Problème de croissance , feuilles jaune qui tombent


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai bien chercher sur le forum et dans la faq mais j'ai pas trouver de réel confirmation a mon problème , je ne trouve pas exactement le sujet ou je pourrai trouver une solution.

J'espère donc que vous allez pouvoir m'aider.

 

C'est ma première fois donc soyez indulgents merci ;-)

 

 

-variété : graines récupérés , surement de la skunks

 

-age : planter le 8 octobre , il y a donc 2mois et 10 jours

 

-partie atteinte : les feuilles deviennent jaune puis tombent et la croissance des plantes va très lentement.

 

-date d'apparition du problème : Depuis la troisième semaine

 

-évolution du problème et de la plante : Les feuilles commencent à devenir jaune pas le bas de la plante , puis ça remonte jusqu'à plus de feuille.

Je précise que j'avais du lino avant et ayant lu que ce n'était pas bon je l'ai enlever il y a une semaines et demi.

 

-surface et hauteur de l'espace: 1,10 mètres sur 70 centimètres et 1m70 de haut

 

-lampe utilisée : pour la croissance j'ai utilisé une lampe d'aquarium d'eau de mer que j'avais , et pour la floraison une lampe à sodium de 400 watts

 

-distance lampe/plante : 40 centimètres

 

 

-cycle lumineux : 18h/6h en croissance et maintenant 12h/12h

 

-température : 28 degrés un peu prêt avec la lampe et sans lampe pas plus de 10 degrés.

 

-hygrométrie : ?

 

-extraction utilisée : un extracteur d'air qui va directement dehors comme une vmc de cuisine.

 

-ventilation utilisée : un simple petit ventilateur (si il vous faut la puissance j'irai voir sur l'appareil )

 

-cycle d'extraction et de ventilation : l'extracteur d'air fonctionne 24/24 , le ventilateur reste 15 minutes allumés et 15 minutes éteint et ainsi de suite tout le temps.

 

-indiquez le substrat utilisé : du terreau simple acheter en magasin

 

-taille des pots : de plusieurs taille ne sachant pas vraiment quoi faire avec le développement qu'elles ont eu.Les plus gros font 25 centimètres de diamètres.

 

-engrais/additifs utilisés : aucun , seulement depuis quelques jours je rajoute 3ml d'engrais floraison par litre d'eau.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1,5 litres par jour réparties dans les pots vu sur le photos ci dessous.

 

Quelques photos :

 

imgp1412uk6.jpg

 

imgp1413du0.jpg

 

imgp1415eo1.jpg

 

 

Alors docteur , c'est grave ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

je les trouve un peu mini tes plantes...

sa ne feras pas de grosse pertes de toutes facon...

tu feras mieux la prochaine fois, parce que 2G par pied,tu peu mieu faire.

 

pour l'arosage, je preconiserais que tu arrose moin souvant mais plus aussi, tous les 2 a 3 jours.

 

et puis, pour ta prochaine recolte, je te conseille dutiliser ta 400w au lieu de la lampe a aquarium,s'est ptet de sa que sa vien... par raport a la taille de tes plants.

 

grave, je ne saurais te dire, tout de pend de combien tu voulais recolter, la tu n auras pas grand chose, le froid peu y etre aussi pour quelque chose, normalemen, s'est entre 20 degre lumiere eteinte, et 28 degres lumiere alumer au max, et la dois toujours etre entre ces 2 temperatre

 

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Whaou c'est des sucettes tes plants!!!

 

Perso j'ai l'impression que ta lampe d'aquarium ne vaut pas grand chose, ça tige grave!

 

Je suis d'accord avec galaan, prochain coup tu utiliseras soit une lampe plus appropriée, soit ta HPS.

 

Pour le moment, rapproche ta lampe de tes plants, ça va leur faire du bien!

 

C'est en cultivant que l'on devient...Cannaweedeur!!!

 

Bon courage, bonne culture!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

Bien... Oui trés grave mon cher monsieur... si j'étais à ta place mais je ne le suis pas j'arreterais là cette culture et recommencerais à zéro car tu perds ton temps, et ton argent j'explique :

Dans un premier temps, il n'y a presque plus de feuilles sur tes plantes donc la photosynthese ne se fait plus ou presque.

Tu as perdu toutes tes feuilles car tu surrarroses, avec un peu de recherche tu trouveras le bon rythme en gros arroser bcp mais peu souvent.

Ensuite sans une lumière efficace tu obtiendras pas gd chose. tu peux faire tout un cycle croissance et flo avec une HPS une lampe d'aquarium n'est pas assez efficace.

Encore pas d'engrais ? C'est comme si tu voulais faire démarrer une voiture sans essence, on met de l'engrais en croissance et en flo.

Donc dans un premier temps, apprends déjà les fondamentaux de la knabiculture car tu as tt faux du debut à la fin et je te le dis sans aucune animosité ou moquerie faut bien commencer un jour.

Enfin tes plantes sont carencées en phosphore entre autres.

Voili, voilou.

Oliver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah man !

J'pense pouvoir confirmer certains dire, en effet nos paramètre de culture ne sont pas tous semblables, mais mon plant n'est pas loin de ressembler aux tiens.

Sauf pour le tigeage, mais ça se justifie certainement avec ta lampe man !

 

Je n'ai pas encore utiliser d'engrais pour presque 2mois de croissance.

Aucune hygométrie...

Et j'ai le même problème que toi, j'en déduis donc que le probléme vient de l'un de ces éléments :

De l'engrais, du terreau, de l'arrosage ?

Méfie toi aussi du drainage de ton terreau et du Ph de ton eau(j'ne me rapelle pas si tu avais précisé)

 

Par contre, cela me donne l'ocasion de te présenter mon idée;

Tu as certes perdus les feuilles du bas, mais est-ce qu'avec un palissge il ne pourrait pas faire pousser les feuilles secondaires ? Afin d'augmenter la photosynthèse ?

Sinon, si je suis l'avis de olivier.inf

Cela voudrait dire que pour le OneBud, il ne faut pas couper les feuilles ?

Il me semblait bien qu'un débat faisait rage antan ?

Tout ça pour savoir si il est impossible de faire budder ce genre de roseau ?

Même si je sais bien que la lumière est un pylone dans une bonne pousse.

 

On verra s'il nous reste une chance comme ça !

Quoi qu'il en soit, ton rendement en sera tout d'même affecté je pense.

 

Il s'agit de ma première culture aussi, mais personellement je la continus, ne serait-ce que pour en apprendre plus avant de me lancer pour de bon ( ET avec de l'engrais et un terreau digne de ce nom ).

 

Bon courage man, et n'oublie, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

 

BLessin' Jah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

1. pour le one bud ragardé certain beau JDC one bud , on coupe des tiges secondaires mais pas les feuilles de la tige principal

(si je dit que on coupe les feuilles certains activiste vont me frapper, stop je sors :lol: NON on ne coupe pas les feuilles , wiki - photosynthèse comme deja dit plus haut

2. la lampe d'aquarium ,humm ca le fait pas le spectre n'est pas DU TOUT adapté pour le grow , en plus de ca elle dois pas faire passé les 18W

3.la dif de temp 18° de difference , pas vraiment l'ideal

4.comme déja dit plus haut , rapproche ta lampe

5.ARRETE TOUT ET RECOMMENCE , ou relance déja des graines mais fait qq chose , sinon tu aura 6 G pour le nouvel an

 

shao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.