1er jdc ak48 hps/mh 400w et 250w , 2 placards


arguail

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je débute ma première culture, je vais déja détaillé le matériel dont je dispose pour avoir vos avis

 

1 placard principal de 1m60 de long sur env 1m de large sur la hauteur de plafond a cet endroit donc 2m40

 

dedans j'ai 14 pots de 5L avec billes d'argile au fond , avec mélange sable/terreau , un réflecteur diamond xl avec ballast et hps 400w +mh 400w ( en gros mh pour croissance et hps pour floraison), avec un minuteur pour le cycle 18/6 + un ventilo pour baisser la température

 

1 placard secondaire qui va faire 1m50 de haut , 80cm de large , 60cm de profondeur

avec kit complet ballast 250w + hps 250w + mh 250w +réflecteur

 

ce placard servira a garder un plant mère et au bouturage

( oui je sais la hps 250w est en trop , mais c'était ca ou rien dans le kit )

j'y ajouterai 2 ventilo carré de 12cm de coté pour l'intraction et l'extraction d'air

 

comme ça je pourrai avoir des plantes en floraison et en croissance

 

pour le moment j'ai 5 pieds dont je ne connais pas l'origine ( graines données par un ami)

et aussi en germination 10 graines ak48

 

dès que les ak48 pousseront correctement je passe les 5 pieds en floraison dans le petit placard

 

ensuite j'aurai mon plant mere ak48 dans mon petit placard + boutures

 

donc que pensez vous de tout ca , que puis je améliorer?

 

ah j'oubliai , pour les boutures j'ai acheté des pots en tourbe , et j'ai aussi un engrais universel pour fournit tout ce qui pourrait y avoir en carences pour mes petites plantes

 

voilou , desole du gros pâté que je viens de faire , j'attends vos avis

 

et re dernière chose , je ne sais pas comment faire pour qu'il n'y ait pas de lumière qui passe par mes intracteurs/extracteurs , j'avai pensé à mettre 2 gaines souples qui retombent un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bha tu démarre fort, tu as de l'espace ;-) veinard :supair:

Je débute en indoor aussi mais:

Oui pour la lumière des extra/intra, une gaine ou une boite en carton c'est la chose a faire.

 

Il faudrait des photos et les renseignements habituels...hygrométrie, température...etc histoire de voir si y'a des trucs a améliorer, avant que tout démarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temperature ca va de 15° à 26°

le ph est bon ( j'ai du papier pour tester)

je suis a environ 6.5 de ph

pour l'humiditée ben je n'ai rien pour

 

j'ai mis des couverture de survie sur les murs

et le deuxieme placard va bientot se monter

 

pour les photos ca va etre un soucis je n'ai jamais sur faire ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bel espace tu vas pouvoir t'amuser.

Tu as fait un test à vide dans l'espace flo avec ta HPS 400w ?

Parceque tu ne parles pas d'intra/extra ?

Sauf ici :

et re dernière chose , je ne sais pas comment faire pour qu'il n'y ait pas de lumière qui passe par mes intracteurs/extracteurs , j'avai pensé à mettre 2 gaines souples qui retombent un peu

oui c'est une solution, prend quelque chose de sombre (pas trop gaine en alu ou la peindre en noir, un coude PVC peut aller aussi.

 

Je suppose que pour ton engrais universel et le terreau tu as regardé la composition et qu'elle correspond à ce qu'attendent tes plantes ?

 

Pourquoi ne pas utiliser des pots plus petits pour utiliser ton espaces p/m bouture en tant qu'espace croissance ?

Tu n'as pas parlé du revêtement des murs : mylar, couverture de survie.

Des moyens de gérer ton hygro et de la mesurer ainsi que la température.

 

Bonne culture

 

S.

Edit : tu as répondu à la plupart des questions.

Regarde ICI pour tes photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi la temperature ca va

et les murs sont couvert de couvertures de survie

 

et dans le petit placard y'ora un pot 5L pour le pm et des petits pots en tourbes pour les boutures

 

pour l'hygro je suis a 55%

27° avec lampe et 15env en mode nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos

 

le petit placard ou je ferais mes boutures avec mon plant mère

 

fb3816.jpg

 

21e170.jpg

 

et mon grand placard pour la croissance et floraison

 

35db28.jpg

 

mon ak48 fraichement germée

 

249425.jpg

 

et mes premières graines dont je ne connais pas le type

 

412c.jpg

 

il me manque a mettre 2 gaines souples pour les 2 extracteurs du petit placard , et une autre petite station météo dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites mes intracteur extracteur font un bruit d'enfer

( ventilo 12/12cm)

vous oriez pas une astuce pour limiter le bruit ? ca vibre j'ai l'impression ' date=' pourtant c'est solidement fixé[/quote']

salut arguail

tu peut acheter un silencieux pour les extracteur ou peut etre en fabriquer je ne c plut comment fair mai tu devrai trouver asser facilement sur se site pour les ventilo rien a fair a ma connaissance

bonne chance tout de meme je repasserai dans le coin bientot :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop des news

 

alors la solution pour le bruit j'en ai plus besoin , j'ai virer le petit placard a la cave , car il faisait monter la chaleure dans la piece a 32 ( lui rester a 26 constant dedans) , hélas le grand placard monte a 32 a cause de lui

 

donc a la cave plus de soucis de bruit

 

sur mes 10 graines ak48 7 ont bien germées,

elles poussent trés bien

1 n'a jamais rien donné, et 2 ont germé mais pas evolé plus loin

reste a voir combien il y aura de mâles et femelles

 

j'ai une question ; pour le feuillage superflus

j'entend par la les "branches" qui ne donnent que des feuilles et pas de têtes , je les vire , est ce un bon choix?

 

j'ai mis un des plants inconnu en flo , pas de bol c'est un mâle , pas grave je voulais avoir des graines par sécurité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!! tue LE §!!!!!! tue le vite !!!

 

oops dsl j'oublier les politesses !

alors salut à toi ! passe voir mon jdc tu en apprendra peut-être car je fait pousser de la ak48 aussi !(graine by Nirvana) au fait d'ou viennent les tiennes ?

j'ai une question ; pour le feuillage superflus

j'entend par la les "branches" qui ne donnent que des feuilles et pas de têtes , je les vire , est ce un bon choix?

 

Plus tu aura de feuilles mieux ta plante poussera ..

Attention cela ne veut pas dire que tu ne dois pas tailler les feuilles du bas qui jaunnisseront par la suite ! tes feuilles font éffet de réflecteur, je part du principe que plus yen à mieux c'est ! ^^

et plus tu aura des belles tete à la fin!

 

donc voila et pour tes males je me repete ,

 

 

BUTE LES TOUS !!!!!!!!!!!!!!!! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vient de buydutchseeds

 

oki j'avais fait un test sur un plant en enlevant beaucoup de feuillage

 

le male c'est d'une espece inconnue , je le garde , je veux des graines au cas ou

 

et je ferais la meme avec la ak48

comme ca au cas ou je stop la culture je pourrai la reprendre quelques mois plus tard sans devoir payer ( cher je trouve ) a nouveau 10 graines dont on n'est meme pas sur qu'elles pousseront toutes et donneront toutes des femelles

 

:)

 

je n'arrive pas a trouver ton jdc t'es sur quelle page?

 

euhm j'edit y'a le lien juste sur ta reponse

( je sais je suis boulet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage sur mon jdc !

Je passerais de temps en temps sur le tiens !

Par contre pour tes males , déconne pas avec enfin la ca va tes autres plants son pas en flo mais fait gaffe à la fécondation de tes femelles (si tu en à je l'espere)

Pour info:Une femmelle peut être fécondée par un mâle se trouvant à 100m(à se qu'il parait hein^^) donc fait gaffe à pas pourrir la récolte du voisin d'à coté :plus:

Donc voila mieux vaut prévenir que guerir :supair:

Les males ne méritent pas ce privilège de la vie xD

 

ps: tu peut en faire du lait de beuh avec c'est simple et sa défonce pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais? comment fait on du lait avec ca ?

 

sinon mes femelles sont au grenier enfermées

et les males sont a la cave enfermés aussi

 

a propos est ce que je peux juste utiliser du biobloom pour croi/flo ? ou il me faudra obligatoirement un autre produit avec?

 

je me réfère a ca

https://www.bioasis-online.com/gest/up/14122007092557.jpg

 

la si j'en crois le tableau il me faut tous ces produits non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! Mais à ta place je prendrai pas de risque ! Enfin c'est à confirmé par quelqu'un d'expérimenté ^^

 

Pour le lait de beuh moi je saurais pas trop t'expliquer je ne suis pas trop sur de la bonne recette :/ essaye de voir les topic appropriés il t'explique, c'est bien fait, et ta des photos :-D

Mais c'est pas bien compliqué il te faut juste des males celon la dose de lait voulue !

> LIEN <

 

je sais juste que sa doit donner ça mais en plus concentré ! donc moin de lait !(celui ci ne m'a pas fait grand chose ..)

96b9b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la si j'en crois le tableau il me faut tous ces produits non?

 

non pas obligé , enfin ce serait le top c'est sur ^^

regarde moi j'ai acheter un engrais croissance pour plante d'interieure de marque KB et de NPK : 6.3.6 à castorama pour 5€ et ca marche bien :)

 

Pour la floraison aprés c'est toi qui voit si tu peut investir pour avoir des bonnes tétasses sur tes pieds! Regarde deja combien de femelles tu à lors de la floraison et si tu compte faire d'autres culture avant d'acheter les engrais FLO (cher) .. pour voir si tu à besoin que d'un demi litre plutot qu'un litre d'engrais.. (500ml suffit trés largement pour une culture)

 

il te fileront le shéma sur papier avec ta bouteille d'engrais et des pipettes et seringue normalement lors de l'achat donc no soucy :-)

 

ps: AU fait t'es aller voir sur everyonedoesit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

telecharge photofiltre ! une fois lancé tu ouvre ton image dedans et tu fait "enregistrer sous" , puis "apercu" de la taille (bouton en bas a gauche) et tu choisit la taille à l'aide du curseur !

 

sinon tu ouvre ton image normalement sous windows et tu la retrecie avec le pointeur de la sourie et tu fait: "imprime écran system" et tu fai coller dans paint ! ca fera perdre un peu de poids a ton image (> .jpg)!

c'est generalement ce que je fait avant de la reduire avec photofiltre quand limage est trop lourde !

 

Voila en esperant que cela puisse t'aider :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila mes 4 plants en floraison , je n'arrive pas a sexer , si vous pouviez m'aider , j'espere que la qual est pas trop pourrie

 

1ere

9609e1.jpg

 

2eme

cb9cbc.jpg

 

3eme

c727ea.jpg

 

et la 4eme, dont je me demande si c'est une tete ou bien les vilaines boules d'un male

795036.jpg

 

 

 

ensuite mes plants ak48 en croissance ( 20 jrs si j'me trompe pas)

 

ils n'ont pas eu de bonnes conditions de chauffage et humiditée au debut mais c'est regler depuis une semaine, d'ou surement leur petite taille

 

a52c9.jpg

 

les 2 plus grosses

2308ca.jpg

d5aa85.jpg

 

et la une autre fournée de ak48 germée de 4 ou 5 jrs

10408.jpg

 

 

mes questions sont les suivantes ;

 

1: j'attend pour passer en flo les ak48?

2: arrivez vous a identifié les males et femmelles sur les flo?

3: merci pour votre patience

 

j'oubliai, les cro ont maintenant du biogrow, les flo du topmax et du biobloom valaaaaaaaaaaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.