Petite question


Messages recommandés

voila j'ai un placard de 1mx1mx1.90m avec une lampe de 400w hps

 

mon extraction au total est de 520m3/h et mon intraction est de 100m3/h j'ai bien lue les guide mais une question me tracasse beaucoup

 

ma temperature periode eclairer est d'environ 26/27 degre

 

dans le guide il dise entre 26 et 28 degre mais je vois beaucoup de gens qui sont vers 23 / 24 degre

 

ma question est: ma temperature est elle trop haute ou pas

 

et quelle est la votre en vous remerciant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors le probleme de la temperature, c'est que personne ne la mesure au meme endroit,certain la mesure au sommet de l'apex, d'autre a l'ombre des feuiles, il arrive donc d'avoir des temperatures differentes.

 

Je pense que l'ideal est entre 27 et 29 lorsque tu mesure la temperature au sommet de l'apex, sinon sous les feuilles, il devrait il y avoir entre 22 et 24.

 

Apres les plantes peuvent tenir jusqu'a 30 voir 31 mais pas plus.

 

Et sache que l'ideal est un ecart de 10 degré entre la temperature de jour et de nuit.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu ne dépasses pas 26-27, ça devrait passer.

Au dessus de 28-30°, cela commence à devenir problématique (fermeture des stomates), je te renvoie à ce guide.

Tu es en limite haute mais ça va, attention cet été !

Bizarre de telles tempérautres avec 520m3/h d'extraction, VMC toutes simples ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sache que l'ideal est un ecart de 10 degré entre la temperature de jour et de nuit.

mouais bof, d'ou tiens-tu cette info ?

Il me semble qu' un écart important entre jour/nuit favorise une croissance internoeudale importante donc pas idéale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt nikoin en fait mon probleme de temperature vien de chez moi car c'est tout en bois et le bois garde la chaleur mon placo est a l'etage et c'est assez galere il fodrai que j'achete un cooltube mais l'argent ces temps ci pas facile sinon j'ai vu que l'on peut en fabriquer un mais ca doit etre chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que ton problème de chaleur vient de ton extraction, peux-tu nous en dire plus ?

Je répète : 520m3/h avec 400W dans 2m3 devrait suffire normalement, je pense que tu a couplé des VMC premier prix d'où ton problème

edit : quelle est la température d'où vient l'air frais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sa ma fait gagner 4ou5° pour le prix de la vitre je ne sais pas j'en avais une chez moi pile la taille de mon reflecteur (la j'ai eu de la chance :lol:) j'ai fixer la vitre avec du scotch resistant a la chaleur qui ma couter 7€ ! va voir le tuto tout y et expliquer ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai relus le tuto et finalement je vais me renseigner pour le prix de la vitre je pense que c'est pas tro cher et je vais me lancer on verra bien en tous cas je vous remercie tous et quand tout sera parfait je ferai des tof merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikoin je pense que tu as raison j'orai du mettre le prix pour l'extraction car la c'est vrai c'est du premier prix mais je pense d'abord faire le cooltube de cannaweed et voir ce que sa donne sinon plus tard je dit bien plus tard car l'argent c'est pas facile je pense acheter un bon extracteur que me conseille tu comme extracteur merci

 

que pense tu de ca Extracteur VK 150mm 495m3/h 94.00€ a culture indoor merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est du bon ça ...

Attention, l'extracteur ne sert pas seulement à refroidir le placo mais aussi à renouveler l'air pour que la plante s'épanouisse dans de bonnes conditions

Pour info j'ai vu un extracteur de gaine 400m3/h en growshop à 30€, comme je te l'ai dit précédemment cela ne vaut pas les RVK mais ce serait mieux que ta VMC premier prix.

A toi de voir, le cool-tube peut en effet être une solution mais si tu veux par la suite optimiser ton placo, un "vrai" extracteur te le permettra, une VMC non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.