Comparatif ballast electronique/ ballast ferro magnetique


Messages recommandés

Salut à tous

Je me renseigne depuis quelques temps sur les ballasts électroniques dans le but de remplacer mon ballast ferro magnétique .

Il semblerait que les électroniques

ne chauffent pas

sont étanches

augmentent la restitution lumineuse de l'ampoule (en lumens)

augmentent la durée de vie des ampoules

 

Je suis tombé sur un PDF comparant les deux types de ballasts

 

comparatif ballast électronique/ferro magnétique

 

qui semble confirmer ceci.

Cela me conforte dans mon envie de changer.

Qu'en pensez vous ?

 

Bonne culture chers cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gnuhh,

 

perso j'ai changé pour des raisons de sécurité (les ETI me font peur, on en voit certains cramer)..

Je suis passé par un double power de chez I.... G...., une vrai merde, 3 échanges, pas un ne marchait correctement.

 

J'ai maintenant un 600 W EVSA, qui fonctionne niquel.

J'ai peu de recul car l'install est récente mais ca envoie plus de lumière que le ferro il me semble. Ca chauffe moins, c'est clair et c'est silencieux ... même au démarrage.

 

Le top semble être le Musselmann, qui est réglable de 250 à 800 w, mais les déboires de certains sur le forum FCF laisse à penser que ce n'est pas encore super-fiable.

 

Bref pas envie de revenir au ferro ...

et je dors mieux, même si rien n'est sûr au niveau risques ..

 

Bonne culture à toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le PDF ;-)

 

Dès que j'ai un peu de sous je prends le phillips double power, je sais pas trop ce qu'il vaut en terme de fiabilité mais ca sera toujours mieux que mon parlux 600W. Perso ce ballast me fait peur !

 

Bye

 

Edit : Je me suis emmêlé ! c'est pas un phillips :-S C'est le digital double power 400W-600W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est clair que les ballasts electronique sont bien car il y a plus de condo;starter;... en plus sur certain tu peux regler la puissance mais sa doit faire c'est preuve car en general sa "claque" bien plus tot que les fero-magnetique .

 

tchooss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a ce post ,sur un site d'aquariophilie marine, qui est intéressant

comparatif ballast de "marque"(coralvue) / ballast chinois où l'on s'aperçoit que c'est le même circuit imprimé et les mêmes composants à l'intérieur.

 

Je pense avoir trouvé le fabriquant de la copie conforme chinoise ici Ballast chinois

 

Là un 600w à 80 euros EDIT: j'ai enlevé ce lien car c'est un growshop sur ebay mais dans le moteur de recherche d'ebay tapez electronic ballast et vous trouverez

Là un 400w à 25 euros 400w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso j ai un muselmann depuis plusieurs mois et il a toujour bien fonctionner.

c est vraiment pratique de pouvoir passer d une puissance a une autre sans changer et en plus de pouvoir pousser une 600 jusqua 750watt.

certain ont eu des problemes mais le sav a toujour bien fait son taf il me semble,certain ont meme recu des ampoules en supplement.

j ai egalement acheter sur e...y un ballast chinois en 250 watt et bien cela fait presque un ans qu il fonctionne sans probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

J'ai deux queston pour vous amis:

 

 

-Niveau chaleur vraiment moin chaud?? un difference non negligable??

 

-Bruit.....est-silencieux au point de pouvoir dormir a coté d'un???

 

merci desolé de mon ignorance mais je m'équipe dans pas longtemps alors je veux etre sur car j'ai l'oeil sur un ballast digital lumatek 250w et il est seulement 129.99$ canadien ce qui fait je croit moin de 90 euro(je connais pas la conversion dsl)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut,

juste un petit aparté (je fais une recherche des infos sur les ballast electronique).

 

merci desolé de mon ignorance mais je m'équipe dans pas longtemps alors je veux etre sur car j'ai l'oeil sur un ballast digital lumatek 250w et il est seulement 129.99$ canadien ce qui fait je croit moin de 90 euro(je connais pas la conversion dsl)

 

tu tapes dans google :

129cad en € et tu obtiens 129 dollars canadien = 82,2606321 €

200€ in $ = et tu obtiens 200 € = 272.42 US$

 

Si ça peut faciliter la vie de certain.

 

a+

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut,

J'ai creusé un peu et j'ai trouvé ce topic.

Je le déterre donc pour vous dire que j'ai topé ça récemment:

modele 600w

677d4.jpg

et en comparaison de mon ferro-magnetique,j'en suis vraiment content!

En effet,j'ai testé cote a cote les deux installations durant 10jours.

Alors il est clair que l'electronique fait vraiment moins de bruit au demarrage(il n'en fait pas du tout en fait!^^)et il ne chauffe pas,il est + ou - a T° ambiante.Mais surtout,il demarre l'ampoule beaucoup plus vite,celle-ci atteint son plein regime en quelques secondes seulement.Aussi,il n'y a aucun scintillement durant la periode d'eclairage comme j'ai pu le verifier avec le ferro-magnetique.Le + est aussi qu'il est plus "securité",même si je n'ai jamais eu de problemes avec les ferros!

A noter que mon petit test a été effectué à l'oeil,en effet,ce ne sont que des impressions visuelles car je n'ai aucuns appareils de mesure pour prouver ce que j'avance plus haut.

Les autres petits + de l'electro:

Il est fourni avec des petits pieds en caoutchouc pour le surelevé

Son poid est derrisoir comparé a l'autre modele

Il est pres cablé

 

Voila,en condencé ça fait:

J'suis content de mon achat!!!!

 

Si quelqu'un a besoin d'en savoir plus,je repondrai avec plaisir.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...