Bouture en 24/24


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'avais une petite question.

 

J'ai mis quelques bouture dans mon garage.

 

La température est de 16° sous turbo néon.

 

Je voulais les mettres en 18/6 mais néon éteint je risque de déscendre bien plus bas.

 

J avais une solution c'est de mettre mon soufflant 6 heure ( mais il fait 1000 watt )

 

Alors pour éviter de mettre le chauffant ,je penser les mettre en 24/24 pour une économie de chauffage.

 

Vue que le turbo néon fait 110 watt.

 

Vous en pensez quoi pour les bouture en 24/24 ?

 

D'aprés ce que j'ai lu c'est possible mais quel est la meilleur solution.

 

Quitte a payer un peu plus je prend l option chauffage.

 

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'étais dans le même cas que toi et j'ai opter pour laisser la lumière 24/24 (et ça pousse).

 

Tu peux toujours trouver un compromis en laissant par exemple 22h allumé et 2h de nuit si tu veux laisser un peu de nuit à tes boutz et ainsi ne chauffer que pendant ces 2h...

 

Après, à toi de définir ce qui est le plus économique...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep Niko_31,

 

J'ai fait plusieurs testes à ce sujet et voilà mes conclusions personnellles avec des cubes de root riot:

 

1/ Cycle de lumière classique (18/6), les racines mettaient plus de 12j à apparaitre pour les plus rapides.

 

2/ 4/5j de lumière 24/24 et reprise cycle classique (18/6), apparition des premières racines en 10j.

 

3/ 7j en 24/24, apparition à partir de 14j (+ bouture pas belle). Il y a un réel ralentissement, certaines mettant 2.5 semaine à apparaitre.

 

J'ai opté pour la 2° solution et ça se passe très bien.

 

La période de nuit est importante pour la plante, j'en suis arrivé à la conclusion qu'elle était nécessaire pour le développement des racines. Il faut trouver le juste équilibre.

 

Tchou :kana_smyle:

 

Un Gros Big Up.

Clic Gazzzzzz, clic gazzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le CannaBikeR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.