Conseil pour complément d'éclairage hps


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila je cultive dans un endroit 0.8 metre carré.

Je posséde une hps 400w cooltubé.

Ma hauteur disponible est de 90 cm(un peu plus si je remonte a fond ma hps)

Ayant quelque perte lumineuse sur les cotés(donc autour de la hps) je voudrai bien essayer de rajouter un kit turbo néon (2*55w)en complément de ma hps pour essayer d'optimiser un peu plus ma surface d'éclairage , et ainsi avoir une surface d'éclairage plus homogéne.

Je ne sais pas si c'est réélement utile , mais je remarque bien que les plantes autour reçoivent un éclairage moins intense a cause de la forme de mon reflecteur.

Je voulais avoir vos avis, est ce réellement utile d'installer une telle config ?Sachant que la pénetration lulineuse des turbo néon est pas terrible.

Et derniere chose, est il préférable de mettre deux néons flo , ou un croissance et un flo?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les turbos néons devant être au maximum

à 10cm de la cime de tes plantes et ta 400w cooltubé

doit être je pense à environ 25/30cm donc ton kit turbonéon empécheras la lumière de ton HPS d'atteindre cette partie.

investi plutôt, dans un réflecteur plus performant :-)

enfin ce n'est que mon opinion ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les turbo neon l avantage c que tu peut les mettre sur le cotes ce, qui favorisera les tetes du dessous c est pas un manque

mais tu as aussi le fait de changer de reflecteur

moi depuis que je suis passer d un reflecteur simple a un modele wing (adjust) avec un eclateur je peu raprocher ma lampe de mets ptites car ca chauffe moins et en plus ma lumiere et plus homogene je le vois sur mes plantes (plus de rendement depuis)

voila en esperant avoir pu t aider

tchuussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, en faite j'ai un reflecteur type LX air, je pense pas que je pourrai trouver mieux.C'est vrai que c'est mieux qu'un simple cool tube(j'en avais un avant), mais je trouve quand meme que la perte lumineuse est importante aux alentour.

Avec les températures fraiches qui règnent en ce momment, je peux sans problème rapporché la cime a 10 voir 15 cm de ma hps sans que cela chauffe trop.Si je dispose les turbo néons à hauteur égale de la hps, cela peut arranger mon probleme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même type de réflecteur,

125mm lx air avec 600w.

je ne trouve pas qu'il y ait trop de perte

lumineuse sur les côtés.

c'est clair que pouvant rapprocher, pour moi,

la lampe à 40/50cm,

la périphérie du jardin, plus éloignée,

bénéficie de moins de lumens, mais je fait

une rotation des pots pour palier

le probléme. ;-):supair:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je peut mettre des turbos néons sur les coté(reste a confectionner tout ca proprement)Tu a deja essayer cette technique w3eder?

Mon probleme viens peut etre que j'ai une mauvaise manie à vouloir trop rapprocher ma hps de la cime .C'est claire que si je remonte ma hps à 40 cm ,j'aurai une surface d'éclairage plus homogéne, mais moins de lumens aussi...

Je veux peut etre à tord vouloir donner trop de lumens en rapprochant ma hps, ce qui nuit aux bud se trouvant en périphérie.J'ai deja pensé a investir dans un adujt a wing, mais mon placo est trop petit , c'est plus valable pour les plus grand espace à mon gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui je l ai deja fait mais tous en turbo neon

2 de chaque cote 1 derriere 2 sur le dessus ca marche terrible pour du neon je prefere quand meme le hps en flo ;-)

pour le reflecteur il existe en trois tailles

mais je pense que le fait de mettre tes neon derriere ou sur le cote et en tournant tes plantes tous les jours voir tous les deux jours d un quart de tour ca devrai le faire grave

si tu fait l essaie tien moi au courant ca m interresse de savoir si tu trouve du changement

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ya un topic quelques lignes plus bas a propos de turbo neons "fait maison"; cela pourrai t'aider si tu veux mettre un neon de chaque coté sans acheter un kit turbo-neons avec son support emcombrant...

 

tu peux placé un neon direct et placer starter et ballast a l'exterieur comme l'a fait guigz92

 

 

voici le lien au cas ou: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-92645_21-turbo-maison.html

 

tchooss

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hamou, j'ai regardé le topic il est intéréssant et donne de bonnes alternatives.

Merci aussi aux autres pour leur aide.

J'ai aussi pensé pour régler mon probleme de prendre un adjust a wing avenger medium. Par contre je reste un peu perplexe , j'ai peur que mon placo(75cm sur 73cm)soit un peu étroit pour ce genre de réflecteur, surtout pour dissiper aussi bien la chaleur que mon actuel Lx air 125.

Pensez vous que cela vaille le coup dans mon cas ?Y a t'il des canaweedeur qui utilisent des aaw dans des espaces inferieurs d'1m carré avec de bonnes températures sans galerer?

 

PS: je précise que j'ai un extracteur 420 mc/h et une intraction de 220mc/h.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites