 

je n ai rien changer a ma methode

dsl pour les photos je tenterai d'en mettre bientot

merci pour vos remarques

si plus de details son t necessaire je suis la merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos serrais la bien venus mais t'es pas sur que avec le temps ta pas la main qui est devenus un peu lourde sur l'arrosage? :-P

 

Sinon se serrais cool de savoir ton substrat ,si tu met de l'engrais, arrosage n'as pas changé oui mais c'était quoi avant ^^ ? , ...

 

donnc un max d'info car sans photo ni info c'est pas possible de t'aider plus que ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu en est qu'à une semaine de croissance et tu met déjà de l'engrais? c'est quoi ton substrat? moi, je pencherais (mais vu le peu d'infos disponible je suis vraiment pas sur) pour un sur-engraissage.

à vérifier avec les photos...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour le manque deux detail

j reprend

dark box + 400w mh + extracteurs

temp 26-28

pour l'humidite je sais pas

subtrat : terreau classique

ph 6-7

engrais atami

engraissage a partir de 10 jours de croissance avec engrais racinaire

engrais a chaque arrosage

25cl d'eau tous les jours divisé sur 4 plantes

 

je repete que je n'en suis pas a ma premiere experience ca fait deja 2 ans que je pratique et que je n'ai jamais rien changer a mes methodes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

 

engrais a chaque arrosage

25cl d'eau tous les jours divisé sur 4 plantes

 

Il me semble qu'il faut rincer son substrat (en terre) entre deux arrosage.

 

Ton substrat doit-être constament humide, et c'est pas bon ça, il faut arroser (selon son placo) tous les 3 jours et plus.

 

a+

 

edit: desolé pif!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met 1ml simulator racinaire et 4ml d' atami dans un litre d'eau(je respecte les dosages).Le simuilator je le met a la 2eme semaine pendant une semaine(comme j'ai toujours fait).De plus les races ont etaient toutes réussi plusieurs fois auparavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Tu as moyen de mettre une photo ?

 

Mais vu ton terreau peu aéré, si t'arrose tout les jours (selon taille des pots) tu étouffent tes racines.

 

Pourquoi pas sortir la motte et regarder l'état de tes racines ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met 1ml simulator racinaire et 4ml d' atami dans un litre d'eau

 

Si tu arrose tout les jours tu engraisse tout les jours??les programme sont prévu pour un engraissage par semaine et non 7/ par semaine.

 

Tu dis que tu arrose comme d'hab mais fais tu pousser la même variété que d'habitude?ne serait elle pas plus propice au sur arrosage??car arroser tout les jours cela comporte certain risque...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

sans photo et aux vus de tes descriptions j'affirme haut et fort TROP D'EAU et TROP D'ENGRAIS.........meme si ce n'est pas ta premiere culture et que les autres ont reussies il y a bien trop d'eau et engraissage trop tot et surtout pas a chaques arrosages..........voila l'ami a plus tard.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.