Fluo 125w vs hps 150w


Messages recommandés

salut à tous,

d'après vous, une lampe florescente 125W vaut elle plus la peine qu'une hps 150W?

Je sais que la hps degage de la chaleur donc requiert un bon système de ventilation. la fluo n'a pas ces défauts.

la fluo est économique en électricité et compacte. cependant, il ne vaut pas la peine de lancer une floraison avec une fluo.

 

Sachant que les deux ampoules sont lemême prix, laquelle serait préférable pour un placo d'environ 80cm x 2m (espace cultivable) et voulant faire rentrer 10 pieds.

 

est-ce que ces deux lampes peuvent être utiliser pour la croissance ET la floraison?

 

merci de partager votre expérience.

 

 

 

 

20dec.

 

edit:

 

Finalement, ma décision est prise : achat d'une hps 400W avec ballast et réflecteur.

 

merci à ceux qui m'ont donné de bon conseils. c'est largement aprécié.

 

au bout du compte je suis arrivé à tout autre chose que l'idée de départ, mais c'est très bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

une hps qui ferais du bruit ?

jette la elle as un problème , je pense ;-)

 

sinon sérieusement ca fait pas de bruit , pas plus qu' une fluo

mais pour 10 plantes t auras déjà plus de pénétration sur les plante

 

une fluo 125 c est 2 à 3 plante grand max , une étant le top

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que ce soit 125w en fluo ou MH ou HPS c'est la meme consommation.

L'avantage d'une fluo c'est le peu de degadement de chaleur alors que la HPS elle en degage pas mal et souvent oblige a un cool tube plus extraction si trop de temperature.

Une 125w c'est pour 1/4 de m2 soit 50cm par 50cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit avec la hps doit être un mythe car j'ai lu sa a quelquepart.

 

okay, la fluo 125w éclairerais 50x50cm. il faudra en acheter 2 ou fabriquer un 'double' réflecteur en forme de m pour aller chercher un plus grande superficie.

 

Je crois que je vais y aller avec la fluo car la hps 150w est la moins cher sur le marcher et donc la moins performante.

 

c'est parce que j'ai parlé sur ce site avec des fanatiques de hps et qui ne jurent que par les hps.

 

merci pour les renseignements

et bonnes cultures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info un mg de 200watt c'est pour 0,25 a 0.5m² tu as 2m² il te faut au moins 800watt !

 

le mieux c'est méme une hps 1000watt avec AAW (et extra de 1000m3 )! si tu ne peux peut assumer une telle conso réduit ton espace, 2m² avec 150watt se ne sert strictement a rien :)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 2x600 c'est mieux mais c'était simplement pour illustrer le fait que 150w pour 2m² c'était extrêmement faible !

 

enfin 2m² de culture quoi qu'il en soit il faut être un gros consommateur sinon je ne vois pas l'intérrét 400watt sont amplement suffisant (pour 0.7 a 1m²)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était simplement pour illustrer le fait que 150w pour 2m² c'était extrêmement faible !

vrai

 

mais étant ma première culture indoor, je n'ai pas vraiment de référence au niveau superficie d'éclairage. alors j'ai décidé d'y aller au pif, comme on dit au québec. lorsque mes plantes sont petites, la superficie d'éclairage est petite donc une seule lampe est nécéssaire. lorsque vien le temps du rempotage, je réviserai ma superficie et acheterai une ou deux lampes suplémentaires.

 

moi c'était l'outdoor ma tradition. Mais les hivers au québec sont long. donc je cultiverai toute l'hivers et je pourrai profiter d'une première récolte indoor (en laissant bien sure la repousse). ensuite je garde les même plants mères et les remets en croissance. l'été arrivé, la terrasse sur mon toit sera ravie d'acceuillir les plantes mères qui deviendrons des monstres à l'automne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stona,

 

vu ton espace de culture (80x200 c'est bien ça), je pense que tu as tout intérêt à casser 2 lampes, sinon ça va être hard pour un éclairage uniforme.

Perso si tu compte faire grow et flo sur le même espace, ce serait 2 x 150 ou 2 x 250 HPS, ta pénétration lumineuse sera plus importante qu'avec des eco et si tu veux passer à des %H pour ta croissance, les ampoule te reviendront à moins cher que de racheter 2 ecos...

Ca reste un avis ...

 

Bonne install le quebecois ;..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec les gens !

 

Il est préférable que tu investisses tout de suite dans un éclairage suffisant pour assurer ta culture! Sinon tu vas dépenser plus au final...

 

De plus 150W pour 10 plantes ... ta croissance serait ridicule et tu serais déçu...

 

Je sais que ça fait pété le budget mais vu ton espace une trés bonne solution serai une HPS 400W (flo+croissance) montée sur LightRail : moins de problème de chaleur, superficie optimisée (il parait même que le mouvement de la lampe stimule la croissance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée la light rail.

justement, je regardais sa hier sur les sites de cultures.

cela m'éviterais d'acheter plus d'une lampe pour couvrir ma superficie.

 

Le seul problème est le côut élevé des hps. Sur la plupart des sites, on vends le kit au complet avec la lampe (ballast, réflecteur, etc.)

 

mais je peux acheter la lampe séparément pour un cout plus abordable. Je peux fabriquer moi même le réflecteur

mais le ballast est-it essentien au fonctionnement d'une hps?

 

si oui, je suis plus avantager d'acheter le kit avec le ballast. J'ai la vive impression que tout sa est une grosse arnaque.

 

merci encore de me démêler avec ces lampes d'intérieures.

 

et bonnes budss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des questions aussi basiques, ilm n'ya qu'une seule chose :

 

- va lire la fac

- et tous les dossiers présent sur ce super site, expliquant tous les fonctionnements et matos dont tu as besoin.

 

 

(:lol:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut twoc,

je vien de relire la rubrique hps de la section éclairage indoor du site et on explique le fonctionnement de la lampe, comment brancher le ballast en question et son rôle.

 

Mais rien indique que ma barraque va sauter si je branche une 400W pas de ballast!

 

parce que les sites vendent les kits avec réflecteurs et ballast. pour un prix fous

 

et ils vendent aussi les lampes séparés, les ballast séparé et les réflecteurs séparé. bien sure, pour des prix moindres

 

 

alors suis-je aubligé de commander le kit au complet ou je pourrai me débrouiller avec la lampe uniquement.

 

voila ma question à laquelle il n'y a aucune réponce sur ce site, twoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ...

 

Une ampoule HPS ne sert à rien sans un ballast qui va modifier le courant éléctrique du secteur (sortant de ton mur).

Une lampe SEULE ne fonctionnera JAMAIS si tu la branches sur le secteur... Et je te conseille de ne jamais essayer!

 

Pour allumer une ampoule HPS il te faut donc un ballast!!!

 

Pour ce qui est du prix, oui ce n'est pas gratuit mais en europe pour une 400W je trouve que c'est raisonnable... vas voir sur Ebay !

Et puis c'est quoi 30$ ou 40$ de plus si c'est pour récolter l'equivalent de ce qui te couterait 500$ à fumer ??

 

Si tu prends une HPS horticole (Grolux par exemple), tu fais l'economie d'une 2eme lampe car elle est efficace en croissance comme en floraison...

Je pense que si tu ne veux pas "perdre de l'argent" en investissant dans un matériel bidon et inadapté à ce que tu vas faire car tu vas finir par racheter une autre lampe, tu ferais mieux de commencer avec quelque chose un minimum sérieux non ?

 

J'espère pour toi que tu feras les bons choix !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI nickoskunk

c'étais le discourt que j'avais besoin d'entendre!

 

ma décision est prise

j'achèterai un kit hps 400W avec ballast et réflecteur pour 140$ de hidhut.com

 

je cultiverai pour avoir de vrai résultats!

merci encore nicko

 

et bonne chances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites