1er jdc [2*400w ] [c+60] [terre] [hawaiian snow*super silver haze*big bang*sour jack]


idab

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me présente, Homiz, 23 ans, cuisto qui aime la bonne bouf, les bonne femme, le bon vin et aussi la bonne weeeeed.

Voila mon 1er JDC, après une première culture plus ou moins raté l’année dernière à cause de la chaleur, manque de temps et de matériels je reviens mieux équipé.

 

 

Variétés : Graines feminized. Et oui je sais… 5 Hawaiian Snow, 5 Super Haze, 5 Sour Jack et une big bang de chez GreenHouse, breedeur décrié sur cannaweed mais j’ai voulu me faire ma propre expérience. Conclusion, sur 20 graines les 20 ont germés. Alors après j’ai vu qu’il y avait des pb d’herma, de malformation et autre. On verra ! Je tiendrais évidemment au courant les cannaweedeurs et cannaweedeuses des suites de cette session.

 

 

Pièce de culture : longueur -> 2m – largeur -> 1 m – Hauteur : 2 m

Ma pièce de culture ce situe dans mon garage. J’ai utilisé des couvertures de survie pour recouvrir ma pièce et c’est nickel.

 

 

Eclairages : 2x400 w HPS

 

 

Substrat : All Mix – Billes d’argiles

 

 

Ventilation : Un ventilo en colonne et un ventilo traditionnel. Pas d’intra/extra pour le moment car mon garage est bien ventillé et pas de pb de température.

 

 

Hygro : Entre 25 et 30, c’est très peu. J’ai donc acheté un brumisateur à ultrason et j’ai installé une bassine d’eau dans mon placard afin de faire monter le taux d’humidité et aucune différence. Je me demande si ma « station météo est fiable ! De plus ma maison ce situe a 20 m d’une rivière ! Je ne comprend pas.

 

 

Température : au alentour de 26° (Pour la croissance je suis en 24/24 a cause de pb de température une fois les hps éteintes, surtout en ce moment (au mieux 12° dehors en journée). J’investirais dans un chauffage si besoin est pour la floraison.

 

 

Arrosage : automatique et je peux vous dire que ca fait la différence.

 

2 programmateurs électroniques : 1 pour l’arrosage automatique et l’autre pour les lampes.

 

Engrais : Bio Grow, Top Max, Flavor de Atami, Vitrasol

 

Thermomètres : 1 électronique et un a mercure car j’ai du mal à faire confiance à ma station météo.

Le but de cette culture est de sélectionner un plan mère parmi toutes ces variétés afin de faire un scrog à partir des boutures du pied mère. Je sais qu'une plante femelle issue d'une graine feminized peut donner des boutures qui ne sont pas forcement femelles. On verra. Je vais donc construire pendant cette cession 1 ou 2 petits placard afin d’héberger les bouturettes sous néons ou éco je pense. J’ai 2 vieux frigo dans le garage je pense que je vais tester ca :)

Je pense que je n’ai rien oublié. Je ferais une maj toutes les semaines.

 

Les photos seront pour demain.

 

A+ les cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca a l'air plutot bien partit avec tout ton matos, t'es équipé.

 

Tout comme toi j'ai aussi placer un petit bout de couverture de survie pour la reflexion.

 

Pour la temperature c'est bien dommage que tu ne puisse pas leurs offrir quand meme un peut de noir...

en 24/24 c'est sur elles ne prendront pas froid.

 

J'espere que tu n'aura pas de soucis pour la floraison.

D'ici la le temps va s'en doute s'amelioré et se rechauffer un peut.

 

Je vais suivre ton jdc, surtout pour voir ce que va donner ta big bang lol :lol:

 

Balance nous des photo de ton instal !!!

 

A plus polux :-D

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

interessant ta jardinerie idab..c'est la même config que la mienne, et c'est ma première culture.

Par contre quoiqu'on en dise pas vraiment du mal, ça m'a géné de les laisser 24/24 sous hps(vu que mon instal est à la cave, et comme tu dis"fé pa cho la nuit")

J'ai préféré leur laisser 6h de nuit et leur installer un petit radiateur bain d'huile.Finalement ça consomme moins que 2 hps 400 pendant six heures, et la bonne température est maintenu..

T'en as des biens à 30 euros

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et beh put..n sapousse bien didons !!!

 

pour le premier probleme sa m'a lair d'etre un carence de zinc non ? ( a confirmer ...

 

pour le deuxieme je ne voit pas trop essaye d'envoyer d'autre photo mais deja certain te dirons mieux que moi se qu'il ne va pas :lol: tu va voir patiente un peu .

 

allez sinon tres jolie croissance! bon depart me tarde de voir l'evolution !

 

ps : tu compte ni palisser ni pincer ou couper ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

trés sympa ton jardin

J'ai eu exactement le même problème sur mes feuilles, il y a un guide avec des photos trés nettes la dessus.

Moi je n'ai rien fait et les feuilles sont revenues à une couleur normale d'elles mêmes !

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bottxok -> pour la carence en zinc je ne pense pas. Je vais me renseigner et voir tout ca.

Je ne sais pas si je vais toutes les tailler. Je taillerais surement que les super silver haze pour calmer un peu leur croissance car ça pousse sévère. J'ai effectuer un deuxième palissage aujourd'hui. Je me tate pour les passer bientôt en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, simpa ton petit jardin, sa commence bien pour toi!!

sinon pour ton premier probleme je pence qe tes lampe (impeu trop de watt pour la croissance), sont trop proche de tes plante mais, ne tinquiete pas trop pour sa elle tiendront largement le coup...

pour ton deuxieme probleme, pour moi c'est juste une feuille qui a rendu l'ame...^^enfin bref, c'est pas de probleme trés grave. voila jespere t'avoir aider...

je te souhaite une bonne continuation dans ta culture et si jamais ta le temps passe voir mes petits bébé.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Grosse mise à jour dans la soirée.

 

Mes titines sont maintenant prêtes pour la flo. (Cro + 60 environ)

 

Ça me fait même un peu peur.

 

J'ai 16 pieds dans 2 m² et elles prennent déjà tout l'espace. je pense devoir les changer de box.

 

J'ai bien une autre pièce que je pourrais aménager en salle de culture mais elle fait plus de 4m² au sol pour 2m50 de hauteur.

 

Le fait que les murs de la pièces de culture soient "éloigné" de mes plantes va t-il poser un problème pour la réfection de la lumière?

 

Si des personnes ont déja eu ce cas de figure merci de m'éclairer :)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que les murs de la pièces de culture soient "éloigné" de mes plantes va t-il poser un problème pour la réfection de la lumière?

 

C'est sûr que ça n'aide pas trop donc mieux vaut tout revêtir de mylar pour maximiser le pourcentage de réflexion.

 

Sinon étant donné que tu auras sûrement 50% de mâles, tu pourras ensuite remettre dans ta box d'origine les femelles puisque tu auras un gain de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que les murs de la pièces de culture soient "éloigné" de mes plantes va t-il poser un problème pour la réfection de la lumière?

 

 

 

Salut !

 

Beh ça va poser un petit problème, mais au pire achète une autre lampe un peu moins puissante mais qui comblerais les manques de lumière ... ( à mon avis ein )

 

 

We-free-again.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : [CRO+60][FLO+1]

 

La flo a été lancé ce matin ! Ourah ! Ya plus qu'a attendre :-)

 

Je mets juste 3 photos avant une grosse mise à jour ! (elle s'impose :-))

 

Ancien placard : 2m²

img1950yo2.jpg

 

Nouveau placard : 4.2m²

img1968zd0.jpg

 

img1971wk8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY HEY HEY !

 

Ca va idab??biensur que ouiii y va me dire,ca passe en flo!!

 

Pareil pour moi!! aujourd'hui passage en floraison!

 

C'est ma première visite sur ton jdc,j'ai galéré un peu avant d'arriver jusqu'ici.

 

Bon jy suit lol...

 

J'ai zieuté ton JDC c'est frais je vais me poster dans un petit coin,si y'a encore de la place...vu le nombre qui dit se mettre dans le coin,on s'entasse la ahahah

 

Bon,trève de blaguerie...tes plantes sont superbes man!

 

Je te suit!

 

Tchussssss

 

... M & S ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.