Flo+30 carence en potassium??? feuille du bas jaunissent , seche au extrimité puis tombent arjans strawberry haze


Messages recommandés

salut voila 1 mois et 3 semaines dont 4 semaine de flo que mes ptites strawberries poussent mais un ptit probleme (ou pas) les feuilles du bas jaunissent,devienne molle,crame et tombent surtout sur deux plants.

In/Terre

 

date d'apparition du probleme: 1 MOIS

localisation: 2 PLANTS

seulement sur les feuilles du bas

DEJA une 10ene de feuilles coupees

 

RINCAGE EFFECTUER HIER

 

-variété : arjan’s strawberry haze féménisé (celle que j’ai préféré a Amsterdam)

-Age : c+23 F+30 -

surface et hauteur de l’espace : DARKSTREET 80 par 80 par 160

-lampe utilisée : 250W HPS

-distance lampe/plante : 40 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux 12/12 depuis 14 jours

-température : jour entre 22 et 28, NUIT entre 18 et 20

-hygrométrie : jour 40 A 55 nuit 50 a 60

-extraction utilisée : extracteur 320M3/H

-ventilation utilisée : VENTILO sur pied marche 12/12

-cycle d’extraction : 15 min ON/ 30 min off

-indiquez le substrat utilisé : all mix

-taille des pots : diamètre 25 cm 10L

-engrais/additifs : ; bio grow ; bio bloom,TOP MAX(quantité indiqué) 1/1 a tous les arrosages

-fréquence d’arrosage et quantité approximative : 1/2L par plant tous les 3/4 jours

-ph ajustée a chaque arrosage 5.5/6.5

 

b0e36.jpg

699f85.jpg

774c19.jpg

1353e.jpg

da0018.jpg

 

VUE DE HAUT

a32309.jpg

UNE petite bud o passage

f27356.jpg

 

MERCI d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

"ph ajustée a chaque arrosage 5.5/6.5" :

PH 5.5 c'est trop bas en terre,

essaie d'avoir un ph stable atour de 6.5.

"engrais a chaque arrossage" :

au moins une fois sur deux à l'eau ph ajusté

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne peut pas etre la scenescence car le probleme est apparue y'a un mois

 

et je ne pense pas que cela vien d'un surengraisage car le pb est apparue que sur 2 de mes 5 pieds alos que l'arrosage set le meme pour tous.

 

merci pour tes conseils sur le ph je ne savais pas qu'il fallait que se soit au dessu de 6 cela dit j'ai lu des info sur ma variete(softsecret)et il preconise un ph de 5/5.5

 

est ce que l'urine a 10% dilué serait une solution ou du jus d'oignon?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu'il fallait que se soit au dessu de 6 cela dit j'ai lu des info sur ma variete(softsecret)et il preconise un ph de 5/5.5

c'est des valeurs pour de l'hydroponie, et encore

 

Regarde le tableau ci-dessous:

 

à gauche les valeurs du pH en hydro, à droite en terre

 

b10b9.gif

 

Si ton pH n'est pas dans la plage optimale (6,3/6,8), les nutriments se sont pas tous assimilés et il en résulte

des carences ----> feuilles jaunes ou autres soucis plus graves.

 

est ce que l'urine a 10% dilué serait une solution ou du jus d'oignon?

Commence d'abord par corriger ton eau d'arrosage

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut voila 1 mois et 3 semaines dont 4 semaine de flo que mes ptites strawberries poussent mais un ptit probleme (ou pas) les feuilles du bas jaunissent,devienne molle,crame et tombent surtout sur deux plants.

date d'apparition du probleme:1 MOIS

 

ben oui, mais même si tu ajustes depuis 2 semaines, les carences provoquées par ton pH trop bas ont laissé des traces irreversibles.

 

Et si je ne me trompe pas 4 semaines = 1 mois, donc tes soucis ont commencé avec ton passage en flo, non?

 

Sachant que la plante a des besoins plus importants de nutriments pendant la floraison et qu'elle n'a pas pu assimiler ni azote (N), ni magnésium, ni potassium, ni phosphore, pendant les 2 premières semaines de strech, faut peut-être pas s'étonner de tes soucis actuels.

 

Enfin, c'est humble mon avis, fais-en ce que tu veux, c'est tes plantes, mais réfléchis bien avant de vouloir chercher une autre piste.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, mais même si tu ajustes depuis 2 semaines, les carences provoquées par ton pH trop bas ont laissé des traces irreversibles.

 

pourquoi alors le probleme est apparue que sur deux des 5 pieds?

Et si je ne me trompe pas 4 semaines = 1 mois, donc tes soucis ont commencé avec ton passage en flo, non?

 

Le probleme est apparue avant mais il c'est aggravé avec le passage en flo

cf:mes autres posts

 

merci d'apporter de l'attention a mon pb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés plusieurs recherche sur le site et suite a la decouverte aujourd'hui de mini tache grise,brune sur la partie interieure de Quelque feuilles jaunissantes

 

ainsi que le fait que certaine extremités de feuilles jaunissent et brules

 

m'enmene de plus en plus a penser a une carences en potassium(d'aprés le guide carences)

 

la carence en potassium est elle envisageable?

 

que faut il faire?

 

merci d'avance pour votre aide

 

les tetes de ces 2 plants sont 2 fois moin grosse que les autres et j'ai peur pour la suite des evenements

 

canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello amigo , je pense pas que se soit le ph car comme tu l'as dis ton ph est dans une tranche (5,5/6,5) donc ta plante n'est pas arrosée avec de l'eau strictement a 5,5 (et là ok se serait un vrai probleme), le truc a mon avis c'est que tu mets seulement 1ml/l de bioG/bioB/topmX alors qu'a ce stade de floraison tes plantes devraient recevoir 1ml/l de bioG ET 4ml/l de bioB/topmXAllez A+ bon courage et ne tarde pas a leur donner a manger!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.