[Terre/Coco]Terriers dans le placo


Messages recommandés

bonsoir à tous et à toutes

je tenais à vous faire partager ce qui arrive dans mon placo ces trois derniers jours, chose que je n'ai encore jamais vu sur le fofo
comme de p'tites images valent mieux qu'un long discours...

HOP on ouvre, bienvenue :-)

f230ab.jpg

approchez vous et penchez un peu en avant

1f640c.jpg

encore un peu et voila

7a2caa.jpg
f5ce65.jpg

si si des ou 1 souris creuse(nt) des terriers dans les pots:shock:
c'est rempotage tous les soirs depuis 3 joursf89754.gif

et visiblement, elle(s) passe(nt) par là ...
d5254.jpg
( elles ont déja vu tom et jerry ou quoi :-?)
comme vous pouvez le voir, elles ne touchent pas aux bouchons imbibés d'essence, mais continuent à croquer à coté alors que c'est badigeonné de peinture...

ce soir, j'ai eu le temps de m'en occuper sérieusement: rebouchage avec des chevrons du trou derrière / dessous l'isolant ;-)
par là, elles ne passeront plus normalement.

pour info, c'est dans une cabane de jardin à proximité de grains et de flotte à volonté (campagne powaaa), je mise donc sur des répulsifs naturels si possible :wink:(d'ailleurs, si vous avez des idées...)

pour l'instant, les plantes n'ont pas l'air d'en souffir + que ça, je croise les doigts

bref, comme dirait pépin, la bataille continue (et tant qu'y a pas fontaine, rien n'est perdu)

a pluche :roulage:

édit: j'avais zappé le titre et j'ai fait un doublon scuziiii

Modifié par phyldafghan
Marrant mais sans intérêt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise ça :

 

rat4.bmp

 

ça ne les blesse pas,

ça ne les tue pas,

et je peux les déposer chez les gens que j'aime pas...

 

 

Edit :

il existe aussi des systèmes à ultrasons qui les font fuir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

salut hallucinant ton probleme ^^ mais sa doit grave etre chiant pour tes plants ! sa va elle soufre pas trop ? @
pour l'instant, ça a l'air d'aller, j'espère qu'elles vont pas trop stresser

 

vieux bouc, une nasse, pourquoi pas...mais j ai po envie de recupérer toutes les souris et autres mulots des champs au fil de l'année, je prefererai les tenir à distance :supair:

 

pourquoi dès qu'on parle de trou, on voit le bouc?
;-) trop petit pour lui celui là :roll:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Bien marrant ce problème, ça change ...

Tu as essayé les tapettes pour identifier exactement le parasite ?

Sinon, tu peux boucher tous les accès à ton placo avec de la mousse expansive voire un peu de ciment, non ?

Vu les trous, peut-être des taupes !

ok ok je sors :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tu as essayé les tapettes pour identifier exactement le parasite ?

 

oui, mais elles n'ont pas de succès, surement dù au fait qu'il y a des grains partout par ici

 

Sinon, tu peux boucher tous les accès à ton placo avec de la mousse expansive voire un peu de ciment, non ?

 

ben non, justement: il est surélevé et isolé du sol par 4 palettes empilées, j'ai 2 pans qui sont inaccessibles humainement

 

hier soir, pas de traces de souris, les pots n'ont pas été visités...le chevron posé a fait son effet. j'ose esperer qu'elles ne vont plus chercher a entrer :lol:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

moi je te dit fais gaffe, parce que quand les souris entre dans ton placo, elles sont sous la lumière de la lampe et ducoup elle doivent pousser comme tes plants.

 

de plus, je vois que tu es en floraison, donc j'en vient à la conclusion que les souris qui visitent ton placo doivent etre énormes et avoir des fleurs sur la tête :-P

 

(s'il vous plais ne prétez pas attention a ce post, j'ai honte de dire des conneries pareilles... :-P)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas un ami qui a un chat ? tu le laisse dans le placo 2-3 nuits et ça devrait le faire.

 

Ça se trouve rien que des poils de chat dispersés dans le placo pourrait dissuader les souris de (re)venir squatter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

truc de fou ! elle monte dans les pots pour faire d terrier tt sa dans ton placo !(c'est con une souris) serieu sa me fais tripé ...!un pti coup de hesi dans le trou et tu nous sor des mutan :-P

 

pour le chat dans le placo toute une nui mdr !!et puis sa serais con qu'il se purge avec tes plants .pour lui et pour toi lol

 

dsl pour ce post qui ne t'apporte pas de reponce , mais j'espere que tu vas trouver une soluce ! tes plantes sont bien belle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
si t'arrive pas a t'en débarrasser alors achete un fusil a pompe...les souries n'aiment pas les plombs ;-)

 

surtout quand ils arrivent a 500km/h ;-):lol:

 

:-P J'imagine le type en train de tirer dans son placo à coup de pompe, "mais non je tue juste les souris chérie, t'inquiète !"

 

 

;-)

 

-> :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.